background preloader

Recrutement

Facebook Twitter

Pourquoi rajouter Twitter à votre stratégie de recrutement? Twitter est un réseau social très pertinent pour effectuer sa veille quotidienne, être au courant de toutes les actualités chaudes du moment et découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles pratiques.

Pourquoi rajouter Twitter à votre stratégie de recrutement?

@Recrutons y possède d’ailleurs son compte sur lequel vous pouvez y retrouver une veille quotidienne sur l’actualité des RH et du recrutement. Dans un post précédent, la question suivante avait été posée: Twitter est-il plus performant que LinkedIn en matière d’e-recrutement. Vous doutez de l’intérêt de rajouter Twitter à votre stratégie de recrutement? Vous ne pensez pas pouvoir y recruter vos futurs collaborateurs? Espace Emplois (@EspaceEmplois) Monster France. Remixjobs (@remixjobs) Twitter... Monster France (@MonsterFrance) Recrutement Blog (@Recrutement2) Apec.fr (@Apecfr) Rhdenoe. L’ITW de Thomas Poumarède, Président Directeur Général de Yupeek. 1) Comment utiliser les réseaux sociaux ?

rhdenoe

Aujourd’hui, nous pouvons clairement parler d’écosystème crée par les entreprises entre leur site carrière et les réseaux sociaux. Le site carrière est le socle de ce cycle vertueux. Son rôle est de diffuser l’ensemble des annonces. La mission des réseaux sociaux est de faire le relais de ces mêmes annonces et de renvoyer les candidats potentiels sur le site carrière. Pour être performante, l’entreprise doit relayer des annonces et des informations en affinité avec le public du réseau social. L’apparition des jobs-média, à l’exemple de Yupeek, est la solution maligne qui regroupe ces deux composants. Recrutement et réseaux sociaux : où en sommes nous ? Chaque année RegionsJob interroge un panel de professionnels des Ressources Humaines pour mieux connaître leurs pratiques de recrutement, notamment sur les réseaux sociaux.

Recrutement et réseaux sociaux : où en sommes nous ?

Voici les résultats de cette grande enquête de référence sur les méthodes de recrutement en France. L’année de la maturité pour les réseaux sociaux pro ? Depuis plusieurs années, l’enquête annuelle RegionsJob décrypte les méthodes des recruteurs et les évolutions des outils. En ce qui concerne les réseaux sociaux professionnels, la nouvelle édition de la grande enquête confirme les tendances des années précédentes. Les réseaux sociaux sont des outils de sourcing complémentaires, leur utilisation n’explose pas et ils semblent être arrivés à maturité. Un outil de recrutement et de com’ RH complémentaire Moins de 10% du volume de recrutement total Les réseaux sociaux professionnels apparaissent également complémentaires au niveau du volume de postes qu’ils servent à pourvoir.

Exit les recruteurs, place aux robots ? Comment nous luttons contre les discriminations à l'embauche. Quelles sont les différences entre un entretien en cabinet de recrutement et celui en entreprise ? Voici les 3 principaux points de différenciation entre les deux types d’entretien Les « chasseurs de tête » sont des professionnels du recrutement ayant pour mission de trouver la perle rare pour leurs clients.

Quelles sont les différences entre un entretien en cabinet de recrutement et celui en entreprise ?

Ils ont plus ou moins bonne réputation d’après les candidats. Néanmoins, il est aussi du devoir du candidat de laisser une bonne impression et de travailler sa réputation lors de cet entretien. Difficultés de recrutement : zoom sur les métiers commerciaux. ANALYSE.

Difficultés de recrutement : zoom sur les métiers commerciaux

Très recherchés par les entreprises, les commerciaux souffrent d'une image négative. A tort : nouveau regard sur le recrutement et les solutions à y apporter à travers des témoignages de terrain. 12 biais cognitifs à déjouer pour recruteurs brillants. Le recrutement est un processus humain, imparfait.

12 biais cognitifs à déjouer pour recruteurs brillants

Les biais cognitifs des recruteurs sont à l’œuvre tous les jours. Ils trompent leur perception, leur jugement et leur décision. Big Data et recrutement : le début ou la fin des clones ? Le Big Data et les analytics vont étendre leur terrain d’action dans l’entreprise à grande vitesse dans les prochaines années et un des premiers terrains visés sera le recrutement.

