background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo } Mangez des légumes à feuilles vertes !

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo }

Quand on se penche un peu sur la nutrition et la cuisine santé, cette injonction à manger des feuilles vertes le plus souvent possible peut illico vous donner envie de retourner à une bonne assiette de frites. Épinard, kale, bettes et autres feuillus verts sont probablement les aliments les moins glamour du monde. Et souvent bien mal cuisinés il faut l'avouer. My Sweet Faery.

Galettes de flocons d’avoine sans gluten et fondue de poireaux. On peut trouver à présent des flocons d’avoine garantis sans gluten.

Galettes de flocons d’avoine sans gluten et fondue de poireaux

Céréale énergétique, elle réchauffe et dynamise les menus d’hiver ! Cette recette de galettes au flocons d'avoine peut devenir votre recette fétiche pour un encas facile à emporter au déjeuner, on peut les préparer à l’avance et les réchauffer au four. Les galettes de flocons d'avoine sans gluten (pour 2 personnes) 50 g de flocons d’avoine sans gluten 10 cl de lait de riz ou autre lait végétal 1 petit oignon 2 œufs 1 c. à c. de gomasio 1 c. à s. rase d’algues séchées en paillettes (mélange du pêcheur) ou de tartare d’algues 1 douzaine de noisettes Mélangez les flocons d’avoine sans gluten avec le lait de riz et laissez gonfler quelques instants. Ajoutez l’oignon haché, la moitié des noisettes concassées, les algues séchées, le gomasio et les œufs. La fondue de poireaux 200 g de poireaux 1 petit oignon 1 petite carotte 20 cl de crème d’amande liquide 2 pincées de gingembre en poudre. Une cuisine gourmande et légère? C'est possible ! Bienvenue dans ma jolie cuisine ! #WeightWatchers.

EGGS & MOUILLETTES. Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose. Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait. Octobre 2014. C'est un peu la folie en ce moment, les événements et les nouveaux projets s'enchaînent, tandis que les recettes à réaliser pour le blog s'entassent dans mes carnets (mais quelques douceurs de saison et petites choses plutôt originales arrivent très vite, c'est promis !).

octobre 2014

A peine rentrée du Festival Végane de Montréal je prépare déjà la suite et le mois d'octobre sera lui aussi riche en événements ! Je suis ravie de participer au 12ème Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie (Felipé pour les intimes) et j'animerai pour l'occasion, toute la matinée, des ateliers "Brunch" où nous réaliserons ensemble, dans les cuisines de la Bellevilloise des recettes de gaufres et pancakes issues de mon livre Vegan. Ces petites douceurs seront immédiatement servies lors du brunch du Festival (totalement gratuit) dans la très jolie Halle aux Oliviers (si vous n'avez jamais mis les pieds à la Bellevilloise ça vaut le détour !). Une petite expérience en cuisine avec moi vous tente ? Lancez-vous !

Le Canard Du Mékong. Blog Cuisine anglaise, chez Becky et Liz. Emilie and Lea's Secrets -

Végétarien

Papilles et Pupilles. Plats - La Cuisine de Meriem. Cannellonis au thon et à la ricotta Une délicieuse recette de cannellonis pour les fans de pâtes comme moi :) J'ai disposé les cannellonis dans des plats individuels mais vous pouvez aussi bien servir dans un plat à gratin.

Plats - La Cuisine de Meriem

Pour 6 personnes : 24 cannellonis (compter 4/pers.)420 gr de thon (= 3 boîtes de thon)250 gr de ricottaSel, poivre, noix de muscade1 oignon3 tomates émondéesPersil1oeuf2 portions de vache qui ritFromage râpéMozzarella Pour la sauce béchamel : 2 c. à s. de farine½ litre de lait1 c. à s. de beurre demi sel1 c. à c. de paprika1 c. à s. de crème fraîche semi épaisse3 c. à s. de purée de tomate2 c. à s. de fromage râpé Préparation : De la farce : Dans un faitout, faites revenir l’oignon dans un fond d’huile. Dans un saladier, mélangez le thon et la ricotta puis ajouter la sauce qui a réduit, l’œuf et la vache qui rit. De la sauce béchamel : Dans une casserole, mettre la farine et le beurre. Finition : LES METS TISSÉS: Cuisine d'ici et d'ailleurs. Piment oiseau. Blog de Châtaigne. Ce qu’il y a de génial avec l’été, c’est l’abondance et la profusion de légumes colorés dans les jardins et sur les étals du marché : tomates, courgettes, aubergines et j’en passe … La saison royale pour les légumes, les papilles et la ratatouille ^^ En faisant un tour au marché de Valence samedi dernier, j’ai dégoté chez mon petit producteur des tomates « déclassées » : elles étaient bien bien mures les bougres !

Blog de Châtaigne

Certaines avaient même éclaté … Je ne pouvais pas les laisser filer (surtout à 1.50 euros le kilo), de belles tomates cœur de bœuf, ça ne se refuse pas, non madame ! Me voilà donc avec un bon gros kilo de tomates qui ne demandent qu’à être mangées, et des courgettes dans mon bac à légumes. Ratatouille ? Non pas que je n’aime pas ça, mais je me souviens en un éclair d’une caponata que j’ai mangé l’année dernière … La caponata, késako ? 1. 2. 3. 4. MOTS CLES : caponata, légumes, italie. My Little Spoon, un blog cuisine made in Bordeaux. Beau à la louche. Macarons, Verrines, … et chocolat. Recettes d'une Chinoise.

Que faire quand il nous reste du riz ?

Recettes d'une Chinoise

En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté. La version d'aujourd'hui est celle que j'aimais le plus quand j'étais gamine, bien relevé et facile à faire même pour un enfant.