Pearltrees

Facebook Twitter
Pearltrees Vidéos

Pearltrees Démarrer

Oelita: Retour d'expérience personnelle sur Pearltrees J’utilise Pearltrees depuis quelques mois. J’en ai discuté un peu avec eux lors du Café des Community managers qui s’était déroulé dans leurs locaux, et par Twitter. Je suis très attirée par cet outil assez original et surtout très visuel. Ça tombe bien, j’adore le mindmapping et toutes les représentations graphiques qui aident à structurer et à mémoriser les informations. Je pensais avoir trouvé l’outil idéal pour ma gestion personnelle de l’information (PKM), mais ce n’est malheureusement pas le cas. Oelita: Retour d'expérience personnelle sur Pearltrees

Emparez-vous du Web Avec Pearltrees !

Emparez-vous du Web Avec Pearltrees ! 01net. le 30/09/09 à 18h23 Mais que se cache-t-il derrière l'énigmatique Pearltrees ? Composé de pearl (perle) et de trees (arbres), ce mot a de quoi susciter les interrogations… Apparu en mars 2009, ce service en ligne permet littéralement de représenter « son Web » sous la forme d'un arbre de perles.
Politique de confidentialité pour Pearltrees :: Modules pour Firefox
Un service indispensable est né il y a bientôt un an, un service qui se propose en toute simplicité de révolutionner notre approche d'internet. Ce service, c'est Pearltrees, et en tant qu'utilisateur forcené depuis sa création, il me semble qu'il est temps de faire partager mon avis qui, une fois n'est pas coutume de ma part, sera à la limite du dithyrambe. Partons pour une petite exploration tant du service que de l'entreprise, jeune pousse française située dans le XIème arrondissement de Paris. "Créez le monde de vos intérêts"

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web
Aide en français

Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs de collectionner, d'organiser et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique du content curation (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogs, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Sillicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2].

Pearltrees