background preloader

A voir

Facebook Twitter

Bons Plans Voyage New YorkPlanning pour une semaine à New York : 4 plannings types différents. Si vous partez une semaine à New York, je vous conseille vraiment de faire un planning pour organiser au mieux votre séjour.

Bons Plans Voyage New YorkPlanning pour une semaine à New York : 4 plannings types différents

Vous ne serez pas obligé de le suivre à la lettre, mais cela permettra au moins d'être sûr de ne rien oublier ou alors de ne pas arriver à une journée du départ, et avoir 3 musées à visiter et 5 quartiers à découvrir. Ainsi je vous propose non pas un planning, mais 4 plannings types!!! Un planning "Culturel", un planning "Street", un planning "Enjoy" et un planning "Jamais Fatigué".

Vous allez donc pouvoir choisir si vous êtes plutôt "Enjoy", "Street", "Culturel" ou comme moi, "Jamais Fatigué" suivant vos envies, votre idée de la ville de New York, vos passions, ... Avant toute chose, sachez que comme partout sur mon site, ces plannings sont totalement subjectifs et n'appartiennent qu'à moi. Définition des 4 plannings types : Bons Plans Voyage New YorkSur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, le Bronx, Brooklyn, ... Si vous voulez vous rafraîchir pendant cet été à New York, allez faire un saut jusqu'aux plages de Long Island.

Bons Plans Voyage New YorkSur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, le Bronx, Brooklyn, ...

Ces "beaches" (qui est le pluriel de Beach, qui veut bien évidemment dire "plage" en anglais) sont l'endroit le plus près de NYC pour la baignade en Juillet et Août, voire même en Juin et Septembre si les beaux jours sont là. La baignade est autorisée seulement entre le weekend du Memorial Day et celui du Labor Day (du dernier lundi de mai au premier lundi de septembre). Sachez que même si peu de monde le sait, les New Yorkais sont très très friands de ces plages. Le week-end, ils sont nombreux à prendre le métro pour aller bronzer et se rafraîchir dans l'Océan Atlantique. Donc le bon plan est celui-ci : en été si vous voulez être plutôt tranquille, allez-y en semaine, mais si vous voulez vous retrouver parmi les habitants de NY, allez-y le week-end et surtout le dimanche. Les plages de Brooklyn : Les plages du Bronx : - Orchard Beach : C'est une grande et belle plage .

Sur les traces des Gossip Girls à New York. La série américaine n’en finit plus de faire parler d’elle.

Sur les traces des Gossip Girls à New York

Personnages richissimes en total décalage avec les spectateurs, scènes de sexe qui font scandale outre atlantique, le ton est donné. Mais Gossip Girl, c’est aussi un fabuleux tour de la ville de New York, et aujourd’hui, Visiter-NewYork.com part pour vous sur les traces des vedettes de Gossip Girl. Le New York Palace, l’hôtel du père de Chuck Bass Et oui, l’hôtel qui apparait dans la série existe véritablement. Construit en 1882, c’est l’un des plus luxueux de Manhattan. Ambiance bohème et artiste chez les Humphrey Le loft de la famille Humphrey est situé au nord de Brooklyn Height. The Gossip Girl Tour of New York City. Remember when we told you about the Gossip Girl Tour of NYC?

The Gossip Girl Tour of New York City

8 choses à voir ou à faire à Harlem. Victime de son image, Harlem a, pendant de longues années, été boudé par les touristes.

8 choses à voir ou à faire à Harlem

Pourtant, ce quartier historiquement Afro-Américain situé au nord de Manhattan regorge de points d’intérêts culturels et artistiques. Nous avons compilé pour vous 8 choses à absolument voir ou à faire lors de votre prochain voyage. La 125ème rue et l’Apollo Theatre Pour avoir un petit aperçu de Harlem, rien de tel que de descendre à la station 125th Street (Trains A, B, C et D) et de longer la rue jusqu’à l’Apollo Theatre, légendaire salle de music hall qui a vu jouer les plus grand noms de la musique noire américaine. Faire un tour au Cotton Club Situé comme l’Apollo Theatre sur la 125ème rue, ce club fut ouvert en 1978 dans l’optique de faire revivre la légendaire salle des années 30 où se sont produits, entre autres, Duke Ellington, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald.

