background preloader

Coupon Couponning

Facebook Twitter

Les webcoupons de réduction, un levier de conversion et de fidélisation efficace. Nestlé, Procter&Gamble, Unilever, Kraft Food… Toutes ces marques phares de la grande consommation ont développé des programmes eCRM pour répondre à deux objectifs majeurs: fidéliser les clients et faire du « drive to store ».

Les webcoupons de réduction, un levier de conversion et de fidélisation efficace

Comment parviennent-elles à satisfaire en partie ces objectifs ? Via le moyen qui a toujours été utilisé pour booster les ventes : la réduction. Mais dans ce cas là, il s’agit en réalité de webcoupons de réduction ou encore e-coupons, c’est à dire des bons de réductions imprimables sur les sites internet des programmes CRM des marques (« Croquons la vie » pour Nestlé, « Envie de plus » pour Procter & Gamble…).

Est-ce que ce système est pertinent pour votre entreprise dans une optique d’augmentation des ventes ? Existe-t-il d’autres moyens permettant de répondre à un objectif de fidélité client et de « drive to store » ? Les webcoupons restent efficaces à l’heure actuelle… Web et Mascara. Avez-vous déjà regardé Extreme Couponing sur TLC?

Web et Mascara

Cette émission qui présente des personnes accros aux coupons rabais qui peuvent acheté 56 pots de moutardes simplement parce qu’avec leur coupons, ils sont gratuit! J’y ai même déjà vu quelqu’un acheté une quantité impressionnante de nourriture pour chat a petit prix…mais cette personne ne possédait même pas de chat! Ouf, assez intense! La folie des coupons, qui sévit chez nos voisin du sud, commence à nous atteindre ici, au Québec. Je dois être honnête, je suis une couponneuse en formation, j’ai eu la piqure! Ne vous attendez pas a des économies de 90% sur vos factures ou de payé 10$ sur une facture de plus de 1000$, comme au États-Unis. Où trouver des coupons : sur internet, bien évidemment. Il y en a des imprimables, de certains sites internet ou à même des sites de nos produits préférés. Quelques sites : www.save.ca www.websaver.ca www.gocoupons.ca Comment les conserver pour ne pas s’y perdre?

Www.onmagasine.ca. 1001 réductions pour faire des économies. Les bons de réduction ou les coupons de réductions alimentaires à imprimer sont désormais entrés dans nos habitudes d’achats où ils font d’ailleurs office de réflexe pour bon nombre de consommateurs qui avant de passer commande d’un objet vérifient tout d’abord s’ils peuvent bénéficier d’un bon de réduction et ce, aussi bien sur le net qu’en magasin.

1001 réductions pour faire des économies

Et pour cause, les bons de réductions ou les coupons de réductions alimentaires à imprimer restent très appréciés au moment de passer à la caisse dans la mesure où ils offrent l’avantage de pouvoir alléger de manière significative la facture de vos achats. Ce genre de réductions possède en plus la particularité d’être disponible à longueur d’années, pas seulement durant les périodes de soldes. C’est ce qui explique en grande partie, d’ailleurs, l’engouement que les bons de réductions ont pu susciter dès leur lancement. C’est ce qu’on appelle dans le langage marketing une recette miracle ! 50% de réduction Je partage avec vous mes trouvailles :

Le coupon de promotion Online pour un achat en magasin: une valeur sure du web-to-store. Bons-de-Reduction.com et l’institut CCM Benchmark viennent de publier une étude sur l'utilisation de bons de réductions digitaux dans des magasins physiques. 80% des internautes ont déjà utilisé un coupon digital en magasin.

Le coupon de promotion Online pour un achat en magasin: une valeur sure du web-to-store

Si l'on devait encore se convaincre du potentiel de cette technique web-to-store: 54% des internautes recherchent des coupons sur Internet pour les utiliser ensuite en magasin. A l'heure où certains petits commerçants cherchent à mettre en oeuvre des moyens pour attirer le consommateur ROPO dans leur établissement: le store-locator couplé à des campagnes de couponing digital doivent être les premières priorités du fait de l'efficacité et des investissements réalistes pour des entreprises indépendantes.

Notamment dans les catégories suivantes: High-Tech, Alimentation, Produit culturels, électroménager, et habillement. L'email reste le moyen le plus plébiscité pour délivrer ce coupon, toutefois la disponibilité sur le site Internet et le SMS sont aussi bien perçus. Home - ACP: The Coupon Professionals.