background preloader

2017

Facebook Twitter

Trend: Les «Loop Churros» nous font tourner la tête. © Pinterest _locale_magazine © Pinterest media_.tumblr.com © Pinterest httpkirbiecravings.com Il vaut mieux vous avertir tout de suite: admirer trop longtemps les «Loop Churros» risque bien de vous donner un petit creux... Qu’est-ce qu’ils ont l’air bons, ces nouveaux snacks sucrés américains, plongés dans un pot de glace ou de «Frozen Yogurt» (également appelés «FroYos» par les adeptes les plus trendy)! Lancée début 2017, l’enseigne «The Loop» (signifiant littéralement «la boucle» en anglais) fait déjà bien parler d’elle. Ses churros, réinventés par le pâtissier français Dominique Ansel (l'inventeur du «cronut), n’ont eu aucun mal à envahir Instagram, via le hashtag #theloopchurros.

Après la friture, les bâtonnets de pâte sucrée sont délicatement pliés en deux, afin de leur donner cette forme de boucle. En attendant que «The Loop» vienne s'installer chez nous (où il bénéficierait d'un accueil royal, n'est-ce pas?) Rebelles, les fruits et légumes passent au tatouage ! - Les Pages MIAM ! Enfin, tatouage est un bien grand mot dans ce cas. Pas d’aiguille, pas d’encre, mais plutôt un laser.

C’est une technique que l’on appelle branding. Explications… Qu’est-ce que c’est ? Avec un laser, on va brûler la couche superficielle du fruit ou du légume de manière à pouvoir dessiner finement sur celui-ci. Le but premier est l’environnement, car un fruit ou légume marqué n’a plus besoin d’emballage (ou de suremballage) pour passer à la caisse de ton supermarché. via GIPHY Et dans un deuxième temps, c’est économique : ton magasin pourra baisser ses coûts. En Belgique En Belgique, c’est Delhaize qui commence cette technique pour les fruits et légumes bios dont la peau ne se mange pas. . « Cette technologie ne présente que des avantages, se félicite Delhaize dans un communiqué.

On n’arrête pas le progrès. Ces aliments qui dopent la bonne humeur. INTERVIEW - Alors que les notions de «joie»et de «bonheur» sont invoquées par les grands chefs, le psychiatre Michel Lejoyeux dévoile les recettes qui remontent le moral. Avec un nom pareil, Michel Lejoyeux était prédestiné. Dans son dernier ouvrage, Les 4 Saisons de la bonne humeur, ce professeur de psychiatrie et d'addictologie à l'université Paris-VII révèle, notamment, les pouvoirs insoupçonnés de la cuisine sur notre moral. Il se fait ainsi l'écho d'un intérêt grandissant chez les chefs pour les «superaliments».

L'an dernier, Sylvain Sendra, étoilé au restaurant Itinéraires, à Paris, refondait sa cuisine en mettant en avant la «bienveillance». De son côté, la maison d'édition d'Alain Ducasse vient de publier un livre au titre très explicite: Manger heureux, vivre longtemps et mourir en bonne santé. Quant à Recettes et Philosophie, publié avec la contribution du chef Pierre Gagnaire, il prétend prouver que le bonheur est dans l'assiette. Pr Michel LEJOYEUX. Pas encore. Ah oui! Non. CP Paroles de millennials 2017. 7 bonbons pimpés à l'alcool et parfaits pour vos soirées! Les shots de vodka et la sangria c'est tellement has-been… Maintenant pour faire la fête, on transforme nos bonbons en mini-cocktails.

Vous allez impressionner toutes vos copines à coup sûr! Oursons, barbe à papa et autres sucreries s'invitent dans nos verres et on adore. Et en plus d'être délicieuses, ces recettes sont juste canons! Un retour en enfance et succès garanti auprès de vos invités. On teste ça ce soir? D'autres recettes super chouettes pour continuer la soirée: Martini à la barbe à papaEnregistrerSprinkles and SproutsCotton Candy Martini. Marshmallows au mojitoEnregistrerà partir de mind-over-batter.comMojito Marshmallows {mind-over-batter.com} - Homemade marshmallows are wonderful & even better infused with mojito.Flair Belgique♡ MIAM ♡ Champagne à la barbe à papaEnregistrerà partir de sylvieandjoan.co.uk12 ways to pimp your prosecco | Sylvie and Joan | Wedding drinks ideas| Cotton Candy Champagne - Lauren Conrad2Flair Belgique♡ MIAM ♡ Le succès du bio exacerbe la concurrence. Biocoop, dont les ventes ont bondi de plus de 13 % en 2014, s'organise pour rester leader.

