background preloader

Business

Facebook Twitter

L'homme qui veut nourrir 10 milliards d'humains, entrepreneur mondial de l'année. Le "jamon" espagnol à la conquête de la Chine - Le Point. Edible insects for sale. Les restaurants Ikea servent 2 millions de clients par jour. Chaque année, 550 millions de boulettes sont servies aux clients des restaurants Ikea dans le monde, souligne Capital.

Les restaurants Ikea servent 2 millions de clients par jour

La division Ikea Food pèse plus d'un milliard d'euros. «Parce que, le ventre vide, on prend de mauvaises décisions». C'est ce qu'a soutenu Ingvar Kamprad, fondateur et unique actionnaire d'Ikea, pour justifier la création d'un restaurant dans un de ses magasins, en 1960. Un pari réussi, puisqu'aujourd'hui 390 points de restauration Ikea dans le monde servent deux millions de clients par jour, révèle le magazine Capital.

Carrefour Express Urban Life, le concept mêlant food retail et horeca. Le groupe Carrefour a lancé un tout nouveau concept Carrefour Express « Urban Life » à Milan.

Carrefour Express Urban Life, le concept mêlant food retail et horeca

Le supermarché accueille notamment un espace de restauration et un longe bar. Le point de vente Carrefour Express de 120m2 de la Corso Garibaldi en plein centre de Milan s’adresse directement à une clientèle jeune et urbaine. Ce nouveau concept Carrefour Express répondant au nom d’ « Urban Life » ne se contente en effet pas d’être un simple supermarché de proximité, mais propose à ses consommateurs d’allier plaisir, travail et socialisation.

Restauration et bar à bières. Michelin lance Michelin Day une plateforme de vente de réservation en promotion adossée à VentePrivée.com - Food & Sens. 04 février 20170Chefs & ActualitésDossiers F&S Pour aller manger chez Frédéric Anton, Hélène Darroze, Michel Chabran, Georges Blanc ou Gérald Passédat à prix réduits, c’est sur Michelin Day adossé au site à succès VentePrivées.com qu’il faut aller.

Michelin lance Michelin Day une plateforme de vente de réservation en promotion adossée à VentePrivée.com - Food & Sens

Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais. Deliveroo explore différentes voies pour se diversifier.

Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais

Après avoir lancé des marques entièrement dédiées à la livraison, développé des activités saisonnières dans les destinations touristiques, et lancé un abonnement mensuel pour ses utilisateurs réguliers (au Royaume-Uni), il annonce la création de Deliveroo Editions. L'idée : créer des cuisines relais (souvent dans des structures légères et mobiles) pour permettre aux restaurants de vendre leurs plats dans les zones où ils ne sont pas implantés.

La start-up britannique a testé ce concept sur son marché de naissance, le Royaume-Uni. #Food : Les startups de l'alimentation responsable s'installent au château de Nanterre ! - Maddyness. En juin prochain, le château de Nanterre accueillera United Kitchens, un incubateur culinaire dédié aux acteurs de l’alimentation responsable.

#Food : Les startups de l'alimentation responsable s'installent au château de Nanterre ! - Maddyness

Les startups intéressées ont jusqu’au 26 février pour postuler. C’est en voulant lancer une marque de plats préparés pour enfants qu’Armelle Delage se retrouve confrontée aux difficultés de trouver une cuisine professionnelle et de rencontrer les bons interlocuteurs. La jeune entrepreneure, qui découvre alors tout juste le concept d’incubateurs culinaires, décide de créer United Kitchens afin d’aider les entrepreneurs de l’alimentation durable à valider leur concept, le tester et nouer un premier réseau, le tout en leur offrant l’accès à une cuisine partagée entièrement équipée ainsi que des conseils, formations et évènements culinaires.

Après le Camion qui fume, la reine des burgers ouvre un resto green. GreenHouse est le dernier resto de Kristin Frederick, l'Américaine qui a lancé la mode du food truck en France.

