background preloader

Sécurité informatique

Facebook Twitter

Je suis visible sur le Web, comment faire ? C’est décidé, je suis visible sur le web, le site de conseils de Cadre-Emploi.

Je suis visible sur le Web, comment faire ?

Cadremploi a lance le 21 septembre son nouveau site dédié à la gestion et au marketing de l’identité numérique : www.jesuisvisiblesurleweb.fr Dans la famille « C’est décidé », voici celui de la visibilité Comme le souligne IndiceRH, « c’est décidé, je suis visible sur le Web » est le 6eme du nom « C’est décidé »: Conçu avec les mêmes chartes graphique & éditoriale, vous retrouvez sur JeSuisVisibleSurLeWeb.fr des conseils pratiques des clefs pour s’auto-évaluer, construire son identité numérique pas à pas, se renseigner sur les droits et devoirs liés à une présence numérique. Je suis honorée de figurer dans la liste des spécialistes cités. Apprenez à naviguer en sécurité sur Internet. Voici comment être oublié par Google. Un peu plus tôt ce mois-ci, Google s’est conformé à une décision rendue par la Cour de justice de l’Union européenne afin que les internautes obtiennent le droit à l’oubli en ligne.

Voici comment être oublié par Google

Ainsi, l’entreprise supprimera les résultats de recherche des citoyens européens qui en font la demande, pour autant que lesdits résultats soient «inadéquats, pas ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement». Non seulement l’offre est exclusive aux citoyens de l’Union européenne, mais les demandes n’affecteront que les versions européennes du moteur de recherche de Google. Première mise à jour cumulative pour Windows 10 : 18 améliorations. [Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité. Coup dur pour le Blackphone, ce smartphone qui promet une sécurité optimale des données et des conversations de ses utilisateurs.

[Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité

Il semble qu’il y ait quelques trous dans la cuirasse… D’après l’expert en sécurité Mark Dowd, le smartphone ne serait pas aussi sécurisé que ses promoteurs le prétendent. Il a en effet découvert une vulnérabilité au sein de l’application de messagerie texte, qui permet à un pirate de subtiliser messages, contacts et informations de localisation. Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde. Comme souvent après une mise à jour même mineure, le hacker MuscleNerd (connu pour appartenir à la team evad3rs) conseille aux jailbreakers de rester à l'écart d'iOS 8.1.3.

Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde

Sécurisez votre WordPress avec Fail2ban. Sécurité : la biométrie pourra-t-elle remplacer les mots de passe ? Le mot de passe est au centre de la vie connectée, or, le grand public commence à comprendre à quel point il est fragile.

Sécurité : la biométrie pourra-t-elle remplacer les mots de passe ?

D'abord et surtout parce que les internautes et les mobinautes n'en créent pas de suffisamment complexes pour résister aux attaques des pirates. Avec la multiplication des affaires de fuite de données, se pose donc, de manière encore plus prégnante, la question des alternatives. Après Windows, Google débusque des failles dans OS X d'Apple... Pas de jaloux !

Après Windows, Google débusque des failles dans OS X d'Apple...

Microsoft est remonté contre Google et son programme Project Zero de divulgation des failles de sécurité. Il ne sera peut-être bientôt pas le seul. Google détaille une nouvelle vulnérabilité non patchée dans Windows 7 et 8.1. Sécurité : un nouveau virus surfant sur le slogan « je suis Charlie” Bien souvent, les pirates tentent d’exploiter les actualités afin de pousser les internautes à exécuter des programmes malveillants.

Sécurité : un nouveau virus surfant sur le slogan « je suis Charlie”

Le laboratoire de recherche des menaces sur Internet de Blue Coat surveille ces activités, et le dernier cas recensé fait état d’un logiciel malveillant redoutable sur le thème « Je suis Charlie », un slogan qui s’est propagé de manière virale suite à l’attaque des bureaux de Charlie Hebdo à Paris le 7 Janvier 2015. Le code malicieux en question est le tristement célèbre DarkComet RAT (aka Fynloski), un outil de prise de contrôle à distance des ordinateurs, disponible gratuitement, et qui peut également se doubler d’un cheval de Troie qui crée une porte d’accès à l’ordinateur pour le pirate (backdoor).

DarkComet a été initialement développé par le pirate français DarkCoderSc, qui a arrêté son développement en 2012. La sécurité de iOS compromise lors des connexions à un PC. Comment sécuriser ses mots de passe ? Le 1er ministre anglais veut bannir le cryptage de What's app et iMessenger. Le 1er ministre anglais David Cameron ne veut pas des services de messagerie permettant de chiffrer les messages.

Le 1er ministre anglais veut bannir le cryptage de What's app et iMessenger

Comment supprimer mes données bancaires sur iTunes? Vous prêtez votre iPhone à un ami?

Comment supprimer mes données bancaires sur iTunes?

Vous souhaitez mettre un terme aux achats inconsidérés des enfants sur iTunes? Pensez à effacer vos coordonnées bancaires de la boutique en ligne d'Apple. ● À partir d'un iPhone ou d'un iPad, ouvrez les Réglages, puis choisissez dans la liste «iTunes Store et App Store». Appuyez alors sur votre identifiant Apple. Sélectionnez «Afficher l'identifiant Apple» et saisissez votre mot de passe iTunes. ● Dans la page de votre compte Apple, appuyez sur «Facturation». Comment fabriquez pour trois fois rien un bouclier anti ondes Tel et Wifi . With This Tiny Box, You Can Anonymize Everything You Do Online. Anonabox No tool in existence protects your anonymity on the Web better than the software Tor, which encrypts Internet traffic and bounces it through random computers around the world.

With This Tiny Box, You Can Anonymize Everything You Do Online

But for guarding anything other than Web browsing, Tor has required a mixture of finicky technical setup and software tweaks. Google veut sécuriser vos données grâce à une clé USB. Pour limiter les risques de piratage, Google a inauguré une nouvelle méthode d'identification en deux étapes pour son site Web, reposant sur une clé USB. Google teste un nouveau mode de protection pour ses utilisateurs. Il reprend le principe de la double authentification, qui nécessite deux étapes lors de la connexion.

Cette méthode était jusqu'alors utilisée principalement avec les SMS: un code est envoyé sur votre téléphone portable après que vous avez entré vos identifiants, et il faut le retaper sur l'ordinateur pour se connecter. Cette nouvelle méthode mêle un dispositif physique. Il faut encore entrer ses informations, puis brancher une clé USB en pressant un bouton situé dessus. Dynamic espère que les écrans E-Ink pourraient sécuriser les cartes bancaires. [CES 2015] Les cartes sont des moyens de paiement très pratiques, bien qu’il n’y a pas de fin à la lutte contre les fraudes à la carte bancaire.

Quoi qu’il en soit, de nombreuses mesures de sécurité ont été prises avec le temps pour s’assurer que les cartes bancaires soient plus sûres, telles que l’introduction d’une puce intelligente, mais il est possible de faire plus. Dynamic Inc. veut délivrer ce qu’ils appellent la « fonctionnalité interactive » à ses cartes bancaires, grâce à l’utilisation des écrans e-ink.