Trois ans après sa baisse de forme, Biocoop semble sorti d'affaire. L'an dernier, les ventes des 357 magasins adhérents de l'enseigne coopérative ont progressé de 13,4 %, à 657 millions d'euros. Sans compter les 17 ouvertures de 2014, la croissance atteint 9 %, s'inscrivant dans la tendance du marché. Quant au bénéfice net de Biocoop SA Coop, la tête de réseau, il est passé en un an de 1,94 million à 3,3 millions d'euros. Le leader français de la distribution de produits bio continue donc de surfer sur la vague du «consommer mieux», favorisée par les récents scandales sanitaires (grippe aviaire, viande de cheval…). Mais c'est surtout Bio C'Bon qui surprend le plus les acteurs historiques du bio. Mais c'est surtout Bio C'Bon qui surprend le plus les acteurs historiques du bio. LinkedIn est-il vraiment utile pour un restaurateur ? | Le blog de Zenchef. Le 12 décembre dernier, LinkedIn annonçait son palmarès des influenceurs à suivre.

Parmi les 12 profils, on retrouvait à la sixième place celui d’Anne-Sophie Pic, chef aux trois étoiles iconique de Valence, qui a ouvert le 26 janvier dernier un restaurant à Londres. Un classement qui invite à se poser la question : quel est l’intérêt de LinkedIn pour un restaurant ? #Référencez votre restaurant Pour un déjeuner d’affaire ou le pot de départ d’un collègue En 2017, LinkedIn compte 9,5 millions d’utilisateurs en France et 106 millions dans le monde. Si le réseau social est avant tout utilisé comme une CVthèque ou une plateforme de recrutement, c’est aussi un moyen de référencer votre restaurant auprès de tous les professionnels qui y sont inscrits. #Recrutez de nouveaux membres de votre brigade Pour chercher le chef qui fera de votre restaurant un lieu incontournable Vous cherchez votre prochain chef qui incarnera le restaurant ? #Devenez un influenceur dans le secteur de la restauration.

#Maddyflash : Découvrez les 7 startups qui rejoindront l'accélérateur FoodTech AcceleRise - Maddyness. Vitagora annonce le lancement de son programme d’accélération dédié aux startups de la FoodTech. Baptisé AcceleRise, celui-ci accueillera 7 jeunes pousses à partir du 2 février 2017. Le pôle de compétitivité Vitagora lance, dans le cadre du plan d’action du réseau FoodTech, Accelerise, un programme d’accélération entre Dijon et Paris.

Son objectif : permettre à des startups du secteur de la FoodTech de profiter de 12 mois d’accompagnement pour accéder plus rapidement à leur marché et se développer à l’international. L’appel à candidatures, qui a attiré plus de 70 startups issues de 8 pays, a permis au jury, composé des entreprises et des structures partenaires associées, de sélectionner 11 finalistes pour un pitch final à Dijon, le 19 janvier. Au final, 7 jeunes pousses ont été retenues pour le programme : On a demandé à des experts de la viande d'imiter “Salt Bae”, le boucher star du Web - Sortir. Ils ont du talent et… de l'humour. Des artisans viandards se sont librement inspirés des gestes de Nusret Gökce, le fantasque restaurateur turc qui embrase Internet avec sa technique de salage et ses découpes au cordeau.

Le style de Nusret Gökce tranche radicalement avec l'idée que l'on se fait du boucher traditionnel. Muscles saillants, lunettes de soleil, catogan… Celui que l'on surnomme « Salt Bae » cultive un art du décalage sans limite. Pour preuve, ces photos où il se déguise en Tony Montana… Depuis le début du mois de janvier, les drôles de vidéos que le boucher et restaurateur turc (1) publie sur son compte Instagram font le bonheur des réseaux sociaux. Déjà star en son pays, ce raz-de-marée numérique, qui se chiffre en millions de vues et d'abonnés, n'a fait que renforcer sa notoriété. « Salt Bae » ? Pour le savoir, nous avons rencontré plusieurs jeunes artisans aux concepts carnivores originaux qui se sont pliés au petit jeu de l'imitation du « Zlatan de la barbaque ». Agro Food Park, le parc danois qui veut nourrir le monde - Sylvain Zaffaroni - Innovations alimentaires.

