background preloader

Crevettes

Facebook Twitter

Crevettes sautées citronnelle et gingembre. J’aime beaucoup faire ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre pour l’apéro. Elles sont parfaites comme fingers food. Honeydoudou n’est pas très fan des petites choses à grignoter. Il aime bien passer directement à table avec une bonne entrée, mais les enfants et moi on aime bien ce temps de l’apéro. Mais quand il y a de bonnes choses à manger autre que des chips et des cacahuètes, comme ces crevettes sautées, et bien, Honeydoudou est content et apprécie.

Il s’est d’ailleurs mis à faire cette recette, et c’est devenu un peu sa spécialité maintenant. Ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre sont faciles à faire. On peut également les cuisiner à l’avance et les réchauffer d’un coup de micro-onde juste avant de les servir. Crevettes sautées citronnelle et gingembre_ingrédients_ • 500g de crevettes déjà décortiquées • 1 noix de gingembre (2 cm) • 2 tiges de citronnelle • 1 gousse d’ail • huile d’olive • sel WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Hello ! Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja. 1 Décortiquez les crevettes. Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre.

Prélever le zeste du citron et presser le jus. 3 Dans un bol, préparer la marinade. 4 Dans une sauteuse, faire chauffer la dernière cuillerée d'huile et faire revenir les crevettes égouttées environ 5 minutes. 5 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. Pour finir Servir très chaud dans des bols et parsemer de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Crevettes marinées au citron vert et gingembre.