background preloader

2.0

Facebook Twitter

Un Feed. égal un repas complet et équilibré. Feed sont de nouveaux repas complets naturels qui offrent 100% des apports nutritionnels nécessaires au bon équilibre alimentaire.

Un Feed. égal un repas complet et équilibré

Vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM et fabriqués en France, les repas Feed sont élaborés par des cuisiniers, des médecins nutritionnistes, et des ingénieurs agroalimentaires. Et voici une sorte de Shazam pour les recettes ! - Food Powa. Vous connaissez tous l’application Shazam qui permet d’identifier le titre d’une chanson qui nous plaît, ainsi que le nom de son interprète.

Et voici une sorte de Shazam pour les recettes ! - Food Powa

Le concept est tout simplement génial ! Et Pinterest a maintenant décidé de l’appliquer à un autre domaine qui remporte de nombreux suffrages du public, la nourriture ! Pinterest, ce réseau social au nombre faramineux de 150 millions d’utilisateurs possède une catégorie « Food » qui a conquis de nombreux internautes et a un succès fou. Photos, recettes, on y trouve de tout ! Le site avait lancé une option dénommée « Lens » qui permettait d’identifier des objets et de mettre ensuite l’utilisateur en contact avec des objets du même genre. FoodTech: "Le potentiel en France est encore énorme"

LA TRIBUNE - La FoodTech, on en parle de plus en plus... mais quelle place occupe-t-elle véritablement en France?

FoodTech: "Le potentiel en France est encore énorme"

PASCALE AZRIA - Comme souvent dans ce pays, la situation est assez paradoxale. D'une part, la dynamique de développement de start-up de la Foodtech est l'une des plus fortes en France, et le potentiel de marché encore très élevé dans ce secteur en naissance: en matière de repas au domicile, on estime par exemple que la demande devrait être multipliée par sept à l'horizon 2020. D'autre part, ces jeunes entreprises peinent à trouver des partenaires voire à lever des fonds dans l'Hexagone: les investisseurs sont surtout étrangers.

Food is social est né justement avec l'objectif de mettre les divers acteurs en lien afin de combler cet écart. Qu'est-ce qui explique ce paradoxe? Nicolas Ferras : "la Foodtech est bouillonnante !" - Le Web, c'est Food ! « La foodtech est bouillonnante !

Nicolas Ferras : "la Foodtech est bouillonnante !" - Le Web, c'est Food !

» Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Nicolas Ferras, Directeur du fonds InVivo Invest. Michelin lance Michelin Day une plateforme de vente de réservation en promotion adossée à VentePrivée.com - Food & Sens. 04 février 20170Chefs & ActualitésDossiers F&S Pour aller manger chez Frédéric Anton, Hélène Darroze, Michel Chabran, Georges Blanc ou Gérald Passédat à prix réduits, c’est sur Michelin Day adossé au site à succès VentePrivées.com qu’il faut aller.

Michelin lance Michelin Day une plateforme de vente de réservation en promotion adossée à VentePrivée.com - Food & Sens

Quitoque, cuisiner sans faire les courses - Sophie's Moods - Blog mode, food & voyage. Food & Digital 2017. Comment évoluent les comportements d’achats alimentaires des Français ?

Food & Digital 2017

Quelles sont les dynamiques de l’e-commerce alimentaire ? Qui sont les consommateurs ayant adopté les circuits courts ? Comment les services mobiles peuvent-ils améliorer l’expérience d’achat en magasin ? #Foodtech - La révolution est en marche ! - Food & Sens. 05 avril 20170Dossiers F&S « Vive la Foodtech« , « La Foodtech au service de l’expérience client« , « Tour d’horizon de la Foodtech« , ce ne sont pas moins de 3 grandes tables rondes qui ont été organisées au cours des dernières semaines par de grands acteurs de l’innovation à l’image de Transgourmet, de l’amicale des incubés HEC et de la BPI.

#Foodtech - La révolution est en marche ! - Food & Sens

Foodtech, Foodtech, Foodtech… avant d’aller plus loin ne faut-il pas commencer par définir ce terme que tout le monde a déjà entendu et qui a déjà été utilisé plus de 3 fois dans notre 1er paragraphe ? Etes-vous quantifié? Doggy bags, puces fraîcheur, appli  : les armes anti-gaspi, Actualité des PME. Étude : comment le mobile et les messageries influent nos choix de fast food ? Que l’on soit au travail, dans la rue, ou chez nous, nous avons parfois cette petite faim qui se manifeste et qui nous pousse vers la consommation d’un produit rapide à manger qui saura assouvir notre besoin.

Étude : comment le mobile et les messageries influent nos choix de fast food ?

