background preloader

DRONE

Facebook Twitter

Art et drone

DRONE recherche. Une appli pour suivre les frappes de drones de l'armée américaine. Une application gratuite et disponible sur l’Apple Store vous permet d’être au courant en temps réel des frappes de drones de l’armée américaine.

Une appli pour suivre les frappes de drones de l'armée américaine

Le logo de Metadata+, une pieuvre menaçante, dépliant ses tentacules sur la Terre entière. (Crédits image : Metadata+) Souvenez-vous des premières publicités Apple pour l’iPhone. À écouter les spots, il y avait “une application pour à peu près tout”. Passé l’exercice marketing, il faut bien avouer que la firme de Steve Jobs (qui ne mangeait pas encore les pommes par la racine à l’époque) n’avait pas tort : il y a même des applications pour vous informer des attaques de drones américains. Mais indésirable, Metadata+ l’était encore davantage lorsque l’application se nommait Drone+, ou encore Dronestream – ou quel que soit le nom qu’elle ait porté avec le mot “drone” dedans. Notification : “3 people killed” Un drone Predator de l’armée américaine, en plein boulot.

Une appli “pas assez divertissante” Du mercenaire au hacker, les figures du guerrier moderne (3/4) - Robots, drones : le défi éthique de la guerre à distance. La semaine dernière, au Pakistan, deux attaques de drones américains ont fait 16 morts dans la région du Waziristan.

Du mercenaire au hacker, les figures du guerrier moderne (3/4) - Robots, drones : le défi éthique de la guerre à distance

Quelques heures plus tard, au Yémen, cinq personnes ont perdu la vie alors qu’elles se trouvaient à bord d’une voiture. Rien que pour le mois d’Avril, 48 décès sont à dénombrer sur le territoire yéménite. Par ailleurs, Washington n’exclue pas de frapper les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’option fait partie de l’éventail disponible « pour soutenir les forces de sécurité irakiennes ». « Drone Papers » : dix révélations sur le programme américain d’assassinats ciblés. Le site d’investigation The Intercept a publié jeudi un très long dossier sur le programme d’assassinats ciblés de l’armée américaine et de la CIA.

« Drone Papers » : dix révélations sur le programme américain d’assassinats ciblés

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Des milliers de tirs de missiles et de morts, sur une demi-douzaine de théâtres d’opération… Le programme d’assassinats ciblés mené par les Etats-Unis en Afghanistan ou au Yémen, dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, est vaste — et très secret. L’enquête du site The Intercept, « The Drone Papers », lève le voile sur de nombreux aspects inconnus de ce programme, et confirme des informations déjà connues, à l’heure où la France commence elle aussi à procéder à des frappes ciblées en Syrie avec l’aide des services de renseignements américains. Drones, cartographie et images automatisées, n° 26-27, printemps 2014. Le sommaire Le héros hollywoodien dans les mailles de la télésurveillance et dans la ligne de mire du drone (Alain Boillat) Les images photographiques des dispositifs de cartographie numérique, ou la Terre selon Google (Selim Krichane) L’image automatisée entre drones et appropriation (Claus Gunti) Drones, cartographie et images automatisées Ce numéro analyse l’utilisation ou la réappropriation dans le champ du cinéma et de l’art contemporain de technologies enregistrant des images photographiques de manière autonome (drones, satellites, Google Maps, caméras de surveillance, etc.), dans le but d’en évaluer les implications visuelles, esthétiques ou politiques.

Drones, cartographie et images automatisées, n° 26-27, printemps 2014

Vernissage du numéro 26-27 à la galerie 1m3 à Lausanne le 27 octobre 2014 à 19h, suivi de la projection de Erkennen und Verfolgen d’Harun Farocki (D, 2003, 58') à 20h Un son suivi des yeux – Entretien avec Tobias Madison par Jeanne Graff. L'art du drone. Datalove! <3 › Sharing bits of Internets and beyond. A la rencontre de la codeuse qui a fait marcher l’homme sur la lune. Qu’aurait été la mission Apollo 11 sans le code élaboré par une certaine Margaret Hamilton ?

A la rencontre de la codeuse qui a fait marcher l’homme sur la lune

ConservationDrones.org. Note%20de%20veille_Drones_Surveillance_Environnement%20-%20Tech2Market_V3IC_VFok.pdf. UAS_Fritz_Mai_2007.pdf. De l’usage des drones pour la cartographie d’urgence : potentialités et limites. Vous trouverez ci-dessous, la vidéo de l'interview ainsi que le timing de celle-ci pour les plus pressés (merci à Jean-Pierre Vernusse de Agily Drones pour les infos timing) suivit enfin des réponses aux différentes questions. 0 - Intro participants, tour de table.

De l’usage des drones pour la cartographie d’urgence : potentialités et limites

Auschwitz Captured in Haunting Drone Footage (and a New Short Film by Steven Spielberg & Meryl Streep) Drones can give us an extraordinary view of cities still in their prime — cities like Los Angeles, New York, London, Bangkok & Mexico City.

Auschwitz Captured in Haunting Drone Footage (and a New Short Film by Steven Spielberg & Meryl Streep)

They can also give us a rare glimpse of places no longer inhabited, places quieted by the unspeakable. We’ve shown you a drone’s-eye view of Chernobyl. This week, it’s Auschwitz. Shot by the BBC, this sobering footage carries us over the massive Nazi concentration, built in Southern Poland, where 1.1 million people died during World War II, most of them (90%) European Jews. Many died in the gas chambers. Below, you can also watch a newly-released short documentary on Auschwitz. Dan Colman is the founder/editor of Open Culture. DRONE. Drones. Drone, l’avion à tout faire.

Les drones – une nouvelle technologie controversée.