background preloader

Recherche mémoire MiamGP

Facebook Twitter

Rédigez votre thèse ou votre mémoire (TFE) avec Scrivener – Formation 3.0. De nombreux étudiants éprouvent des difficultés pour terminer leur mémoire (TFE) ou leur thèse de doctorat.

Rédigez votre thèse ou votre mémoire (TFE) avec Scrivener – Formation 3.0

L'action et le « jeu des possibles » (F. Jacob) - Chaire de Philosophie des sciences biologiques et médicales (2000-2009) - Collège de France - 01 février 2007 10:30. MaFerme.ca: Acheter ses fruits et légumes en quelques clics. Le site Maferme.ca, qui sera lancé officiellement dans quelques jours, vise à mettre directement en contact les agriculteurs avec les consommateurs.

MaFerme.ca: Acheter ses fruits et légumes en quelques clics

Conçu pour limiter les intermédiaires et mettre les agriculteurs en contact direct avec les consommateurs, Maferme.ca a aussi pour objectif de limiter les coûts de distribution. On cherche ici à aider les agriculteurs à gagner en flexibilité et en indépendance en demeurant en contrôle des prix et livraisons tout en entretenant une relation de proximité avec leur clientèle. Enquête sur les dérives du lean management. Liste par type. Chap I.1. Breve presentation de l'ethnomethodologie. Le Groupe consultatif interagences en éthique de la recherche (GER) IntroductionA.

Le Groupe consultatif interagences en éthique de la recherche (GER)

Portée de l'évaluation éthique de la rechercheB. Approche à adopter dans l'évaluation de la recherche par le CÉR Introduction Comme indiqué au chapitre 1, l’objet de la Politique est d’énoncer des principes pour guider, sur le plan de l’éthique, l’élaboration, la réalisation et le processus d’évaluation des projets de recherche avec des êtres humains. Trois nouvelles « zones grises » au prisme des évolutions sociotechniques du cinéma : économie de la notoriété, incertitude et phénomènes de traînes. Texte intégral.

Trois nouvelles « zones grises » au prisme des évolutions sociotechniques du cinéma : économie de la notoriété, incertitude et phénomènes de traînes

Shibboleth Authentication Request. Shibboleth Authentication Request. ISIDORE - Accès aux données et services numériques de SHS. Sylvie Thouard , Documentaires americains contemporains : spheres de production, spheres de reception. Cette these situe les documentaires americains des annees 1980 et 90 dans un paysage qui inclut spheres activistes, circuit educatif, television publique et cinemas commerciaux.

Sylvie Thouard , Documentaires americains contemporains : spheres de production, spheres de reception

La notion de "performance filmique" concue comme une rencontre entre film et spectateurs, suppose de tracer des parcours au sein des territoires qui affectent les documentaires contemporains, espaces institutionnels, milieu du documentaire americain, terrains infiltres par de nombreuses pratiques audiovisuelles et sociales. Films et spectateurs sont mobiles. Explorer les 157 thèses pour documentaire cinéma. ISIDORE - Accès aux données et services numériques de SHS. Human Relations. Bande dessinée et documentaire pour raconter le monde.

Revue littérature

"Culture for Radical Innovation" by Nina Bozic and Bengt Köping Olsson. Abstract Organizational culture is considered by several scholars to have a significant impact on the organization's capacity for innovation.

"Culture for Radical Innovation" by Nina Bozic and Bengt Köping Olsson

However, there is little known about the specific aspects of organizational culture that facilitates radical innovation. This article investigates in what ways contemporary dancers´ creative practice may contribute to our understanding as well as to the development of radical innovation in business. By interviewing twenty contemporary dancers and choreographers from different countries, we found five key elements that support their creative processes from idea to performance. These elements or categories are improvisation, reflection, personal involvement, diversity, and emergent supportive structures. An interesting finding is the dancers´ approach to work and their mindset, characterized by iteration between improvisation and reflection, rather than working with pre-planned goals and structures. Les petits de l’économie collaborative s’organisent.

Partager sa voiture, échanger sa maison, lancer un atelier d’outils communautaires : l’économie collaborative a le vent en poupe au Québec, mais le nouveau think tank OuiShare Montréal entend pousser beaucoup plus loin ce pied de nez au capitalisme ambiant, en multipliant son influence dans toutes les sphères de la collectivité.

Les petits de l’économie collaborative s’organisent

Ils n’étaient au début qu’une poignée de collaborateurs à un blogue. Ils sont maintenant les fédérateurs de toute une communauté réunie derrière OuiShare Montréal, un organisme satellite de la communauté mondiale OuiShare, créée en France en 2012 pour favoriser l’accélération des idées, de la formation et de la production liées à l’économie du partage. Aujourd’hui répandue dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique du Nord l’organisation, encore naissante au Québec, compte plusieurs milliers de membres dans le monde.

Université du Québec à Montréal - Academia.edu. Production et appropriation du discours stratégique dans une organisation artistique. Les organisations pluralistes (Denis et al., 2001), caractérisées par des systèmes de pouvoir au caractère diffus, des objectifs multiples, des inté rêts divergents ainsi que par des processus de travail reposant de plus en plus sur des connaissances spécifiques, constituent un terrain propice pour faire l’étude de la stratégie sous un angle nouveau.

Production et appropriation du discours stratégique dans une organisation artistique

Plusieurs types d’organisations tels les universités, les hôpitaux et les organisations artistiques font partie de ce qu’on appelle les organisations pluralistes. En raison de leurs particularités, il est parfois difficile d’appliquer les modèles classiques de gestion à des organisations de type pluralistes. La stratégie, définie traditionnellement comme le développement d’une intention claire et centralisée, devient, dans le cas de ces organisations, difficile à cerner. Auto-organisation. Blog about work and workplace transformations. Focus on the spaces, places and communities at the core of the collaborative economy (e.g. coworking spaces, maker spaces, fab labs, new mobilities)

MEMOIRE CC revision 20140824. Innovation sociale - Réseau québécois en innovation sociale - Réseau québécois en innovation sociale. Recherchez ces pictogrammes dans nos outils de communication et prochaines publications pour identifier les différentes étapes ou dimensions de l’innovation sociale.

Innovation sociale - Réseau québécois en innovation sociale - Réseau québécois en innovation sociale

Des exemples d’innovation sociale? Curieux de découvrir des exemples? Consultez la section Cas d’innovation sociale. Qui sont les acteurs? Quatre types d’acteurs collaborent dans le monde de l’innovation sociale : L'improvisation organisationnelle.