background preloader

Santé

Facebook Twitter

Fr2: Un reportage sur les fast-food diffusé demain censuré? Le Syndicat national de l’Alimentation et de la Restauration rapide (Snarr) et l’enseigne de fast-food Quick se sont émus mercredi devant la justice parisienne de la diffusion prévue jeudi soir sur France 2 d’un reportage intitulé "Restauration rapide: alerte en cuisine! ". Devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, le Snarr et la société Quick ont réclamé la modification du titre et le visionnage immédiat du reportage commandé par l’émission "Envoyé Spécial", en vue de censurer d’éventuels passages.

Face à eux, les conseils de France Télévision et du producteur Kaliste ont hurlé à la censure et rappelé qu’en France, il n’existe "pas de contrôle préalable des émissions télévisées". L’avocat de Quick, Me Jean Reinhart, a déploré "la légèreté" de ce communiqué qui, selon lui, viole la présomption d’innocence de son client alors qu’"à cette heure, rien ne prouve de façon certaine que c’est ce dîner qui a engendré la mort de ce jeune adolescent". Like this: Medicaments de la substance: aspartam.

Google. Medicaments de la substance: aspartam. Aspartame. Bactérie ECEH au 02 Juin. L’épidémie de diarrhées s’étend: quelle est son origine, comment se transmet-elle? PARIS – La flambée de cas de diarrhées sanglantes partie d’Allemagne s’étend en Europe: quelle est la bactérie en cause ? Comment se traduit la maladie ? Comment se transmet-elle à l’homme ? Quelles précautions prendre ? Q – Quelle est la bactérie responsable de ces intoxications alimentaires ? R – L’épidémie qui sévit actuellement en Allemagne est due à une infection à Escherichia coli (E. coli, aussi appelée colibacille) entéro-hémorragique (EHEC) d’un type très rare (E. coli O104 : H4), productrice de shiga-toxines (ou vérotoxines) et pouvant provoquer des hémorragies intestinales. Q – Quelle est la source de l’épidémie ?

R – A ce stade, la source de la contamination n’a pas été formellement identifiée. Les autorités de Hambourg, épicentre de la contamination, avaient indiqué dans un premier temps que les concombres espagnols étaient la cause possible de l’épidémie. Q – Comment se traduit la maladie ?