background preloader

Satisfaction - expérience client

Facebook Twitter

MediaLab by MAAF - Innovation Collaborative. Xraystore et la MAAF optent pour iAdvize et la relation client par chat sur stratégie clients. Référencement, viralité: l’ère des bulles d’internautes. Le référencement a changé.

Référencement, viralité: l’ère des bulles d’internautes

Google fait maintenant remonter un article ou un site en s'appuyant sur les recherches précédentes de l'utilisateur. Adieu les mots clés, bonjour partage et viralité, quitte à ce que l'internaute se replie complètement sur lui-même. La plupart des gens ne le savent pas, et ce ne sont certainement pas les consultants en référencement qui vont le leur dire, mais on ne peut pratiquement plus être « le premier résultat sur Google ». C’est fini depuis 2009. « Le référencement est un mensonge ». Fin 2009, Google a en effet généralisé la personnalisation des résultats : désormais, même si vous n’avez pas de compte Google, que vous n’êtes pas logué (( identifié à votre compte )) , du moment que vous ne faites pas des trucs de parano geek total (ou d’internaute moyen d’il y a cinq ans), comme effacer vos cookies et aller regarder dans les options de Google, vos résultats de recherches seront customisés en fonction de toutes ces choses que Google sait sur vous. par Stéfan.

40% De Vos Visiteurs Quittent Votre Site S’il Met Plus De 3 Secondes A S’Afficher. Plutôt préoccupant, n’est-ce pas ?

40% De Vos Visiteurs Quittent Votre Site S’il Met Plus De 3 Secondes A S’Afficher

Depuis que Google prend en compte le temps de chargement des pages dans son algorithme, nous sommes de plus en plus nombreux à optimiser nos sites pour réduire ce temps de chargement. Comme nous le rappelle l’infographie ci-dessous éditée par Kissmetrics, chaque seconde compte. Que votre site soit consulté à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, peu importe : vos visiteurs quitteront votre site si le temps d’attente pour sa consultation est trop long. Mais au fait, connaissez-vous les problèmes les plus rencontrés lorsqu’un internaute essaie de consulter votre site sur son téléphone portable ? Si vous avez un site e-commerce, savez-vous comment les performances de votre site affectent le comportement de vos acheteurs ? Voilà autant d’éléments de réponse que vous trouverez dans l’infographie de Kissmetrics que je vous laisse découvrir tout de suite.

Source : Kissmetrics Tags: infographie, temps chargement Catégorie: E-marketing. L'engagement se mesure aussi par des questionnaires. Plus que calculer le nombre de clics ou procéder à d'autres méthodes automatisées pour calculer sa fidélité à un site, il peut être intéressant de lui demander de répondre à une enquête.

L'engagement se mesure aussi par des questionnaires

Comment mesurer l'engagement d'un internaute à l'égard d'un site Internet ? En lui proposant directement des questionnaires. Selon Antonio Hyder de l'université de Valence en Espagne, il ne faut pas regarder du côté du nombre de clics ou de pages vues mais plutôt proposer aux internautes des questionnaires accessibles directement sur les sites. "On ne peut pas comprendre comment et pourquoi les gens reviennent sur un site si on ne leur pose pas directement la question", souligne le chercheur à L'Atelier. Dans son étude il insiste sur le fait que produire des statistiques sur le nombre de clics est un moyen efficace de monétiser du contenu mais pas de créer du lien avec le client.

Travailler sur la complémentarité des outils de mesure Passer par les blogs et les forums. L'écoute clients par RAMSES.