background preloader

Pedagogie

Facebook Twitter

Memorything - Personnalisez votre Grand Système. 6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action récolte une habitude ; qui sème une habitude, récolte un caractère ; qui sème un caractère, récolte un destin.

6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes

Stephen R. Covey, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent. Apprendre et retenir facilement du vocabulaire. Le principal souci quand on apprend une langue, c’est la quantité de vocabulaire qu’il faut ingurgiter.

Apprendre et retenir facilement du vocabulaire

On l’a vu dans l’article précédent, le nombre de mots à savoir pour comprendre 80% est beaucoup moins élevé que ce qu’on pourrait croire. Il faut simplement jouer la carte de l’efficacité et apprendre les mots les plus fréquents en priorité. Cela dit, les 3000 mots il faut tout de même les apprendre. Chiffres et systèmes – Comment devenir un champion de la mémoire – part 3. Note : cet article est une traduction de la série d’articles « Comment devenir un champion de la mémoire – part 3« , de Florian Dellé allias Flauwy, membre du Club MemoryXL.

Chiffres et systèmes – Comment devenir un champion de la mémoire – part 3

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! (Les photos sont de memory-sports.com) Dans le troisième épisode de Comment devenir un champion de la mémoire vous allez apprendre à mémoriser des numéros avec le système de Majeur (Le Grand Système). C’est un outil puissant qui est utilisé par la majorité des athlètes de mémoire. Comme il est fondé sur un système phonétique, vous pourrez facilement mémoriser toutes les images et passer à l’action.

Comment avoir une bonne mémoire pour réussir ? Comment avoir une bonne mémoire pour réussir Un exercice amusant et surprenant pour avoir une bonne mémoire se trouve à la fin de l’article.

Comment avoir une bonne mémoire pour réussir ?

Lorsque l’on pose la question autour de nous, 8 personnes sur 10 estiment avoir une mauvaise mémoire. Qu’ils oublient tout, tout le temps. Parfois même ils se demandent s’ils n’ont pas un Alzheimer précoce. Première grande nouvelle : Même les champions du monde de mémorisation ont des pense-bêtes et des frigos remplis de post-it, et ils leur arrive régulièrement d’oublier des tâches de la vie quotidienne, comme nous tous.Deuxième grande nouvelle : Personne n’a de « mauvaise mémoire »

Je veux avoir une bonne mémoire, par où je commence ? Vous voulez avoir une bonne mémoire, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Je veux avoir une bonne mémoire, par où je commence ?

Vous voulez apprendre à utiliser votre cerveau de façon efficace et réussir vos examens ? Vous voulez faire travailler votre mémoire et la maintenir à un bon niveau, quel que soit votre âge ? Ou bien vous en avez marre de tout oublier, même les choses les évidentes. Vous avez frappé à la bonne porte. Que vous soyez nouveau/nouvelle lecteur/lectrice ou plus ancien(ne), si vous en arrivez à lire cet article, c’est que quelque part, le niveau de votre mémoire ne vous satisfait pas ou plus. Observation + déduction: dévenez aussi rusé que Sherlock Holmes ! Après un 1er article où je vous informais des avantages à améliorer votre pouvoir d’observation, en voici (enfin) la suite !

Observation + déduction: dévenez aussi rusé que Sherlock Holmes !

Les conseils donnés ici sont tirés du super livre de Maria Konnikova, Mastermind: How to Think Like Sherlock Holmes Savoir observer est essentiel en matière de créativité, c’est même la base. On s’imprègne de ce qui nous entoure, ce qu’on lit, regarde à la télé, voit sur Internet, glane au fil des discussions… puis on le transforme ensuite à l’aide d’imagination et de déduction. Avez-vous déjà regardé les séries Mentalist ou Esprits Criminels ? Le manuel que vous pouvez modifier. How to Design and Create a Clean, Organized Desktop. Coursera - Cours gratuits en ligne des meilleures universités.

Free online courses from the world's best universities. A tous les étudiants qui préfèrent apprendre à réfléchir par eux-mêmes plutôt qu’à répéter ce que dit le professeur - Touchée par la malédiction des « bons élèves » au lycée, je me suis retrouvée à préparer un bac scientifique alors que je préférais les matières littéraires.

A tous les étudiants qui préfèrent apprendre à réfléchir par eux-mêmes plutôt qu’à répéter ce que dit le professeur -

Entourée de camarades qui eux avaient choisi leur orientation en connaissance de cause, j’étais de loin la meilleure de la classe en français avec des notes allant de 13 à 15/20. Mon prof et les autres élèves valorisaient alors une « réussite » si exemplaire pour une élève dont cette matière n’aurait pas dû constituer le point fort. I have held - Traduction en français - exemples anglais. Basehead -