background preloader

NOMACHINE

Facebook Twitter

Rdesktop. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. rdesktop est un logiciel client libre pour le service RDP issu de serveurs Terminal Services.

rdesktop

Il permet d'accéder à un environnement applicatif windows à partir d'un poste de travail Linux par exemple. Il est conçu pour être utilisé sur les plateformes X d'UNIX et de linux. Une interface graphique est donc nécessaire pour l'utilisation de rdesktop. Il fonctionne avec les versions 4 et 5 du protocole RDP, et donc avec les serveurs Windows NT, Windows 2000, Windows 2003 ou Windows 2008. Le code source est disponible en GNU GPL. Son utilisation est simple : par exemple, dans un terminal, pour établir une liaison avec le serveur 123.123.123.123 en plein ecran, avec "user" en nom d'utilisateur, et "passwd" en mot de passe, il suffit d'entrer : rdesktop -f -u user -p passwd 123.123.123.123 Pour sortir du mode plein écran, il faut appuyer simultanément sur CTRL + ALT + ENTREE.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Virtual Network Computing. NoMachine NX - Desktop Virtualization and Remote Access Management Software. Client léger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Client léger

Pour les articles homonymes, voir Léger. Le terme client léger (aussi appelé par un anglicisme thin) désigne parfois des éléments matériels et parfois des éléments logiciels. Définition[modifier | modifier le code] Client léger au sens matériel[modifier | modifier le code] Au sens matériel, un client léger est un ordinateur qui, dans une architecture client-serveur, n'a presque pas de logique d'application. C'est sur le presque pas que la nuance se fait. Un client léger peut se contenter d'une machine minimaliste en termes de matériel : Installer le serveur FreeNX. Accueil [Support technique DotRiver] En 3min — DotRiver, disruptive desktop technology. Technologie NX. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technologie NX

La technologie NX est un protocole client-serveur permettant des connexions graphiques X11 distantes rapides et sûres pour accéder à un bureau Linux / Unix à distance. Le protocole est basé à la fois sur SSH (pour la sécurité) et sur la compression video des données de X Window System (pour l'interface graphique et la rapidité). Selon l'éditeur, NX est aussi beaucoup plus facile à utiliser que le protocole X classique. Il est développé par Gian Filippo Pinzari de l'éditeur de logiciels italien NoMachine. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] NoMachine NX est une solution Terminal Serveur et d'accès distant basée sur un ensemble de technologies open source de classe entreprise.

Serveur_nomachine. Solution à un bug occasionnel après installation du client nomachine sous Lucid (blocage du lancement de nautilus et du gestionnaire de fenêtres aux redémarrages suivants) : Sujet sur le forum Cette documentation décrit la procédure à suivre pour mettre en œuvre le "bureau à distance" à l'aide des clients et serveurs de NoMachine.

serveur_nomachine

Si vous voulez pouvoir travailler à distance sur votre ordinateur Ubuntu, via Internet, une connexion ADSL ou même un modem classique 50Ko/s, NoMachine est ce qu'il vous faut. Vous installez le serveur sur votre ordinateur Ubuntu, et le client sur les autres ordinateurs à partir desquels vous voulez pouvoir vous connecter sur votre ordinateur Ubuntu. La session ouverte à distance sur votre ordinateur Ubuntu est indépendante de votre session locale. Ce service ne fait pas une réplication de votre session locale sur l'ordinateur distant, qu'il soit sous Windows, Mac ou autre Linux.

Installer NX Server. Qu'est-ce que NX ?

Installer NX Server

NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne nécessite pas de service spécial à démarrer (il n'est activé que lors d'une connexion) Il utilise les utilisateurs et mots de passe déclarés sur le système. Il est très performant (l'affichage est beaucoup plus réactif que VNC ou X sur ssh seul.) Télécharger et installer SSH NX Server a besoin de ssh pour fonctionner (NX utilise ssh pour sécuriser la connexion). Pour installer et démarrer le serveur ssh: sudo aptitude install ssh (Vous n'avez rien à faire de plus pour que le serveur ssh soit en état de marche.) Télécharger et installer NX Server Note: Il existe 3 versions du serveur NX: NX Server, FreeNX et 2X. Note: Le serveur NX Server est limité à 2 utilisateurs max et 2 connexions simultanées max.

Téléchargez: Vous obtenez les 3 fichiers suivants: Download the Virtual Desktop and Remote Access Software.