Sylvain Le Danemark est un des pays nord européens le plus innovant dans le domaine de l’agro-alimentaire et le Agro Food Park fondé en 2009 en est la preuve la plus pragmatique. Ce parc agricole, voisin de la ville d’Aarhus (seconde grande ville du Danemark après Copenhague), a pour ambition de devenir la référence mondiale de l’innovation alimentaire et plus particulièrement de l’agriculture urbaine. L’Agro Food Park est une vraie ville artificielle constituée autour du défi d’intégrer des centaines d’entreprises (publiques et privées) afin de créer le « Silicon Valley de l’agriculture» dans les années à venir. Déjà plus de 80 start-up, sociétés et organisations sont fédérés dans cette ville qui compte environ 1 000 employés/habitants dont la seule préoccupation est de trouver les systèmes de productions agricoles de l’avenir, avec le mélange révolutionnaire fourni par ce parc : le fusionnement du rural et de l’urbain au même endroit.

Plus d’informations sur www.agrofoodpark.dk. Les Echos Études EPICERY, NOUVELLE START-UP DE FOOD DELIVERY ? Le futur Uber des commerçants de quartier est-il né ? Depuis le 14 octobre dernier, les Parisiens peuvent commander en ligne les produits alimentaires de leurs commerçants de quartier qui leur seront livrés dans l’heure ! En effet, la nouvelle plate-forme Epicery propose la livraison express de produits disponibles chez les épiciers, pâtissiers, primeurs, fromagers, cavistes, poissonniers et autres bouchers partenaires. 150 commerces sont référencés pour le moment, chacun d’entre eux proposant une centaine de références en moyenne.

Cette plate-forme, qui fonctionne comme une marketplace classique, cible les actifs pressés qui n’ont pas le temps de faire leurs courses au quotidien, mais qui sont soucieux de la qualité des produits qu’ils consomment. Côté commerçants, Epicery agit comme apporteur d’affaires en leur offrant une visibilité on-line. La start-up vise 1 000 commandes par jour dès 2017. Les 15 tendances food et culinaires de l'année | Joli goûter. Nouvelles tendances, nouveaux modes de consommation, nouveaux styles de cuisine… ça bouge pour les foodies et les gourmets. Quelles sont les nouvelles tendances en matière de gastronomie, restauration et boissons ? Petit tour d’horizon. Côté cuisine 1. La cuisine végétarienne En 2014, Joël Robuchon déclarait : « La cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années ». 2. Les tendances « sans » et bio gagnent du terrain. 3. Si elle avait été boudée durant quelques années, la soupe, qui fait partie de la tradition culinaire française, revient en force, aidée en cela par la mode des plats sains. 4.

Le bol est la nouvelle assiette. 5. Le burger continue d’être un produit-phare. 6. Cette pratique du lunch box à la japonaise a conquis la France, et on trouve désormais des bento français : des boîtes chics qui compartimentent la nourriture comme au Japon. 7. La cuisine de terroir est de retour. Côté restauration 8. 9. 10. 11. Côté boissons 12. 13. 14. Partager l'article : Cuisine et sexisme : les femmes n’ont pas fini d’en baver - Idées. « A cause de leurs règles, le goût des femmes est fluctuant ; c’est la raison pour laquelle elles ne peuvent pas être maîtres sushis ». Ces propos édifiants sortent tout droit des cuisines d’un restaurant japonais étoilé, au XXIe siècle… Une illustration parmi d’autres du sexisme et de la misogynie qui sévissent dans l’univers de la gastronomie.

Alors qu’elles ont toujours occupé des fonctions nourricières, les femmes subissent aujourd’hui encore une forme de domination masculine, derrière les fourneaux professionnels, mais aussi dans la préparation quotidienne des repas domestiques, l’accès à l’alimentation et à la production agricole, les diktats esthétiques, les injonctions à la minceur… Du féminisme aux petits plats, du steak tartare au patriarcat, il n’y aurait donc qu’un pas ? C’est l’hypothèse piquante d’un petit livre publié par la journaliste Nora Bouazzouni : Faiminisme, quand le sexisme passe à table. Comment vous est venue l’idée d’associer féminisme et nourriture ? Starbucks sort une bière au café et ça donne envie! Si vous rêviez de boire une bière, confortablement vautrée dans un gros fauteuil de chez Starbucks, il semblerait que votre vœu vienne d'être exaucé!

