background preloader

Carrot cake

Facebook Twitter

Recette Carrot cake spécial bonne mine. TypeDessertPrix basPréparation35mnCuisson25mnDifficulté facilePersonnes8 Des petits cakes à la carotte, pomme et cannelle hyper réconfortants.En version légère par rapport aux versions caloriques qu’on connait.

Recette Carrot cake spécial bonne mine

Ultra boosté en carottes, pommes, graines, aromes et épices.. Un délice. Et si vous voulez raccourcir la recette.. Retrouvez le blog Carnets de Saveurs et Senteurs de Dao et sur sa page Facebook. >> Je découvre le Hors-série spécial Végétarien & Gourmand en PDF et iPad ! Préparation 1. 2. 3. 4. Carrés aux carottes. Toute la semaine dernière, finalement, pendant que j’étais chez ma maman, j’ai pas mal cuisiné.

Carrés aux carottes

Il fallait bien manger, et aussi occuper son temps et son esprit par moments. J’ai fait des tartes aux légumes (comme ça il en restait toujours pour le soir…), j’ai fait des gratins et décongelé des soupes maison (on avait envie de manger bien chaud), et j’ai même confectionné le meilleur pain d’épices du monde (sur une recette de Jolie-Maman volée à Noà«l dernier). Mais je n’ai pas pris de photo ! Je n’avais peut-être pas très envie de montrer ces plats devenus trop intimes pendant cette difficile semaine. Carrot cake jamie oliver. Gâteau à l'orange et à la carotte. Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu...

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre...

Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

FRESH CARROT CAKE, COCO-ANANAS & GLAÇAGE CITRON VERT - Du Goût tout en BaGoût. S'il y a un légume que j'ai toujours dans mon frigo, c'est bien la carotte !

FRESH CARROT CAKE, COCO-ANANAS & GLAÇAGE CITRON VERT - Du Goût tout en BaGoût

Déjà, parce qu'on en trouve toute l'année, mais en plus parce qu'elle a le chic pour se plier à n'importe quelle recette. Aujourd'hui, il est coutumier de voir des légumes s'introduire dans nos desserts. Maintenant, les mamans n'hésitent plus à remplacer la quantité de beurre par de la courgette râpée ou de la purée d'aubergine dans leurs fameux gâteaux au chocolat. Il n'y a pas de honte à ruser pour préserver ses têtes blondes en bonne santé :) Pour ma part, j'avais un gros paquet de carottes à terminer et je me devais de confectionner un gâteau d'anniversaire. Pour 6/8 parts 450 gr de carottes râpées 150 gr de coco râpée 50 gr d'amande en poudre 1 quartier d'ananas coupé en morceaux 4 oeufs. Recette n°194 : Carrot cake aux noisettes, glaçage au citron - La cuisine de Noémie.

Un retour tout en douceur avec ce carrot cake aux saveurs automnales...

Recette n°194 : Carrot cake aux noisettes, glaçage au citron - La cuisine de Noémie

Attention : risque de n'en faire qu'une bouchée! Ingrédients (pour 4 petits carrot cake) : 150g de carottes 1 oeuf 60g de poudre de noisettes 50g de beurre 50g de sucre blond 1/2 sachet de levure chimique 1 cuillère à soupe bombée de farine de kamut ( ou farine traditionnelle) Torréfier à sec la poudre de noisette dans une grande poêle. Dans une petite casserole, préparer un beurre noisette. Râper les carottes, ajouter l'oeuf, la poudre de noisettes torréfiée. Beurrer et sucrer 4 petits ramequins et répartir la préparation. Enfourner pour 20 minutes à 210°C. Pour le glaçage, mélanger 10g de jus de citron à 70g de sucre glace. Le carrot cake et son glaçage au cream cheese. Ca y est, le mois de décembre est entamé.

Le carrot cake et son glaçage au cream cheese

J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. Le meilleur des carrot cakes. C’est les vacances, chez moi, pas chez vous ?

Le meilleur des carrot cakes

Du coup, je suis un peu en mode repos : pas trop de cuisine qui remue les méninges, plutôt des envies de choses simples. Un bon gros carrot cake représentant chez moi l’équivalent du brownie au chocolat chez d’autres : le gâteau évident quand on reçoit à l’heure du goûter. Ou que l’on a envie de comfort food dans l’heure et demie qui suit… Autant dire que j’en ai testé plus d’un. Généralement trop pleins d’huile à mon goût.