background preloader

2017

Facebook Twitter

Méconnue, la cuisine philippine est en passe de devenir tendance - Grazia.fr. C'est un chef réputé qui le dit.

Méconnue, la cuisine philippine est en passe de devenir tendance - Grazia.fr

Interviewé la semaine dernière sur CNN, le très médiatique chef cuisinier Anthony Bourdain, connu outre-Atlantique pour ses émissions culinaires (A Cook's Tour et Anthony Bourdain : No Reservations), a estimé que la gastronomie philippine deviendrait la prochaine grande tendance en la matière. Selon lui, cette cuisine est "sous-estimée", "puissante" et "en cours d'évolution", rapporte The Independent. C'est la soif de nouveauté qui parle. Après le succès des gastronomies japonaises, coréens et thaïs, les consommateurs sont perpétuellement en recherche de plats inédits.

Et d'adresses qui changent de l'italien du coin. Ce sont nos palais qui s'adaptent. Les Français mangent de plus en plus vert. Un Feed. égal un repas complet et équilibré. Feed sont de nouveaux repas complets naturels qui offrent 100% des apports nutritionnels nécessaires au bon équilibre alimentaire.

Un Feed. égal un repas complet et équilibré

Vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM et fabriqués en France, les repas Feed sont élaborés par des cuisiniers, des médecins nutritionnistes, et des ingénieurs agroalimentaires. FEED, le repas qui tient dans une bouteille. Feed ambitionne de devenir le leader européen de la smart food . Pourquoi la Tiny food (la bouffe miniature) fait un carton. Tout a commencé en 2014 sur Youtube avec l’apparition de Miniature Space, chaîne japonaise de tutos food au format mini.

Pourquoi la Tiny food (la bouffe miniature) fait un carton

En quelques semaines seulement, des vidéos de recettes de toutes petites pâtisseries traditionnelles japonaises comme les dorayaki puis des recettes plus internationales comme le poulet frit ou la salade de pomme de terre ont engendré des milliers de vues. La vidéo de poulet au curry à la japonaise postée le 1er juin a déjà fait plus de 635 000 vues et continue d’être cliquée. Sur Instagram, le hashtag #tinyfod compte plus de 16 000 occurrences et les photos les photos les plus réalistes atteignent des dizaines de milliers de likes. Pas étonnant que cette passion pour l’infiniment petit et inévitablement mignon se soit vite répandu dans le pays du Soleil-Levant qui voue déjà un culte au “kawaii”, qui veut dire littéralement “mignon” ou “adorable”, depuis des dizaines d’années.

Tendance food: les nouveaux lieux restaurants tendances de 2017 où déjeuner et dîner à Paris. Restauration collective : les derniers chiffres clés 2016 et les tendances à venir. Les défis des fournisseurs de la RHD à 2020 face à la reprise de l’activité. Dans une enquête qui vient de paraître sous le titre « Les Grands défis des fournisseurs de la restauration à l’horizon 2010 », le cabinet Xerfi-Precepta donne des pistes sur les stratégies à adopter dans un cadre concurrentiel exacerbé et alors que la reprise se profile.

Les défis des fournisseurs de la RHD à 2020 face à la reprise de l’activité

L’année 2016 n’a pas forcément été un bon cru pour les fournisseurs de la restauration avec un nouveau décrochage de l’activité en volume (- 0,5 %) consécutif à une météo peu clémente et un contexte sécuritaire pénalisant, souligne la toute dernière étude réalisée par Xerfi sur les défis des fournisseurs de la RHD à l’horizon 2020. Seule la restauration rapide a tiré son épingle du jeu en progressant de 2,3 %. Le petit déjeuner : segment le plus dynamique de la restauration hors domicile. Selon l’agence d’étude de marché NPD Group, qui scrute chaque mois les habitudes de fréquentation des restaurants de plus de 14 000 français, le créneau du petit déjeuner a gagné 13 % de visites entre 2012 et 2016.

