background preloader

Serotonine

Facebook Twitter

Par où commencer. Bonjour et bienvenue sur ce blog.

Par où commencer

Si vous vous demandez par où commencer, voici les 3 premières étapes conseillées. 1. Visiter la page FAQ qui reprend l’essentiel des questions que l’on me pose le plus souvent 2.Télécharger les guides : – Les 7 conseils pour vivre sereinement avec votre enfant – Quelle école pour nos enfants TDAh Ces 2 guides reprennent l’ensemble des principes de base à mettre en place pour votre enfant TDAh, que ce soit au niveau de l’hygiène de vie et alimentaire qu’au niveau relationnel. 3. Avec ces podcasts (dont la transcription se trouve sous le podcast), vous comprendrez mieux en quoi votre enfant TDAh est différent. Mieux le comprendre vous permettra de poser un nouveau regard sur lui pour ensuite mieux l’accompagner et répondre à ses besoins. Les causes de prolifération bactérienne intestinale et son symptôme associé : l’hyperperméabilité.

Les facteurs favorisants de la prolifération bactérienne intestinale sont les suivants : la prise répétée d’anti-acides et d’antibiotiques, une consommation excessive de sucres, le diabète, la maladie de Parkinson, l’infection à Helicobacter pylori, certaines parasitoses, la prise de prébiotiques, l’insuffisance pancréatique, l’intolérance au gluten, au fructose, au lactose, la radiothérapie, la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable se déclarant souvent après une gastroentérite infectieuse.

Les causes de prolifération bactérienne intestinale et son symptôme associé : l’hyperperméabilité

Une mauvaise mastication ou une vitesse de transit ralentie par un trouble de la thyroïde ou par le stress favorisent cette fermentation. Une altération du taux de vitamine D3, par blocage de son absorption ou par altération de son activation métabolique hépatique, est un marqueur de l’inflammation digestive chronique et indirectement un marqueur du risque de maladies auto-immunes. Traitements - Portrait du Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH)

Mieux vivre avec le tdah a la maison. Quelles célébrités ont souffert de déficit d'attention? Livre gratuit - Bienvenue au-delà du déficit d'attention. Chers lecteurs et lectrices, Le livre « Bienvenue au-delà du déficit d’attention » contient de nombreux trucs et conseils pour augmenter votre concentration, votre attention et votre mémoire.

Livre gratuit - Bienvenue au-delà du déficit d'attention

Il se base sur les concepts du « cube de la santé ». C’est une approche simple que nous utilisons depuis de nombreuses années. Elle vous permettra d’obtenir rapidement d’excellents résultats. Catherine a utilisé cette approche lorsqu’elle était enseignante à l’école secondaire (le lycée en France). L’alimentation : La nourriture, les breuvages, etc. L’esprit : Les pensées, l’attitude, les paroles, etc. Les méthodes corporelles : Les massages, l’acupuncture, etc. L’exercice physique: Les sports, les exercices, la respiration, etc.

Vitamine B6. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vitamine B6

La vitamine B6 est connue sous sept formes différentes, interconvertibles entre elles hormis la dernière : La vitamine B6 participe à la transformation du tryptophane en vitamine B3, et au métabolisme des lipides et des acides aminés (décarboxylation et transamination). Le phosphate de pyridoxal permet la conversion du glycogène en glucose. La vitamine B6 participe également à la biosynthèse de la sérotonine (cf. tryptophane). Lactosérum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lactosérum

Place du lactosérum dans les produits issus du lait. Le lactosérum, ou petit-lait[N 1] ou sérum, est la partie liquide issue de la coagulation du lait. Le lactosérum est un liquide jaune-verdâtre, composé d'environ 94 % d'eau, de sucre (le lactose), de protéines et de très peu de matières grasses. Il a longtemps été considéré comme un déchet encombrant car à la fois très polluant et produit en grandes quantités par l'industrie fromagère. De nouvelles technologies permettent maintenant d'en récupérer les principaux constituants et d'en tirer des produits très élaborés comme les concentrés de protéines sériques, destinés à être incorporés dans les produits finis alimentaires.

Composition[modifier | modifier le code] Le lait peut être coagulé en lui ajoutant de la présure ou en l'acidifiant par l'intermédiaire de bactéries lactiques ou par acidification chimique. Rythme circadien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rythme circadien

Quelques illustrations de l'expression du rythme circadien et du rythme biologique chez l'Homme[1]. Un rythme circadien regroupe tous les processus biologiques qui ont une oscillation d'environ 24 heures. Définition générale[modifier | modifier le code] Un rythme circadien est un rythme biologique d’une durée de 24 heures environ. Le rythme veille-sommeil est celui qui marque le plus nos vies quotidiennes. Des rythmes circadiens peuvent aussi s’observer chez des organismes unicellulaires, comme des moisissures[2] et des cyanobactéries. Le terme « circadien », inventé par Franz Halberg, vient du latin circa, « environ », et diem, « jour », et signifie littéralement « presque un jour ». L’étude formelle des rythmes biologiques est appelée chronobiologie. Tryptophane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tryptophane

Propriétés[modifier | modifier le code] Biosynthèse et production[modifier | modifier le code] Les bactéries et les plantes sont capables de synthétiser le tryptophane. Cette voie de biosynthèse utilise le chorismate ou l'anthranilate comme point de départ. Celui-ci est condensé sur du phosphoribosyl pyrophosphate (PRPP).