Big Data et recrutement : le début ou la fin des clones ?

Devant ce phénomène on voit deux attitudes se dégager. La première, traditionnelles chez les amateurs de nouveauté et apôtres du changement à tout crin, est d’en louer le coté positif et, de toute manière, de faire remarquer que vu que c’est inéluctable il faudra bien faire avec. La seconde, plus conservatrice est de s’inquiéter d’un double risque : celui, en renforçant l’automatisation du dispositif de recruter de plus en plus de clones et sa conséquence, renforcer les phénomènes de discrimination. Commençons d’abord par tordre le cou à un fantasme : le processus de recrutement ne sera jamais de A à Z par une machine. A la fin, celle-ci – quoique je préfère le terme « agent intelligent » à machine – va se borner à émettre une recommandation. Le Point Sur La Rubrique Centres D'Intérêt Du CV. La rubrique centres d’intérêt du CV est potentiellement un champ de mines car elle prête à autant d’interprétations qu’il existe de recruteurs.

Le Point Sur La Rubrique Centres D'Intérêt Du CV

Quand elle est lue. Elle peut néanmoins vous aider à sortir du lot, voici comment. C’est l’histoire d’une candidate qui est fan de Johnny Hallyday, qui aime le shopping et qui tient à le faire savoir sur son CV. L’histoire n’a, a priori, aucun intérêt pour un recruteur. C’est l’histoire d’une autre candidate dont on pourrait croire qu’elle préfère le monde animal au genre humain parce qu’elle se passionne pour la photographie animalière. Respect de la vie privée : les questions qu'on ne peut pas vous poser en entretien d'embauche. Vous êtes concentré sur vos échanges avec un recruteur, vous avez préparé votre entretien depuis une semaine et vous sentez la confiance monter doucement en vous lorsque soudain, une question vous déroute : le recruteur vous interroge sur votre vie privée.

Respect de la vie privée : les questions qu'on ne peut pas vous poser en entretien d'embauche

Découvrez dans cet article vos droits concernant le respect de la vie privée et les thèmes jugés discriminatoires. Seules vos compétences professionnelles et vos motivations doivent être abordées lors d’un entretien. Attention, ces questions peuvent aussi être posées pour tester votre réaction ! Situation familiale Êtes-vous marié-e ? Santé Avez-vous des antécédents médicaux ? Emploi. Comment rédiger son CV pour travailler au Canada ? Publié le mercredi 04 février 2015 à 12:17.

Emploi. Comment rédiger son CV pour travailler au Canada ?

Chaque année des dizaines de milliers de jeunes français postulent pour un stage ou un travail au Canada. Le CV anonyme, quelle efficacité ? Votée en 2006, la loi sur le CV anonyme n’a toujours pas vu ses décrets publier. Le Conseil d’Etat a pourtant laissé une date butoir au gouvernement (le 9 janvier dernier), en vain. Ce dispositif permet-il réellement de corriger les inégalités en matière d’emploi ? Le CV anonyme, est une fois de plus, un nouveau jouet proposé par les politiques pour tenter de gommer les discriminations dans le monde professionnel.

Mon CV en anglais pour postuler à étranger. Qui dit nouveau départ, dit nouveau CV. Votre document actualisé en français, c'est bien. En anglais, c'est bien mieux. Deux pages suffisent pour convaincre un recruteur qui passe à peine 60 secondes, en moyenne, par candidature. Entretien vidéo nouvelle génération. Vous connaissiez l’entretien physique, l’entretien par téléphone ou en visioconférence : découvrez l’entretien vidéo en différé ! Le recrutement continue d’évoluer. L’objectif de cette nouvelle approche est double : faciliter la présélection des candidats d’une part, et permettre aux candidats de se démarquer autrement, sans déplacement et à leur convenance d’autre part. L’entretien vidéo en différé, qu’est-ce que c’est ? Récemment lancé sur le marché français, ce nouvel outil du processus de recrutement vise à faciliter le rapprochement entre candidats et recruteurs. Le concept est simple : réaliser une présélection plus fluide et plus rapide des candidatures.

Entretiens de recrutement : faites sauter les préjugés. Marque Employeur : le recrutement par les réseaux sociaux. La semaine dernière Paul écrivait son article : « CM : 8 leviers pour booster le recrutement de votre entreprise ».