Le petit déjeuner : segment le plus dynamique de la restauration hors domicile

Il représente, de ce fait, un segment porteur pour la restauration hors domicile (RHD). Cela s’explique par deux facteurs : l’arrivée de nouveaux acteurs et l’évolution des habitudes de consommation. Le petit déjeuner devient tendance, en France comme en Europe Le petit déjeuner ne représente, certes, que 14 % de la fréquentation journalière en restauration commerciale, mais il apparaît comme une plage horaire particulièrement dynamique au sein d’un secteur apathique. En effet, ce créneau affiche une augmentation de 5 % des visites en 2016, contre seulement 1 % pour l’ensemble de la restauration hors foyer.

Communiqu de presse lafourchette bilan 2016 et tendances food 2017 final. Tendances cuisine et food trends 2017 — madmoiZelle.com. En 2017, on se motive !

Tendances cuisine et food trends 2017 — madmoiZelle.com

Infographie: les tendances Food 2017 - SocialFood. C’est en observant les innovations et nouveaux comportements alimentaires, que l’on aperçoit vers quoi se dirigent les tendances Food 2017.

Infographie: les tendances Food 2017 - SocialFood

Le SIAL Paris est un bon indicateur, qui révèle les tendances alimentaires de demain. A l’occasion de ce salon on a pu constater que les nouveaux produits se dirigent vers une alimentation plus saine. Tendances culinaires 2017 : quelles sont les tendances food qui vont marquer 2017 - Elle à Table. Le yaourt aux légumes Déjà star aux Etats unis, le yaourt qui mixe fruits et légumes pourrait bien révolutionner nos palais en 2017 !

Tendances culinaires 2017 : quelles sont les tendances food qui vont marquer 2017 - Elle à Table

Un dessert lacté « green » qui pourrait aussi devenir un allié de taille pour pâtisser gâteau aux légumes ! L’eau de pastèque Après le carton de l’eau de coco, il semblerait que l’eau de pastèque riche en lycopènes, lui emboite le pas en 2017. Starifiée par Beyoncé, l’eau de pastèque serait particulièrement hydratante, pauvre en sucre et riche en minéraux comme le potassium. Le "cheese tea", ou la nouvelle boisson tendance qui réunit thé et fromage ! Mariage entre un thé et un fromage Voilà qui va vous sembler surprenant, mais qui connaît déjà un succès retentissant en Chine.

Le "cheese tea", ou la nouvelle boisson tendance qui réunit thé et fromage !

On vous présente le Cheese Tea. Une boisson étonnante qui marie l’amertume du thé avec la douceur d’un formage. Ces innovations vont révolutionner notre alimentation demain - Sud Ouest.fr. Pour son deuxième et dernier jour de débats et rencontres, jeudi au théâtre l’Odyssée à Périgueux, Fodali (Forum des innovations en distribution alimentaire) a planché sur les dernières tendances du moment.

Ces innovations vont révolutionner notre alimentation demain - Sud Ouest.fr

Tendance à se réinventer en surfant au plus près sur le plaisir du consommateur pour la grande distribution, tendance à introduire le digital à tous les étages et surtout sur tous les étals mais également, tendance pour le consommateur urbain à apprécier de voir pousser les fruits et légumes sur les toits de son immeuble. Agriculture urbaine Cette dernière évolution baptisée "agriculture urbaine" est une réalité surtout dans les grandes métropoles et plus particulièrement à Paris où le m² de terre est rare et donc très cher et où voir grandir une plante aromatique ou un plant de fraises demeure de l’ordre de l’inconnu. La plateforme de crowdfunding, pour ne pas dire de financement participatif, dédiée à l’agriculture, "Mimosa", suit de près l’évolution de cette agriculture urbaine. L'artichaut, nouvelle tendance food des terrasses parisiennes. Véritable "plat de pauvre" selon Coluche - parce que c'est "le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé" -, l'artichaut fut pourtant un légume rare et cher.

Au XVIème siècle, on lui prêtait des vertus "réchauffantes", pour ne pas dire aphrodisiaques. Aujourd'hui, on loue plutôt ses qualités détox, puisqu'il favorise la digestion et donne un coup de pouce aux foies paresseux. France 3 Grand Est - Pfastatt : le thé est son métier. Les tendances de la restauration 2017Luxe Radio. Quelles sont les nouvelles tendances du secteur de la restauration en 2017 ? Et bien cette année, le consommateur serait moins friand d’une sortie lambda au restaurant mais plus attiré par la découverte de nouveaux concepts.