Après le Camion qui fume, la reine des burgers ouvre un resto green

Quinoa, riz complet et chou kale, on est loin des burgers au bleu, bacon et frites de l'itinérant Camion qui fume. Ouvert en 2011, le food truck a un peu lancé la mode des camionnettes street food. Après avoir envoyé du burger et créé une cantine chinoise (Huabu, dans le 9e arrondissement), Kristin Frederick s'attaque à une autre tendance : la bouffe healthy. En bonne Californienne, elle applique le principe "farm to table", soit "de la ferme à la table", dans les murs de son ancien Freddie's Deli, échoppe à sandwichs américains.

Tendance Food - Comptoir de la Tour. Chobani Food Incubator - Better Food For More People. Lancement de « Food Service Factory », 1er incubateur 100% Food Service. Entièrement dédié à l’accompagnement et au développement de start-up de la Food Tech, Food Service Factory est un nouvel incubateur intervenant uniquement sur le marché du Food Service.

Lancement de « Food Service Factory », 1er incubateur 100% Food Service

Son action porte sur l’ensemble de la chaîne de valeur des acteurs de la RHF, du fournisseur au client final en passant par le restaurateur. Food Service Factory apporte ainsi réseau et savoir-faire à des start-up proposant une offre de services, des prestations ou des produits via un projet Food Tech – soit l’utilisation d’une nouvelle technologie dans sa production, sa distribution ou son modèle économique. 1er incubateur 100% Food Service, Food Service Factory ambitionne d’étudier et d’analyser les start-up Food Tech du marché de la RHF afin d’accompagner les plus prometteuses dans leur développement et leur réussite, notamment à travers la mise en relation avec des investisseurs.

Atabula, quand l’info food devient multimedia. Temps de lecture : 2 minutes Atabula renouvelle la gastronomie… et les media !

Atabula, quand l’info food devient multimedia

Ancien rédacteur du Guide Michelin et critique gastronomique, Franck Pinay-Rabaroust a créé Atabula avec une double ambition : développer une approche contemporaine de la gastronomie ET du traitement médiatique de celle-ci. Pourquoi les CHR ont-ils du mal à recruter ? L'Hôtellerie Restauration et le cabinet CHD Expert ont lancé une enquête en avril 2016 auprès des professionnels de l'hôtellerie-restauration pour savoir pourquoi, selon eux, le recrutement est compliqué dans ce secteur.

Pourquoi les CHR ont-ils du mal à recruter ?

L'enquête a enregistré 4 998 répondants (3 699 employés et 1 299 employeurs). Pour la majorité des salariés (63 %), si les entreprises du secteur ont du mal à recruter, c'est parce que les salaires sont trop faibles. Suivent les heures supplémentaires non payées (51 %), des horaires (46 %) ou un rythme de vie (43 %) trop contraignants, trop de mauvais patrons (40 %), un métier difficile physiquement (39 %), un volume d'heures trop important (34 %), les jours de repos non consécutifs (27 %), le turnover (27 %)... Du côté des employeurs, une petite majorité (52 %) estime les horaires trop contraignants sont la première cause des difficultés recrutement.

Le rythme de vie est également fortement mis en cause (51 %). "Je booste la notoriété de mon restaurant grâce aux réseaux sociaux ... pour 0 euro ! " Les hôteliers main dans la main avec Zenpark, Actu. Comment répartir les pourboires. Paywall mobile. Ouvrir un restaurant : le top 8 des plus gros fours, business plan. Retail : quand l'épicerie devient supermarché. Comment réagir quand on part des parts sur un marché dont on a été le pionnier ?

Retail : quand l'épicerie devient supermarché

Whole Foods, distributeur bio nord-américain pour millennials, a trouvé la parade avec une nouvelle offre commerciale. Parce que le consommateur est volage, les marques s’escriment à le fidéliser. Lyan Coffee, celui qui veut concurrencer Starbucks, Startup. Rians équilibre innovation et tradition, Innovation produit. Jérémie Trigano (Mama Shelter) investit dans Terres de Café, Success stories. Les surfaces nécessaires des locaux en fonction du nombre de couverts. Ouvrir un restaurant: trouver et aménager le local idéal.

