background preloader

France

Facebook Twitter

Un commando anti-prison pour mineurs frappe à Toulouse. SOCIÉTÉ. Des bouteilles vidées sur les ordinateurs, “Nique la justice” barbouillé sur les murs... «Ça ressemblait à une action commando. Cela s’est passé très rapidement», nous raconte un témoin: Les locaux de la direction inter-régionale de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de Labège dans la banlieue toulousaine ont subi mardi 5 juillet en fin de matinée l'assaut d'une douzaine de personnes cagoulées et armées de bombes de gaz lacrymogène.

«Violence contre la violence de l'emprisonnement des mineurs dans les établissements spécialisés comme l'EPM de Lavaur dans le Tarn?» S'interroge un éducateur auprès de LibéToulouse. Ou plus simplement «réaction au durcissement de la lutte contre la délinquance des mineurs», réfléchit le procureur de la République à Toulouse: «Nos collègues sur place sont sous le choc. Un tract a été laissé sur place par la bande, dont les enquêteurs de la police n'ont toujours pas livré le contenu. Marche des Cochons à Lyon : l’interdiction confirmée par le tribunal administratif.

Bordeaux : le NPA menace de « [faire] exploser St-Eloi » ! « Vous les fachos cassez-vous de là, sinon on fait exploser St-Eloi ». Cette phrase est le titre d’un article paru dans la revue du NPA de Gironde, Anticapitalistes ! Du mois de juillet 2010. Dans ce mensuel, le parti d’extrême gauche appelle à la violence contre « les réactionnaires bordelais ». « Bordeaux et plus généralement l’Aquitaine subissent un assaut clair de l’extrême droite avec l’apparition de groupe comme le Bloc identitaire qui efface le “mur des expulsés” près de Pau ou dernièrement, dénonce l’emploi de travailleurs d’Afrique du Nord dans les vignes de Pauillac.

Les catholiques intégristes continuent aussi leur travail d’implantation avec, par exemple prochainement, la tenue à Bordeaux de l’Université d’été du centre Charlier, créé en 1980 par Bernard Antony, catholique traditionaliste et militant de la droite nationale, qui appelle au retour des valeurs morales d’un christianisme des plus obscurantistes. Côme Dubois (source : Infos-Bordeaux) MAM 2008. Ultra extrg. « Les musulmans sont à gauche | Accueil | Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie en accusation » 11 novembre 2008 Quelle différence entre extrême-gauche et ultra-gauche ? Ultra-gauche désigne les "méchants" de gauche, prêts à faire dérailler les trains. Extrême-gauche désigne les "gentils" de gauche, qui sont invités chez Drucker. Sauf que... le communisme est intrinsèquement lié au terrorisme. Et l'affaire récente Rouillan-Besancenot montre que ces gens ont les mêmes méthodes.

Posté le 11 novembre 2008 à 20h53 par Michel Janva | Catégorie(s): Communisme Commentaires J'avais aussi relevé ce curieux qualificatif " ultra-gauche" dans les communiqués relatant les arrestations faisant suite aux attaques de lignes TGV. Qui donc est à l'origine de ces subtilités de vocabulaire reprises à l'unisson ? Rédigé par : pmc | 11 nov 2008 22:15:31 comme disait Georges Marchais, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Rédigé par : tol | 11 nov 2008 23:02:57 Rédigé par : michel | 11 nov 2008 23:11:11.

Quand le patron de l'Unedic compare les séquestrations de cadres à l'assassinat de Georges Besse... - birenbaum sur LePost.fr. Politique 01/05/2009 à 07h53 - mis à jour le 01/05/2009 à 09h54 | vues | réactions Hier soir, je lisais tranquillement Le Point. Oui, il faut toujours s'endormir en lisant Le Point, le jeudi soir... Et puis j'ai vu ça ... En fouillant un peu sur le net, j'ai appris que c'est effectivement de cette manière que, le 24 avril dernier, au micro de Jean-Michel Aphatie, sur RTL, le président de l'Unedic, Geoffroy Roux de Bézieux, avait apporté son "soutien" aux quatre cadres de Caterpillar qui ont décidé de porter plainte contre X, suite à leur séquestration. Question d'Aphatie : "Vous êtes chef d'entreprise, Geoffroy Roux de Bézieux, vous êtes membre du Medef. Réponse : "Non, je pense qu'ils ont raison.

Il s'agit donc là, tout simplement, d'un raccourci qui mène de la séquestration des cadres de Caterpillar à l'assassinat du Pdg de Renault, le 17 novembre 1986, par le groupe Action directe !!! Certes, la CGT s'est insurgée par la voix de Bernard Thibault (ici). Bon 1er mai... E-deo: Le vrai visage du Planning familial et des pro-mort. E-deo: Toulouse : la prière face aux extrémistes de gauche et à la police complice. Un aimable lecteur nous écrit : Une quarantaire de personnes, presque exclusivement des jeunes, ont prié le rosaire devant la cathédrale Saint Etienne de Toulouse à l'appel de l'association SOS Tout-Petits, malgré les cris, les injures et les blasphèmes incessants de plus de 200 opposants très agressifs. Les forces de police nous ont forcé à terminer la manifestation avant la fin du rosaire, nous menaçant de ne plus assurer notre sécurité.

Des photos des rassemblements : Thibaud (merci à A) Politique : Dans l'ombre de Jean-Marie Le Pen. Alors que le leader du FN quitte, ce week-end, la présidence de son parti, Thierry Légier, garde du corps et gardien des secrets de Jean-Marie Le Pen depuis près de vingt ans, se confie. Pour la première fois. Une page se tourne au Front national et Thierry Légier n'arrive pas à s'y résigner. L'idée que son patron quitte le devant de la scène et cède ce dimanche sa place de président du Front national, qu'il occupe depuis trente-huit ans, ne l'avait jamais vraiment effleuré. «Je m'étais tellement habitué à ce qu'il soit reconduit à chaque congrès. J'ai de la tristesse. Tout est passé trop vite», lâche son garde du corps, d'une voix de taiseux peu habitué à laisser filtrer ses états d'âme. Rares sont ceux, en effet, qui connaissent aussi bien Jean-Marie Le Pen que Thierry Légier.

. … le protège des échauffourées de la campagne de 1997 à Mantes-la-Jolie…Crédits photo : JACK GUEZ/AFP Thierry Légier est surtout le témoin privilégié des rencontres secrètes du leader frontiste.