background preloader

T3- Le droit de vote

Facebook Twitter

CEC3 Le droit de vote. Le droit de vote en France by Emmanuel GRANGE on Prezi. Le droit de vote en France. Un droit au fondement de notre démocratie. Une petite enveloppe bleue, des bulletins imprimés, un rideau et puis, tombant dans une urne transparente, une voix qui s’exprime, choisit, élimine ou conteste.

Un droit au fondement de notre démocratie

Un geste simple, un droit évident qui ne l’a pas toujours été […]. Après une première tentative avortée en 1793, « le suffrage universel et direct » n’est proclamé qu’en 1848 et pour l’élection du président de la République. La France est alors le premier pays du monde à l’instituer, mais l’universalité est réservée aux hommes. 3e-Le droit de vote en France. Ina.fr. Le droit de vote des étrangers débattu au Sénat. "Droit de vote" EC 3ème. Les étapes de la conquête du droit de vote  - Le droit de vote, depuis quand et comment ? Découverte des institutions.

Voter : toutes les autres questions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Les étapes de la conquête du droit de vote  - Le droit de vote, depuis quand et comment ? Découverte des institutions

</p> 1791 : suffrage censitaire et indirect En 1791, la France est gouvernée par une monarchie constitutionnelle mise en place par la Constitution des 3-14 septembre 1791.