Entre le choix du local, les formalités juridiques, le suivi des travaux et le respect des normes d'hygiène et de sécurité, vous devrez faire preuve de beaucoup de disponibilité. Vous devrez aussi acquérir de nouvelles compétences afin de prendre les bonnes options et éviter les dérapages en termes de coûts ou de délais. #FoodTech : La Belle Assiette lève 1,3 million d'euros pour se positionner sur le marché du traiteur. Spécialiste de la réservation de chef à domicile La Belle Assiette lève 1,3 millions et se développe sur le marché du traiteur avec quatre nouvelles offres. Des avions, des bus, des  hôtels... et des supermarchés ? EasyJet se lance dans l'alimentation. Actualités > À Chaud > Des avions, des bus, des hôtels... et des s ... 2partages #PasCher Des avions, des bus, des hôtels... et des supermarchés ?

EasyJet se lance dans l'alimentation Le fondateur de la compagnie aérienne low-cost easyJet, a décidé de s'attaquer au marché de l'alimentation en ouvrant un magasin... low-cost, bien sûr. Restaurateurs : êtes-vous concerné par le tri des déchets ? Prévu par la loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010, le tri sélectif est désormais obligatoire pour les restaurateurs produisant au moins 10 tonnes de biodéchets par an, ce qui correspond à environ 240 repas par jour.

Déchets biodégradables d’origine végétale ou animale (déchets de production, de préparation ou de restes de repas, fruits et légumes flétris ou abîmés…), les biodéchets doivent ainsi faire l’objet d’un tri à la source et d’une valorisation organique (telle que le compostage) par les restaurateurs eux-mêmes ou des prestataires. #FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food. Aujourd’hui mercredi 13 janvier est lancée la plateforme « Smart Food Paris », qui vise à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation. Les enjeux autour de l’alimentation sont à la croisée de nombreuses problématiques, telles que la santé, l’environnement, la diversité de l’offre, la transmission des savoirs faire ou encore le rayonnement international, qui nécessitent des solutions innovantes.

Communiqué Le GNI dévoile sans surprise les chiffres de la filière HCR ; secteur le plus touché par les attentats et impacté par l’économie collaborative. The Food Room: le premier espace de coworking alimentaire au Canada. Les clients impolis ou agressifs ont des effets "dévastateurs" sur les salariés. Industries-Food Industries-Construction - L'industrie agroalimentaire : une activité en demi-teinte.

Lady Penelope sur Twitter : "Steak cuts and approximate price. La volaille française se lance à l'assaut de la restauration. Des esclaves thaïlandais derrière les crevettes vendues en supermarchés. L'épicerie fine : un marché très atomisé (LES ECHOS  #Food : Un secteur qui a levé plus de 5 milliards de dollars au cours des 18 derniers mois. Pernod Ricard : comment croître en gardant son âme ? - BUSINESS REVOLUTION. Les restaurants de sushis ne font plus recette. Commerce. Ouvert il y a huit mois, le Kebab Party c'est fini !

[Tribune] Restauration : les 8 secrets de la réussite. Diageo rachète United Spirits et donne naissance à un géant des spiritueux. Six astuces que les restaurants utilisent pour vous faire dépenser plus. Team burger, le « team building » à la sauce barbecue, Directions ressources humaines. Critique de restaurant : blogueuse condamnée. Tim's Place : le restaurant qui offre des câlins à chacun de ses clients. Marks & Spencer France : " le déploiement se fera sur le food " Comment réagir à un avis négatif ? Avec la démocratisation des réseaux sociaux et des sites d’avis de consommateur, un client ayant eu une expérience un peu décevante, sera rapidement tenté de le faire savoir au monde entier. Les Français, attentifs à leur budget, ne veulent pas renoncer aux « petits plaisirs » Parce qu’un autre modèle agricole est possible, #1000vaches doit être abandonné! Hédiard: deux offres de reprise retenues, délibéré le 26 juin.