Alors que l'on pensait avoir tout vu après le lancement d'une bière à la saveur cookies – merci Ben & Jerry's – il semblerait que Starbucks ait décidé de nous gâter! L'invention de la bière au café, c'est à Justin qu'on la doit. Ce jeune employé dans la recherche et le développement pour Starbucks a imaginé ce "cocktail" audacieux. Alors qu'il pensait simplement utiliser la mousse du café froid, préalablement passé au shaker, il s'est alors dit qu'il était bête comme tout de jeter un délicieux café. Il a alors décidé d'ajouter ce dernier à la bière.

Une association surprenante qui a pourtant séduit la marque puisque l'invention de Justin est pour le moment commercialisée dans 440 Starbucks aux États-Unis. Plus de news de la planète food: La foodtech est 'une bulle qui ne va pas tarder à exploser', estime un consultant qui travaille pour Monoprix, Banette ou Nestlé Waters - Business Insider France. Un livreur Foodora à Berlin, le 2 juin 2017. REUTERS/Fabrizio Bensch L'intérêt des investisseurs pour les startups de l'alimentaire ne semble pas se tarir. Entre 2014 et 2016, 3,8 milliards de dollars ont été dépensés dans des startups de la foodtech, selon l'accélérateur ShakeUp Factory. Delivery Hero, la maison-mère du service de livraison Foodora, vient de lever presque 1 milliard d'euros en Bourse.

En France, l'année dernière, 200 millions d'euros ont été investis dans le secteur. Mais il n'y a pas de place pour tout le monde. "Nous sommes dans une bulle qui ne va pas tarder à exploser", pense même Bernard Boutboul, dirigeant de Gira Conseil, interrogé par Business Insider France. Startups et fonds de capital-risque le reconnaissent: la rentabilité est le problème majeur de la foodtech. En face, la concurrence s'est accrue. Capture écran application française Lunchr, lancée récemment à Montpellier et Paris. En France, 75% des startups de l'alimentaire ont moins de deux ans. Deliveroo. Des petits plats avec un pshit de parfum - La DH.

Namur-LuxembourgLe parfumeur Romain Pantousier et le chef Olivier Bourguignon innovent dans la gastronomie olfactive. Cuisiner avec les propriétés gustatives des huiles essentielles, ça se fait depuis un moment. Mais proposer un plat au client précédé d’une mise en bouche olfactive, c’est nouveau. Et c’est à Namur que ça se passe. Ce week-end, le chef Olivier Bourguignon (Le Darville) et le parfumeur Romain Pantousier (Nez Zen) feront d’ailleurs la démonstration en live de leur expérience. Cela se passe ce samedi à 17h sur la scène de la toute première édition du W Food Festival à la Citadelle de Namur. "Olivier dressera son croustillant de betterave rouge, saumon, pomme verte, menthe fraîche tandis que je fabriquerai le mélange d’huiles essentielles de bergamote, géranium, genévrier, menthe, coriandre et pin.

Et on fera déguster à l’audience", raconte en primeur le parfumeur qui vient d’ouvrir sa boutique artisanale à Namur après une première carrière dans l’industrie du parfum. Méconnue, la cuisine philippine est en passe de devenir tendance - Grazia.fr. Les Français mangent de plus en plus vert | Alternatives Economiques. Un Feed. égal un repas complet et équilibré. Pourquoi la Tiny food (la bouffe miniature) fait un carton. Tendance food: les nouveaux lieux restaurants tendances de 2017 où déjeuner et dîner à Paris. Restauration collective : les derniers chiffres clés 2016 et les tendances à venir. Les défis des fournisseurs de la RHD à 2020 face à la reprise de l’activité. Le petit déjeuner : segment le plus dynamique de la restauration hors domicile | Avisé. Communiqu de presse lafourchette bilan 2016 et tendances food 2017 final. Tendances cuisine et food trends 2017 — madmoiZelle.com.

Infographie: les tendances Food 2017 - SocialFood. Tendances culinaires 2017 : quelles sont les tendances food qui vont marquer 2017 - Elle à Table. Le "cheese tea", ou la nouvelle boisson tendance qui réunit thé et fromage ! Ces innovations vont révolutionner notre alimentation demain - Sud Ouest.fr. L'artichaut, nouvelle tendance food des terrasses parisiennes. France 3 Grand Est - Pfastatt : le thé est son métier. Les tendances de la restauration 2017Luxe Radio. Le lait de dromadaire, nouvelle tendance food des hipsters... Niébé, soul food inspirée. Restauration rapide : les concepts low-cost cartonnent - Les Echos. Infografood : Quelles tendances Food en 2017 ? - Expertise LAB by Mondadori. Food : les tartines aux fruits envahissent Instagram - Bibamagazine.fr. Devant l’ordi ou sur la table basse, les Français mangent moins à table. Food & Digital 2017. A l'international, l'agroalimentaire français profite de son image de marque - L'usine Agro.