On traque ainsi les cartes fusion, ce qui traduit l’envie de s’ouvrir à des saveurs et des cultures culinaires différentes. On remarquerait ainsi une croissance des produits élaborés avec des ingrédients d’origine africaine, mais aussi une augmentation de recettes inspirées de Philippine, Malaisie et Polynésie.

Désormais, le palais du consommateur est attiré par des couleurs et des goûts inédits. On s’attend donc à être surpris par des notes aigres, fortes, comme celles que l’on obtient avec le tamarin, le gingembre, la moutarde ou le chili. Côté couleur, 2017 sera placé sous le signe du Noir. Autre mode qui resurgit cette année, les plats accompagnés de fleurs comestibles. On notera par ailleurs une fougue envers des formats hybrides de restauration. Le lait de dromadaire, nouvelle tendance food des hipsters...

Dans la catégorie tendance food, le prix de l'originalité 2017 est attribuée au lait de dromadaire. Produit phare de l’alimentation des populations nomades africaines, ce nectar est récolté depuis le pis de la femelle. Cette boisson n’a pas tardé à conquérir le sol américain grâce à l’initiative d’un jeune entrepreneur : Walid Abdul-Wahab. Il était une fois deux hommes Originaire d’Arabie saoudite, Walid a eu une brillante idée. Après s'être associé avec Sam Hosteler, un amish vivant dans le comté du Vernon aux États-Unis, il décide de racheter un zoo déserté et d’y installer une ferme un peu particulière.

Une boisson 100% santé Bonne alternative au lait de vache, ce nectar est plus digeste, réduit les risques d’allergies alimentaires et améliore le système immunitaire. Un goût proche du lait de vache «Son goût se rapproche fortement de celui des vaches laitières. Niébé, soul food inspirée. Restauration rapide : les concepts low-cost cartonnent - Les Echos. Infografood : Quelles tendances Food en 2017 ? - Expertise LAB by Mondadori. Food Infografood : Quelles tendances Food en 2017 ? Comment les Français perçoivent l’évolution de leurs comportements en alimentation, cuisine, nutrition ces 5 dernières années? Quelles sont les tendances actuelles… et émergentes du Food ? En exclusivité, découvrez l’infographie retraçant en images les principaux résultats de l’étude #Miam 2017 Food Empowerment… A partager sans modération !

Food : les tartines aux fruits envahissent Instagram - Bibamagazine.fr. Fraise, mûre, pomme... Avec leur potentiel « instagramable » et leurs jolies couleurs, les toasts aux fruits se déclinent à l'infini ! Devant l’ordi ou sur la table basse, les Français mangent moins à table. Food & Digital 2017. A l'international, l'agroalimentaire français profite de son image de marque - L'usine Agro.

50 Best : pourquoi le classement des meilleurs restaurants du monde fait polémique. Le classement "50 Best", qui désigne chaque année les 50 meilleurs restaurants du monde et dont le cru 2017 sera dévoilé ce mercredi 5 avril, est né d'une boutade, et continue d'être considéré comme tel par nombre de gastronomes. Début 2002, lors d'un comité de rédaction tourmenté à "Restaurant Magazine", revue britannique pour professionnels (équivalent du "Hôtellerie-Restauration" hexagonal), le rédacteur en chef d'alors, Joe Warwick, manque de sujets.

L’Auberge des Trois Chênes, restaurant ouvrier à Erbray - Food & Sens. Baristapairing, Fauxmager ou Food Data Analyst, quels seront les métiers de demain en restauration ? – Atabulab. Pourtant, 81 % des jeunes français de 18-30 ans affirment qu’ils sauront s’adapter selon un sondage OpinionWay pour 20 Minutes. Les nouvelles technologies, la food tech, les enjeux environnementaux, les questions sanitaires, les évolutions des goûts alimentaires mais également une meilleure connaissance de l’influence de l’alimentation sur la santé, l’urbanisation toujours galopante, tous ces facteurs et d’autres encore impactent les futurs métiers de la restauration.

Connecting Travellers with Locals Through Food and Experiences - Bernieshoot blogueur toulousain photographe chroniqueur. Oui, la frite peut aussi être gastronomique ! - La DH. Food : l'application Culibo joue la carte de la bienveillance. "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es". Les accords fromages - café, thé et bière.

