background preloader

Henriquesd

Facebook Twitter

HENRIQUES

Elève de Terminale RH.

Avec Share, Econocom développe un vaste programme social. Télétravail, fonds de solidarité, services à la personne, épargne salariale… En interne, Econocom met en œuvre de nouveaux dispositifs.

Avec Share, Econocom développe un vaste programme social

Le point avec Franck Fangueiro, DRH d’Econocom en France. Dans quel contexte est développé le programme Share ? Franck Fangueiro : le programme Share est né à la suite du rapprochement d’Econocom et d’ECS et illustre pleinement le « savoir partager » comme une des valeurs fondatrices du Groupe. L’amélioration de la qualité de vie au travail, pour mieux-vivre son rapport à l’entreprise, est un objectif à la fois ambitieux et indispensable. Nous sommes forts de la conviction que pour créer de la valeur, les femmes et les hommes qui composent l’entreprise doivent s’y sentir bien, motivés et que leur relation au travail soit pérennisée. Nous poursuivons aussi l’objectif d’être toujours plus attractifs pour les meilleurs talents car Econocom a vocation à se développer. Expert comptable comité d'entreprise comptabilité CE Comptes droit d’alerte examen annuel des comptes licenciement Participation plan sauvegarde plan social commissariat aux comptes PSE.

Toute entreprise, quelque soit son activité et sa forme juridique, peut mettre en place l’intéressement des salariés aux bénéfices.

Expert comptable comité d'entreprise comptabilité CE Comptes droit d’alerte examen annuel des comptes licenciement Participation plan sauvegarde plan social commissariat aux comptes PSE

Cette mise en place est facultative et contrairement à la participation des salariés aux bénéfices (pour plus d’information cliquez ici), aucune condition d’effectif n’est exigée. L’intéressement des salariés fait partie de l’épargne salariale. La mise en place d’un accord d’intéressement permet de verser une somme d’argent déterminée en fonction des performances de l’entreprise. Ce complément de rémunération ayant des cotisations faibles, coûte moins cher à l’entreprise. La durée de l’accord est de 3 ans mais peut être reconduit de façon tacite si une telle clause figure dans l’accord. Un caractère collectif de l’intéressement Seule une ancienneté de 3 mois peut être exigée, sinon tous les salariés de l’entreprise doivent en bénéficier. Être aléatoire dans son résultat La formule doit assurer le caractère variable mais surtout incertain de l’intéressement.

Comment mettre en place un contrat retraite « article 83 » dans l’entreprise ? - Previssima. Le contrat retraite « article 83 » est un contrat d’assurance vie permettant aux salariés concernés de bénéficier d’une retraite supplémentaire versée sous forme de rente viagère au moment de leur départ en retraite.

Comment mettre en place un contrat retraite « article 83 » dans l’entreprise ? - Previssima

Ce régime à cotisations définies est souscrit par une entreprise en vue de l'adhésion d'une catégorie de salariés ou de tout le personnel. La mise en place du contrat retraite « article 83 » est facultative et doit respecter un certain formalisme. Les trois modes de mise en place d’un contrat retraite « article 83 » Les modalités d'instauration d’un contrat retraite « article 83 » sont soumises aux conditions de mise en place des contrats collectif à adhésion obligatoire. Nous connaître : Nos programmes RH. Salaires de Econocom. Avenant au contrat de travail mod le. Avenant au contrat de travail mod le. ECONOCOM GROUP Cours Action ECONB, Cotation Bourse Euronext Bruxelles. Avenant au contrat de location - Template & Sample Form.

Avenant au contrat de travail. Qu'est-ce que l'avenant au contrat de travail ?

Avenant au contrat de travail

Un avenant au contrat de travail, c’est un apport ou une modification apporté au contrat de travail initialement signé entre un employeur et son salarié. Cet apport ou cette modification contenue dans l’avenant de travail sera obligatoirement signé par les deux parties au contrat. Avenant au contrat de travail, à quels moments ? L’avenant au contrat de travail n’est pas nécessaire dans tous les cas. En effet, il est obligatoire uniquement lorsque la modification concernée altère un des éléments essentiels du contrat de travail. L’avenant au contrat de travail dans ce cas est une obligation car on modifie le contrat de travail initial.

L’avenant au contrat de travail pourra être fait de manière facultative si la modification touche aux conditions de travail. Avenant au contrat de travail, que faire face à un refus ? Dans ce cas de figure il faut prendre en compte deux facteurs : Donnez une note à cet article : PROJET ECONOCOM -2016/2017.