background preloader

Outils et plateformes

Facebook Twitter

Veille ou "curation" : quel outil choisir ? Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !)

Veille ou "curation" : quel outil choisir ?

Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Page Facebook : que signifie « supprimer le calendrier » ? Pour ceux qui l’ignoreraient, je rappelle que, contrairement à un profil personnel, une page professionnelle sur Facebook permet de programmer un… Lire la suite [...] Vous ne comprenez rien aux #hashtags ? Si vous débutez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter), vous avez peut-être remarqué que de nombreux internautes ponctuent… Lire la suite [...] Astuce Facebook : voici comment réaliser très facilement un photocollage parfait. SocialCompare - Site communautaire de comparatifs.

Publish Your Data. Le Guide de la Curation (3) - Les outils. 01net le 16/03/11 à 18h45 Dans les précédents épisodes, nous avons défini les concepts et les pratiques de la curation.

Le Guide de la Curation (3) - Les outils

Cette activité, qui devient de plus en plus populaire, a créé un véritable marché d'applications et d'outils. Bref historique La première génération des outils de curation date de 2004. Depuis, une seconde génération d’outils est apparue et se distingue surtout par la prise en compte des médias sociaux. Typologie de l'offre C’est un marché qui foisonne : il ne se passe pas une semaine sans qu’on annonce un nouveau service. On y trouve également des produits plutôt destinés aux individus, aux curators : orientés découverte, collecte et partage de liens tels que Kweeper, Pearltrees ; ou plutôt orientés mise en page et publication de contenu tels que Scoop.it ou Storify. Dans ce domaine, les francophones ne sont pas à la traîne puisque Knowledge Plaza, Kweeper, Pearltrees et Scoop.it sont d’origine belge pour le premier et française pour les autres ! 20 plateformes de curation ? exp?rimenter - CaddE-R?putation.

Curator, curation...

20 plateformes de curation ? exp?rimenter - CaddE-R?putation

Néologisme, buzzword ou simple phénomène marketing, un constat est à faire : de plus en plus de plateformes dédiées à cette activité se développent sur le web. Outils qui, au-delà de leur utilité pour formaliser, classer et diffuser une veille, se révèlent aussi intéressant à observer dans une problématique de gestion de la réputation en ligne. Voici quelques unes de ces plateformes... Si le « curator » fait de la veille, et que de plus il sait/peut la médiatiser, alors les outils qu'il utilise peuvent (doivent ?) Projects. Plates-formes de curation.