background preloader

Nespresso

Facebook Twitter

Nespresso Etude de Cas. Introduction Le groupe Nestlé, leader mondial dans les secteurs du bien-être, de la nutrition et dela santé explique son succès par son envie de vouloir toujours innover.

Nespresso Etude de Cas

Cet avantage leur permet d’avoir toujours un temps d’avance sur les concurrents ce qui les plac ent comme ungroupe « intouchable ». Une de leur plus grande innovation le concept Nespresso, lancé il y a plus de dix ans aujourd’hui leader sur le café portionné haut de gamme. Té à domicile a été un succès pour les amateurs de café. Comportement du consommateur et des modes de vie. Nespresso a donc connu une croissance annuelle de son chiffre d’affaire d’environ 20 % ces dernières années. Brevets du concept Nespresso mais il y a eu une faille, et donc l ’arrivée de concurrents redoutables : Casino et Sara Lee. 2012.

Marque a été attaquée entre autre par GreenPeace qui leur reproche de ne pas être si écologique qu’ils ne le disent. Ainsi, Nestlé a vu apparaitre une problématique : Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée. Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée Si l’on vous dit « What Else?

Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée

» vous pensez immédiatement à Nespresso, n’est-ce pas ? La célèbre marque se positionne comme leader sur le marché du café à capsules haut de gamme. En effet, Nespresso propose davantage aux clients de déguster du café, plutôt que d’en consommer. Le produit est ainsi vu comme un bijou, un objet rare, de qualité et synonyme de luxe. Comment Nespresso a-t-il réussi à se positionner en tant que leader sur le marché du café à capsules ? Le luxe Avant toute chose, la marque privilégie des expressions en rapport avec l’univers du luxe et se positionne comme unique expert de son marché. La communauté Nespresso crée également un sentiment d’appartenance à une communauté privilégiée en proposant des avantages exclusifs aux membres de son club. Un vocabulaire bien choisi Le café Nespresso est appelé café « Grand Cru » : un parallèle bien pensé avec l’univers vinicole où n’est pas nommé « Grand Cru » n’importe quel vin.

Www.mercator-publicitor.fr/IMG/pdf/CasNespresso. Marketing - Etude de cas : NESPRESSO. Nespresso. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nespresso

Nespresso SA Nespresso, ou Nestlé Nespresso S.A.[1], dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse, est une filiale du groupe Nestlé. Positionnée sur le marché du café en dosette, elle propose des machines utilisant des capsules en aluminium. En 2009, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,94 milliard d'euros (2,77 mds de francs suisses) et bénéficie, selon Le Figaro, d'une rentabilité « proche des niveaux enregistrés dans l'industrie du luxe »[3]. Origine du nom[modifier | modifier le code] La marque est un mot-valise constitué à partir de Nestlé et de Expresso. Histoire[modifier | modifier le code] L'idée de Nespresso naît en 1970 chez Nestlé qui estime que ce marché peut être assez porteur.

La multinationale suisse imagine alors un concept constitué d'un système intégré fermé où l'on introduirait une dosette de café qui produirait l'équivalent d'un expresso. En 2008, le groupe fait également appel à John Malkovich pour sa publicité. Le marketing selon Nespresso.

Nous aimons bien chez Bro­cooli les marques qui ont su s’extraire des règles du jeu sec­to­rielles, des contraintes propres au mar­ché dans lequel elles évo­luent.

Le marketing selon Nespresso

Que ce soit Apple, Red Bull, Star­bucks et main­te­nant Nes­presso, ces marques se placent sur leur mar­ché de façon à ce que le prix ne soit plus res­senti comme le seul fac­teur déter­mi­nant l’achat. Et pour cela, il leur faut un talent certain. En outre, comme nous ne recu­lons devant aucun défi, nous avons fait le choix d’écrire un article expli­quant les recettes du suc­cès de Nes­presso d’un point du vue mar­ke­ting sans par­ler de George Cloo­ney ! (mais on peut le montrer) Nes­presso a bien qua­drillé le terrain La quasi-totalité des articles a jusque là, avec rai­son, ana­lysé le suc­cès de Nes­presso en mobi­li­sant les outils mar­ke­ting sui­vant : Mar­ke­ting stra­té­gique : pour faire court Seg­men­ta­tion / Ciblage / Positionnement Nes­presso et la valse à 3 temps L’enjeu n’est pas tant l’achat que le ré-achat.