background preloader

Téléphone

Facebook Twitter

Guide : Quel smartphone double-SIM choisir ? Longtemps réservés aux territoires asiatiques, les smartphones double-SIM sont de plus en plus courants en Europe. Des appareils pratiques pour ceux qui habitent à proximité des frontières ou qui veulent avoir un smartphone qui leur permet de recevoir coups de fils professionnels et personnels. Voici une sélection de XX smartphones de toute gamme de prix capable d’embarquer deux cartes SIM et dont la qualité a été approuvée par la rédaction. NB : Article mis à jour le 19/04/2016 Depuis Android 5.1, le double SIM est géré nativement. Google a été obligé de s’intéresser à cette fonction avec l’arrivée de smartphones Android One double-SIM, en Inde par exemple. Auparavant, il revenait aux fabricants de smartphones d’intégrer ces fonctions, mais aussi aux différents concepteurs de puces (MediaTek, par exemple).

Les premiers produits étaient assez limités, seul un des deux slots permettait de profiter de la data en 3G, le second slot était souvent limité à une connexion 2G. Lenovo K5 Honor 5X. Acer Liquid Z330 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4,5 pouces: Amazon.fr: High-tech. Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros pour Noël 2015. Si à moins de 100 et 200 euros, il est parfois difficile de faire un choix, ce n’est plus vraiment le cas pour moins de 300 euros où l’on retrouve un choix plus large et des mobiles de meilleure facture. Voici justement notre sélection, qui mêle encore une fois des smartphones récents, et d’autres qui ont déjà presque un an (et le temps passe vite en high-tech).

De quoi trouver quelques-unes des meilleures affaires de l’année et combler vos proches pour Noël. Mise à jour : ce dossier a été mis à jour le 17 novembre 2015. Alcatel One Touch Idol 3 L’Alcatel One Touch Idol 3 est certainement l’une des plus belles surprises de l’année. En savoir plus : : Test de l'Alcatel One Touch Idol 3 Un smartphone qui ne possède finalement que peu de défauts, si ce n’est son appareil photo un peu décevant. Huawei Ascend G7 Pour ceux qui sont à la recherche d’une phablette au format 5,5 pouces, et pour moins de 300 euros, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil au Huawei Ascend G7. Honor 7 OnePlus X. Asus Zenfone 2 (ZE551ML) Asus jouit d'une belle notoriété sur le marché des ordinateurs portables, beaucoup moins sur celui des smartphones.

Les tentatives du Taïwanais montraient jusqu'à présent des velléités de différenciation, pas toujours bien reçues par le grand public dans nos contrées. Ce Zenfone 2 s'approche des standards actuels du haut de gamme, avec un prix serré. Après être passé dans notre laboratoire et plusieurs jours d'utilisation, on peut l'affirmer, Asus transforme bien l'essai. Asus fait partie des rares constructeurs à faire confiance à Intel pour ses smartphones. La version testée ici est la plus haut de gamme, à savoir la déclinaison ZE551ML, avec une dalle IPS Full HD de 5,5 pouces (près de 14 cm de diagonale). C'est ici un SoC Intel Atom Z3580 à quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz qui officie, épaulé par pas moins de 4 Go de RAM et un GPU PowerVR G6430.

Vendue 349 € (299 € en pré-commande), cette version du Zenfone 2 se place face à un excellent OnePlus One. Colorimétrie Jeux Vidéo Audio. 01net - informatique high-tech : actu, produits, téléchargement logiciels et jeux. Quel smartphone choisir à moins de 300 euros ? Si à moins de 100 et 200 euros, il est parfois difficile de faire un choix, ce n’est plus vraiment le cas pour moins de 300 euros où l’on retrouve un choix plus large et des mobiles de meilleure facture. Voici justement notre sélection, qui mêle encore une fois des smartphones récents, et d’autres qui ont déjà presque un an (et le temps passe vite en high-tech).

Mise à jour : ce dossier a été mis à jour le 31 juillet 2015. Alcatel One Touch Idol 3 L’Alcatel One Touch Idol 3 est certainement l’une des plus belles surprises de l’année. Passé sous notre protocole de test, le mobile s’en est tiré à merveille, et colle parfaitement au segment de marché sur lequel il se place. En savoir plus : : Test de l'Alcatel One Touch Idol 3 Un smartphone qui ne possède finalement que peu de défauts, si ce n’est son appareil photo un peu décevant. ZTE Blade S6 Parmi les bons smartphones testés récemment, on trouve également le ZTE Blade S6, qui s’est révélé être un excellent mobile de milieu de gamme.

Recensement des smartphones double sim 4G. - Conseils / Demandes d'aides avant achat. Salut a tous, vu que c'est un sujet qui revient pas mal, et qui m’intéresse aussi, je démarres un topic avec les Smartphones dual sim 4G pour un budget 250 et plus. J’éditerai le post avec vos additions / remarques au fur et a mesure: J'ai pour ma part opté pour le Xperia Z3 et j'en suis très content J'attendais la release du Wiko Mazing aussi mais Wiko a fait beaucoup de bruit pour leur Highway 4g qui perd son slot double sim J'ai essayé de séparé les vrais double sim 4G (c'est a dire les 2 sim 4g) des autres, mais je peux me tromper.Certaines versions de téléphones existent avec différentes fréquences supportées. Si j'ai fait une erreur indiquez-le moi Voir les fréquences ici: Dual SIM 4G - SIM 1 & 2 4G Nubia z7 noter que sur ce site, il est affiché compatible avec nos bandes 4G (1 / 3 / /7) Samsung Galaxy S5 Duos G900FD.