Parfois un peu gras (mais c’est la vie), parfois plutôt healthy, ou tantôt végétarien, nous dégainons notre smartphone pour trouver le bon endroit. Si parfois trop de choix tue le choix, Facebook a voulu mettre des chiffres sur ce comportement pour mieux le comprendre. L’étude a été menée auprès de 12 500 personnes de plus de 18 ans sur 14 marchés dont la France. Food : l'application Culibo joue la carte de la bienveillance. "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es".

Food : l'application Culibo joue la carte de la bienveillance

L'aphorisme de Brillat-Savarin n'a peut-être jamais été aussi véridique: notre estomac est notre deuxième cerveau. Pourtant, alors que la Toile est devenue le repère des épicuriens accrocs au partage, il manquait une application proposant des recettes faciles et gourmandes concoctées selon les conseils de nutritionnistes en fonction d'objectifs santé précis. Lancée le 2 février, l'application Culibo comble le vide. Incubée chez Pépinière 27 et Boucicault, Culibo met en avant les vertus et effets de chaque aliment, recettes et menus sur notre santé selon que vous voulez entre autres, lutter conte le vieillissement des cellules, renforcer vos défenses immunitaires, prendre soin de votre corps ou purifier votre organisme.

Rapidle : l'appli pour gagner du temps à l'heure du déjeuner. Que l’on soit pressé, affamé ou tout simplement curieux, il n’est pourtant pas rare de faire la queue devant un commerce alimentaire pour se sustenter le midi.

Rapidle : l'appli pour gagner du temps à l'heure du déjeuner

Alors pour ceux qui en ont marre de ces files d’attente qui n’en finissent plus et qui n’ont pas prévu de quoi manger au bureau, voici ‘Rapidle’, une application en ligne qui va faciliter la vie des consommateurs, mais aussi des commerçants. Que vous soyez comme de nombreux Français à en avoir marre de ces files d’attente le midi ou que vous soyez commerçant et que pour vous le midi signifie panique générale, l’appli Rapidle est là vous faciliter la vie, la preuve.

Rapidle : adieu les files d’attente interminables du midi En France, le midi, les gens consacrent en moyenne trente minutes, voire moins, à leur pause déjeuner et, pour être efficaces même pendant la pause déjeuner, certains privilégient les snacks ou les boulangeries, à la recherche d’un sandwich à avaler sur le pouce. Yuka : l’appli qui déchiffre les étiquettes nutritionnelles. Yuka, une nouvelle application made in France, a pour but d'orienter les consommateurs vers les aliments qui respectent certains critères, comme la qualité nutritionnelle ou la faible teneur en additifs, et indique de manière simple les éléments à privilégier. La lutte contre l'obésité est l'un des enjeux majeurs de la santé publique en France, mais également ailleurs dans le monde. Si certains optent pour le 100 % Bio ou pour une alimentation végétarienne voire végétalienne, bon nombre de Français ne peuvent guère se passer des aliments industriels.

Mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas possible de manger mieux. C'est le principe de l'application Yuka disponible gratuitement depuis le mois de janvier 2017 sur iOS, pour les smartphones Apple, et dont une version compatible Android est d'ores et déjà prévue. A travers des pastilles de couleurs, l'application affiche quels produits sont à privilégier. Les 7 grandes tendances de la FoodTech - Challenges.fr. L'ère est au changement, et plus qu'on le pense, dans nos assiettes! En effet, un terme se propage de plus en plus: celui de FoodTech ou comment des start-up bousculent notre alimentation et l'emmènent sur des terrains inexplorés.

Nativement technologiques, elles portent une révolution sans équivalent depuis les 100 dernières années et concoctent une nouvelle chaîne alimentaire, plus intelligente et efficiente, réinventant nos modèles traditionnels en étroite collaboration avec les consommateurs. D'ici 5 ans, l'agroalimentaire va vivre des métamorphoses fondamentales que nous nous devons de décrypter, pour comprendre si elles sont amenées à durer. En voici les 7 grandes tendances. 1. Food Ink : des plats cuisinés par une imprimante 3D. Tendances, le food aime le print.

Alors que la digitalisation, capacité technologique à diffuser, consulter, enregistrer, transformer, partager, échanger dans le monde entier instantanément, a bouleversé le monde du print, le food lui s’offre le luxe d’un petit retour en arrière. Qu’il s’agisse de décorer, de fournir des informations, de sécuriser ou de compléter la dégustation le procédé s’avère extrêmement prometteur… Ceci valant bien entendu s’il ne se limite pas à l’impression de la tête de votre progéniture sur un gâteau d’anniversaire Le SIRHA accueillait en effet le mois dernier une grande exposition tentant d’établir les relations entre textes, motifs et nourritures.