50 Best : pourquoi le classement des meilleurs restaurants du monde fait polémique. L’Auberge des Trois Chênes, restaurant ouvrier à Erbray - Food & Sens. Baristapairing, Fauxmager ou Food Data Analyst, quels seront les métiers de demain en restauration ? – Atabulab. Connecting Travellers with Locals Through Food and Experiences - Bernieshoot blogueur toulousain photographe chroniqueur. Oui, la frite peut aussi être gastronomique ! - La DH. Food : l'application Culibo joue la carte de la bienveillance. Les accords fromages - café, thé et bière. Hitotema. Jean-François Piège - perfectionniste - présente Clover Grill en live sur Facebook ! - Food & Sens. Food : la tendance des crumpets au chocolat - Bibamagazine.fr. Que s'est-il passé pour que le burger devienne si cher à Paris? | Slate.fr. Les 7 grandes tendances de la FoodTech - Challenges.fr. Tendance food : le porridge de polenta - Bibamagazine.fr. Le Boucher de légumes, une idée pas si bête - Just Good Food.

En cuisine: 3 nouvelles tendances food passées à la loupe - Gael.be. Energy balls : recettes de power balls healthy. Cuisine nikkei : La fusion food du Japon et de l'Amérique du Sud. 6 nouveaux ingrédients de la nourriture de demain - Sylvain Zaffaroni - Innovations alimentaires. Consommation alimentaire : effet âge ou effet génération ? | CB Expert. Tendances food événementiel 2017 | Moon Event. La pizza naan : la tendance food à tester sans plus tarder sur Orange Tendances Cuisine. A Paris, l’ambiance avant l’assiette. Smorgasburg 2017 - Le food market le plus fou des États-Unis | Bim Magazine. Les huit nouvelles tendances alimentaires des Belges · Paris Match.be. Feed, le repas qui tient dans une bouteille. Street food. Offensive à Bangkok contre les restaurants de rue. 4 bons plans Soul Food à Paris - My Afro Week. Food&Globe : de la spiruline sur les toits de Bangkok ! - Sylvain Zaffaroni - Innovations alimentaires. Paywall mobile.

Tablette chocolat noir et chocolat blanc - Quand la food séduit en noir et blanc. Les tendances food du moment – Le Délicieux Marketing. Thierry Marx explique son nouveau concept tendance : la joy food. Niébé, le restaurant soul food & vegan d’inspiration afro-brésilienne. Tendances Food 2017 : on mise sur la couleur et la féerie ! 3 questions à Bénédicte Ibert. Un point tendance et actualité food de cette dernière quinzaine ! Consommer de la méduse, une coutume étrange venue d’Asie -... La revanche des viandards - Food & voyages - Sport&Style. Bim, OptiMiam, Glovo... Les Millennials, une génération aux commandes de la foodtech - Les Echos. Après le Rainbow Cake, place au Rainbow Iced Latte. Le Sandwich & snack show met l'accent sur la world food.

#Nutrition : Comment manger sans manger ? - Maddyness. Salon Sandwich And Snack Food : Coup de projecteur sur le snacking et la finger food | Marchés et réglementation | LeMondeduSurgelé.fr. Biggest Food Trends For 2017 - mindbodygreen. A Paris, la gastronomie africaine s'impose. Ce que nos habitudes alimentaires disent de nous | L’ADN. #Tendances : Blockchain, nutrigenomics et substituts... Que nous réserve la FoodTech en 2017 ? - Maddyness. Le « charcoal latte » : la nouvelle boisson healthy repérée sur Instagram. Tendance food : le churros, nouveau dessert chic. Alimentation : les nouvelles habitudes de consommation en Belgique.

Un resto de « comfort food » VEGAN ouvre ses portes à Montréal. Consommer des légumes au quotidien réduirait le stress - Food Powa. Le frais, principal moteur de croissance des supermarchés européens. Le Food Market d'avril : édition spéciale sans viande ni poisson ! Ces aliments qui dopent la bonne humeur. CP Paroles de millennials 2017. Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie. Food Tech : comment mangent les Millennials…... Infographie: les tendances Food 2017 - SocialFood.