De nos jours, le Cotton Club propose un buffet/concert à $50 par personne. Visiter le Malcolm Shabazz Market Visiter le musée du Jazz. Visiter New York — Informations pratique pour visiter New York. Gratuit à New York: découvrez tous les bons plans à New York. À faire à New York : idées activités à New York. 8 choses à voir ou à faire à Times Square. Véritable « carrefour du monde » où se croisent des milliers de gens à toute heure du jour et de la nuit, Times Square est un des lieux incontournables de la ville qui ne dort jamais.

8 choses à voir ou à faire à Times Square

Nous avons regroupé 8 lieux à voir absolument lors de votre prochain séjour à NYC. Un peu de shopping? Soyons clairs, si vous aimez faire les boutiques, ce n’est pas ce qui manque sur Times Square! Vous trouverez moult échoppes de souvenirs où l’on vend les fameux T shirts « I Love NY », souvent à des prix dérisoires. La boutique de cadeaux « Grand Slam » est certainement une des plus grandes du coin où vous trouverez cartes postales, t-shirts, accessoires plus ou moins utiles, ainsi que des converses au sous sol, à un prix bien plus avantageux que celui des boutiques européennes. 5 choses à faire à New York en été. Bon, disons le clairement, New York n’est pas vraiment la ville où on peut s’ennuyer, mais l’été est tout de même une période spéciale avec des températures élevées et une ambiance un peu moins survoltée.

5 choses à faire à New York en été

Alors, profitez-en pour assister aux nombreux festivals, ou pourquoi pas, aller vous baigner sur les plages de Long Island. New York n’a pas fini de vous surprendre. Central Park Boat House 1. Allez vous rafraîchir sur les plages de Long Island Même si New York est une mégapole survoltée où chaque mètre carré de bitume est utilisé, elle n’en reste pas moins une ville côtière. 2. Organisé par les grands magasins Macy’s pour commémorer l’Independance Day (la fête nationale, ndlr), c’est une véritable institution là-bas !

3. Pour vous reposer de la chaleur et vous réhydrater, rien de mieux qu’une belle terrasse. Central Park boat house. 4. Et oui, quoi de mieux qu’une journée ensoleillée pour profiter du sport n°1 aux États Unis ? 5. Summerstage Festival de Central Park. Central Park: 10 lieux à voir absolument. Long de 4 kilomètres et large d’environ 800 mètres, le parc le plus visité des États Unis regorge d’endroits à voir absolument.

Central Park: 10 lieux à voir absolument

Voici nos 10 endroits préférés de ce mythique parc. Literary walk Située peu après l’entrée sud du parc, cette promenade littéraire consiste en une grande allée bordée de statues d’écrivains tels que Shakespeare. Un must pour les amateurs de littérature. Central Park Zoo Bien que beaucoup plus petit que le zoo du Bronx, Central Park Zoo accueille un certain nombre d’animaux rares et/ou menacés comme l’ours polaire, le tamarin et beaucoup d’autres. Bethesda Fountain Difficile de se promener dans le parc sans aller voir cette fontaine que l’on montre très souvent dans les séries américaines telles que Gossip Girl où Les Expert Manhattan.

The ramble. Top 15 des choses incontournables à faire à New York. Comme tout new-yorkais vous le dira, il n’y a pas moyen de voir tous les meilleurs endroits de cette grande et complexe ville en une seule visite.

Top 15 des choses incontournables à faire à New York

Cela fait partie de l’excitation à visiter la Big Apple, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.