Artistes contemporains, pâtissiers, graphistes, poissonniers, designers, bouchers, tatoueurs, stylistes, cuisiniers, mondialement célèbres ou géniaux arrivants se sont prêtés au jeu. L’exposition permettait de découvrir les diverses utilisations possibles du print. Une exposition co-produite par PCB Création et Emmanuel Chevalier Designer. Smart With Food. 10 Startupeuses Food À Suivre. Elles sont jeunes, dynamiques et fourmillent de projets. Entrepreneures déterminées, elles bouleversent l’univers alimentaire avec des idées innovantes. Lutte contre le gaspillage, livraison de plats à domicile, recettes healthy ou appli santé : focus sur des start-up prometteuses. La Food Disruption est en marche.

Article rédigé par Benoit Feron, Co-Fondateur et Chief Sales Officer, IZBERG.Cet article s’inscrit dans notre rubrique « Paroles de Pros » dans laquelle des acteurs réputés du numérique prennent la parole sur des sujets liés à l’impact d’internet et des nouvelles technologies sur nos modes de vie.En savoir plus sur Paroles de Pros et retrouver tous les articles de la rubrique Quelles sont les entreprises qui ont réussi à bouleverser le monde ces dernières années ? Uber, valorisé 68 Mds de dollars… Une marketplace de services qui, après les taxis, s’attaque au marché de la restauration. Autre grand géant américain, Amazon (384 mds de $ de capitalisation boursière), qui, après avoir révolutionné le e-commerce, monte sa marketplace de services alimentaires. Lancement de « Food Service Factory », 1er incubateur 100% Food Service.

Entièrement dédié à l’accompagnement et au développement de start-up de la Food Tech, Food Service Factory est un nouvel incubateur intervenant uniquement sur le marché du Food Service. Onegum créé l'île aux start-up dans l'univers de la food sur la Foire de Paris. Du 27 avril au 8 mai à la Foire de Paris, la jeune start-up parisienne OneGum rassemble autour d'un même ilôt six jeunes pousses françaises de l'univers de la food parrainées par le Réseau Entreprendre Paris.

Food : Too Good To Go, l'appli anti-gaspi. La gastronomie lyonnaise passe en mode food tech - Les Echos. Cuisine : une nouvelle science du « Food pairing » grâce à l'intelligence artificielle. Au festival South by Southwest (ou SXSW), qui s’est tenu en mars à Austin (Texas), des chercheurs et entrepreneurs ont présenté comment ils exploitent le potentiel des données et de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la cuisine, rapporte Le Monde.

Parmi eux, Yoshiki Ishikawa, expert en santé publique de l'Université de Tokyo, a présenté ses recherches sur la façon dont l'IA peut « révolutionner » la cuisine en générant des recettes saines et savoureuses qui tiennent compte des habitudes alimentaires des utilisateurs. Il a développé un programme informatique qui établit un « réseau de saveurs » basé sur la théorie du Food Pairing selon laquelle les différents ingrédients sont plus susceptibles de bien s'agencer dans une recette quand ils ont des saveurs clés en commun. Yummly - site internet américain de recettes personnalise votre alimentation - Food & Sens. 19 mars 20170F&S LIVE Décomposition du goût, associations de saveurs, recommandations personnalisées… chercheurs et entreprises utilisent les technologies d’IA ( L’intelligence artificielle ) pour réinventer notre alimentation. Une alimentation personnalisée grâce à un algorithme ? C'est désormais possible ! - Food Powa.

DayTwo, c’est le nom de cette application qui veut nous faire du bien. Tourisme - public - 04/04/2017 - FOOD & DIGITAL : L’événement dédié à la Foodtech. #Food : PopChef met la main sur Happy Miam et ses 2 000 clients - Maddyness. PopChef, spécialiste de la livraison de plats frais et cuisinés à l’heure du déjeuner, annonce aujourd’hui l’acquisition de la startup Happy Miam. 100 nouveaux clients par jour, 10% de croissance chaque semaine, une première levée de fonds de 2 millions d’euros et désormais… Une nouvelle startup sous son aile. PopChef continue son bout de chemin dans le secteur très concurrentiel des livraisons à domicile, et annonce aujourd’hui l’acquisition de Happy Miam, un service de livraison lancé il y a maintenant deux ans à Paris, et qui propose à sa carte des plats pour les trois principaux repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, et dîner.

