background preloader

Know_your_enemy

Facebook Twitter

UMP. Club Idées Nation. Mots-clés : Jean-Francois Cope, JFC, Generation France, Club de reflexion, think thank. Club de la Boussole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Club de la Boussole

Le Club de la boussole est un groupe créé en octobre 2002 par le député UMP de l'Oise Éric Woerth. Depuis le printemps 2004, François Cornut-Gentille, député de Haute-Marne, en assure la présidence. Il rassemble aujourd'hui 40 députés, issus des différentes sensibilités de l'UMP, qui se revendiquent fidèles aux engagements présidentiels de 2002 (Jacques Chirac) et 2007 (Nicolas Sarkozy). Portail de la politique française. Réseau Corneille. Groupe La Fontaine. Opus Dei - Qu'est-ce que l'Opus Dei ? Le Club de l'Horloge - Site officiel - Accueil.

Le Siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Siècle

Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1]. Cette association mondaine regroupe nombre des principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques de la France[2]. Historique[modifier | modifier le code] L’association Le Siècle est fondée à la Libération le 2 septembre 1944 et déclarée le 2 février 1946[3] par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Son objectif est de faire se rencontrer les « élites » pour mieux se connaître au-delà du clivage gauche-droite. Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan. Organisation[modifier | modifier le code] Le conseil est composé de 15 ou 16 personnes choisies par cooptation.

Alliance européenne des mouvements nationaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alliance européenne des mouvements nationaux

Pour les articles homonymes, voir AEMN. Depuis décembre 2013, son président est Béla Kovács du parti Jobbik. Il a succédé à Bruno Gollnisch qui présida l'AEMN de sa création[4] à octobre 2013. Idéologie et objectifs[modifier | modifier le code] La formation de l'alliance fut officiellement annoncée le 24 octobre 2009 à Budapest lors du sixième congrès du parti hongrois Jobbik[5]. Les objectifs de cette alliance sont un « approfondissement doctrinal », la démonstration que des mouvements politiques qui promeuvent les nations sont capables de s'entendre, la lutte commune contre « la désinformation et la diabolisation » dont ils se disent victimes, et la concertation sur les problèmes politiques notamment les problèmes politiques internationaux et surtout européens[6]. Structure[modifier | modifier le code] Le siège de l'Alliance européenne des mouvements nationaux se trouve à Matzenheim dans le Bas-Rhin[8].

Membres[modifier | modifier le code] Règle de Chatham House. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Règle de Chatham House

La règle de Chatham House (en anglais : Chatham House Rule) est une règle utilisée pour réglementer la confidentialité des informations échangées lors d'une réunion. Sa traduction en français est[1] : « Quand une réunion, ou l'une de ses parties, se déroule sous la règle de Chatham House, les participants sont libres d'utiliser les informations collectées à cette occasion, mais ils ne doivent révéler ni l'identité, ni l'affiliation des personnes à l'origine de ces informations, de même qu'ils ne doivent pas révéler l'identité des autres participants. » Histoire[modifier | modifier le code] La règle de Chatham House a été formalisée en 1927 pour faciliter les échanges au sein du Royal Institute of International Affairs.

Cette règle a fait l'objet de différentes mises à jour - la dernière en 2002. Critères d'application de la règle[modifier | modifier le code] Organisations utilisant la règle de Chatham House[modifier | modifier le code] Composition du Bureau du CNR - Cercle Nation et République (C.N.R)