background preloader

Question 2

Facebook Twitter

Vidéo Nantes-Tech : 1ère croissance de l'emploi numérique en France. Annexe 1 Startups à l'Ouest. Annexe 2 : Nantes Digital Week. Annexe 3 : La NantesTech - nantestechnantestech. Le Quartier de la Création Le Quartier de la création a pour objectif de faire émerger un pôle d'excellence européen dans le domaine des industries culturelles et créatives.

Annexe 3 : La NantesTech - nantestechnantestech

Au cœur de l’île de Nantes, il se développe progressivement sur 15 hectares avec une opération phare : la rénovation des Halles Alstom. Ce bâtiment « totem » pour la Nantes Tech vient en résonance avec deux autres sites, le Hub Créatic et l’IRT Jules Verne, dans une stratégie d’innovation croisée. Les Halles Ile de Nantes Sur l’île de Nantes, au cœur du Quartier de la Création (90 000 m² d’activités), la rénovation des halles Alstom débute pour y développer les industries culturelles et créatives.

En savoir plus sur le Quartier de la Création Le Hub Créatic Site de la Chantrerie Son spectaculaire atrium symbolise la vocation du lieu : favoriser les rencontres et donner envie d’innover. En savoir plus sur le Hub Créatic IRT Jules VerneJules Verne manufacturing valley En savoir plus sur l’IRT Jules Verne. Annexe 4 : L'emploi par le numérique. Annexe 5 : Les biens publics. Annexe 6 : Voici à quoi ressemblera la nouvelle gare de Nantes. La gare de Nantes, 6e gare de France hors Paris, connaît une hausse régulière de son trafic.

Annexe 6 : Voici à quoi ressemblera la nouvelle gare de Nantes

Elle accueille aujourd'hui 11 millions de passagers par an et plus de 52 000 trains. 25 millions de passagers sont attendus pour 2030 : la nouvelle gare, modernisée et agrandie, permettra de les accueillir dans de bonnes conditions. Le projet architectural a été dévoilé ce mercredi 7 octobre. Un projet sobre et emblématique La SNCF a choisi une « grande signature » pour réaliser le projet : l'architecte Rudy Ricciotti, le père du MuCEM de Marseille, dont les réalisations sont souvent des événements : le stade Jean-Bouin à Paris, les arts de l'islam au Louvre, le Mémorial de Rivesaltes qui ouvrira le 16 octobre... « Cette nouvelle gare sera une signature du Nantes de demain, un élément déterminant du nouveau coeur de la métropole », promet Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, qui cofinance le projet.

Gare nord, gare sud : deux entrées symétriques © Vidéo : Spectrum. Annexe 7 : Nantes métropole. Mostrando nantes métropole.avi.

Annexe 7 : Nantes métropole

Annexe 8 : Budget 2016 Nantes. Annexe 9 : Royal de Luxe site officiel. Annexe 10 : Royal de luxe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annexe 10 : Royal de luxe

Chronologie de la compagnie[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Dans la lignée de la pensée Mai 68, et du refus des traditions, des artistes, dont Michel Crespin, élaborent une réflexion originale sur l’espace urbain et sa reconquête. À la fin des années 1970, toute une génération de « cogne-trottoirs » et de saltimbanques donne naissance à Délices Dada ou Ilotopie. Royal de luxe participe à ce mouvement. La compagnie Royal de luxe est fondée en 1979, à Aix-en-Provence, mais s'installe rapidement au hameau de La Taule, entre Saint-Jean-du-Gard et l'Estréchure, petite commune cévenole, autour de Jean-Luc Courcoult, Véronique Loève et Didier Gallot Lavallée étudiants en rupture avec le système d’enseignement académique[1].

Les débuts de l’équipée sont ceux d'une compagnie de rue : pas de chauffage, pas d’argent. Premières œuvres[modifier | modifier le code] La compagnie subventionnée[modifier | modifier le code] Annexe 11: Extrait du rapport sur la convention avec la Ville de Nantes.