Livraison de repas - L’application mobile de Jumia Food : testée et adoptée! - Un petit guide des bonnes (et moins bonnes) tables du Sénégal. J'aime manger mais surtout, j'aime bien manger! Cela fait un certain que je n’ai pas publié sur ce blog ; je suis juste en manque de temps et plus sur des activités culturelles (vous pouvez d’ailleurs visiter mon autre blog : Accent Culturel). #Maddyflash : Découvrez les 7 startups qui rejoindront l'accélérateur FoodTech AcceleRise - Maddyness. Vitagora annonce le lancement de son programme d’accélération dédié aux startups de la FoodTech. Epicery la nouvelle arme anti-Amazon des petits commerces alimentaires ? [ETUDE] Une mutation sans précédent de la distribution hors domicile.

A toulouse, le bistrot se transforme en bureau. #MaddyHelp : 8 startups indispensables aux sous-doués de la casserole - Maddyness. Les hôteliers main dans la main avec Zenpark, Actu. Marmiton lance Twist, sa nouvelle appli “bons plans” Gastronomie : 10 comptes à suivre sur les réseaux sociaux - Sortir.

Réseaux Sociaux

Sans titre. Lancement de l'apps #coachlégumes avec #academiedufruitetlegume @FJaunault @FruitsLegumesFR @rungis @ggomez_chef. Les start-up de la food tech vous souhaitent bon appétit. Le business de la Food tech - 7 initiatives américaines à copier pour la France. Tender, le Tinder des gourmands - 27 juillet 2015. Google se lance dans la livraison de repas - DEPUR Consulting. 4 Startups qui révolutionnent notre parcours #food et notre business - Decryptage. Marmiton et MinuteBuzz s’allient pour proposer l’offre vidéo de brand content «Social Food» Les start-ups de la "food tech" s’attaquent à la livraison express.

#FoodTech : La Belle Vie, l'Amazon Fresh parisien, livre 3000 produits en une heure. Une appli pour réduire le gaspillage alimentaire - 26/04/2015 - ladepeche.fr. What the food - La RUvolution en marche. Une appli pour consommer "responsable" Seb fait de la recommandation temps réel de recettes pour sa cuisine connectée. Cookapp. Applis de cuisine : les agrégateurs de recettes pour tablettes. Menus pour la semaine. Le « no branding » californien. Good Trucks - Quand la cuisine fait le trottoir. Cette appli' géniale vous permet d'identifier les bières à la manière de Shazam ! Drinkmate – Un alcootest connecté pour partager votre ivresse avec vos amis. Food apps : remplir son frigo avec application. Spin Saveur's Slot Machine To Create The Perfect Picnic. Innovations - Parsly repense le " fait maison " Un jeu vidéo pour dénoncer les ravages de l'industrie du fast-food.

La start-up traQ’Food lance un nouvel outil pour piloter son Plan de Maîtrise Sanitaire. L'application de Starbucks se développe pour inclure les pourboires. Tickets restaurants numériques : ce que ça change - Le journal du Week-end. Pourquoi Bubbles veut équiper les villes de chargeurs de téléphone, idees de business - Les Echos Business. #Food : Top 5 des startups qui inventent notre alimentation de demain. #FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food. Une cartographie collaborative du goût. Les start-up de la food tech vous souhaitent bon appétit. #FoodTech : 3 tendances qui vont transformer l’industrie agroalimentaire d’ici 2020. #Food : Le Marché de Rungis ouvrira son incubateur de startups en septembre 2015, aides et reseaux.

#Food : Top 5 des startups qui inventent notre alimentation de demain. Dining Experience 2.0 : Comment le digital modifie les routines alimentaires ? Pour nourrir 9 milliards d'humains, il faudra digitaliser la filière agroalimentaire. Ces start-up qui veulent révolutionner l’agroalimentaire. L'Internet of Food, où l'analyse des repas à la molécule près.

Fooducate : votre diététicien au supermarché. Food porn : Google promet de compter les calories à partir de la photo d’un plat. Restauration : WeChat remplace les serveurs en Chine. #MaddyPitch : Découvrez les talents culinaires de vos voisins avec 1000Cooker. Votre cuisinier Mycuistot pour vos dîners de la semaine. Spécialités culinaires, plats typiques, manger chez l'habitant - Livemyfood ! L'appli qui collecte les adresses Slow Food bruxelloises. Foodshot : une bibliothèque de photos de nourriture gratuites et libres de droits. Le premier robot chef prêt pour cuisiner. Homepage. Evernote Food sur iPhone, c'est fini. The ChefsTalk Project. Alkemics digitalise les informations de la grande consommation - Les Echos. L'appli qu'il faut lui confisquer. Facebook se fait l’écho des critiques de restaurants. Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram.

Platform helps bosses remember names, birthdays and favorite snacks. McDo : L'appli qui protège vos frites. 2014/10/07 > BE France 294 > "Connectée", la troisième génération de la cuisine devient une réalité. Un fast-food transforme votre smartphone en gardien de but. 10SFork : la fourchette connectée arrive dans vos assiettes , Idées de business.