Si le vin est son principal compagnon de table, le fromage sort parfois des sentiers battus pour des accords sophistiqués avec certains cafés, bières et thés soigneusement choisis. Hitotema. Dîner dans des espaces confidentiels, sans adresse ni numéro de téléphone, est l’un des plaisirs que réserve Tokyo à ses visiteurs les plus curieux – et les mieux informés. Créé par la food planner Naoko Hasegawa dans un espace minimaliste à la beauté captivante, hitotema est de ceux-là, qui accueille 4 ou 5 fois par mois – généralement les vendredis soirs – designers, éditeurs, et autres créateurs. Les réservations se font via la page Facebook du restaurant. Tags: city guide, hitotema, RESTAURANT, secret place, Shibuya-ku, Tokyo.

Jean-François Piège - perfectionniste - présente Clover Grill en live sur Facebook ! - Food & Sens. Food : la tendance des crumpets au chocolat - Bibamagazine.fr. Que s'est-il passé pour que le burger devienne si cher à Paris? Les 7 grandes tendances de la FoodTech - Challenges.fr. Tendance food : le porridge de polenta - Bibamagazine.fr. Le Boucher de légumes, une idée pas si bête - Just Good Food. En cuisine: 3 nouvelles tendances food passées à la loupe - Gael.be. Energy balls : recettes de power balls healthy. Cuisine nikkei : La fusion food du Japon et de l'Amérique du Sud. 6 nouveaux ingrédients de la nourriture de demain - Sylvain Zaffaroni - Innovations alimentaires. Consommation alimentaire : effet âge ou effet génération ? Tendances food événementiel 2017. La pizza naan : la tendance food à tester sans plus tarder sur Orange Tendances Cuisine. A Paris, l’ambiance avant l’assiette. Smorgasburg 2017 - Le food market le plus fou des États-Unis.

Les huit nouvelles tendances alimentaires des Belges · Paris Match.be. Feed, le repas qui tient dans une bouteille. Street food. Offensive à Bangkok contre les restaurants de rue. 4 bons plans Soul Food à Paris - My Afro Week. Food&Globe : de la spiruline sur les toits de Bangkok ! - Sylvain Zaffaroni - Innovations alimentaires. Paywall mobile. Tablette chocolat noir et chocolat blanc - Quand la food séduit en noir et blanc. Les tendances food du moment – Le Délicieux Marketing. Thierry Marx explique son nouveau concept tendance : la joy food. Niébé, le restaurant soul food & vegan d’inspiration afro-brésilienne. Tendances Food 2017 : on mise sur la couleur et la féerie ! 3 questions à Bénédicte Ibert. Un point tendance et actualité food de cette dernière quinzaine ! Consommer de la méduse, une coutume étrange venue d’Asie -... La revanche des viandards - Food & voyages - Sport&Style.

Bim, OptiMiam, Glovo... Les Millennials, une génération aux commandes de la foodtech - Les Echos. Après le Rainbow Cake, place au Rainbow Iced Latte. Le Sandwich & snack show met l'accent sur la world food. #Nutrition : Comment manger sans manger ? - Maddyness. Salon Sandwich And Snack Food : Coup de projecteur sur le snacking et la finger food.

Biggest Food Trends For 2017 - mindbodygreen. A Paris, la gastronomie africaine s'impose. Ce que nos habitudes alimentaires disent de nous. #Tendances : Blockchain, nutrigenomics et substituts... Que nous réserve la FoodTech en 2017 ? - Maddyness. Le « charcoal latte » : la nouvelle boisson healthy repérée sur Instagram. Tendance food : le churros, nouveau dessert chic. Alimentation : les nouvelles habitudes de consommation en Belgique. Un resto de « comfort food » VEGAN ouvre ses portes à Montréal. Consommer des légumes au quotidien réduirait le stress - Food Powa. Le frais, principal moteur de croissance des supermarchés européens. Le Food Market d'avril : édition spéciale sans viande ni poisson ! Ces aliments qui dopent la bonne humeur. CP Paroles de millennials 2017.

Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie. Food Tech : comment mangent les Millennials…... Infographie: les tendances Food 2017 - SocialFood.