background preloader

Question 1

Facebook Twitter

Annexe 1 La fabrication du surimi - Venez Vérifier 3/4. Annexe 2 : Fleury Michon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annexe 2 : Fleury Michon

Cet article est une ébauche concernant une entreprise française. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible. Annexe 2 bis : Fleury Michon en un clin d’œil. Annexe 3 : Répartition chez Fleury Michon. Annexe 4 : Définition du terme : PARTIES PRENANTES. Connues en anglais sous le nom de stakeholders, les parties prenantes de l’entreprise regroupent l’ensemble de ceux qui participent à sa vie économique (salariés, clients, fournisseurs, actionnaires), de ceux qui observent l’entreprise (syndicats, ONG), et de ceux qu’elle influence plus ou moins directement (société civile, collectivité locale).

Annexe 4 : Définition du terme : PARTIES PRENANTES

Les parties prenantes sont toutes les personnes, autres que les actionnaires, ayant un intérêt dans les activités de l’entreprise. Plusieurs théories de management définissent les parties prenantes comme suit : « Dans une corporation, les parties prenantes sont des individus et des groupements qui contribuent, volontairement ou non, à la capacité de créer de la valeur et de l’activité et qui en sont ses bénéficiaires potentiels et/ou en assument les risques ».

Annexe 5 : Les attentes des parties prenantes. Annexe 6 : Bilan "Jean'bon" Surimi issu de la pêche responsable - Fleury Michon. Annexe 7 : Des médaillés mis à l'honneur à Fleury Michon. Fleury Michon a décoré 246 salariés des unités vendéennes, samedi, salle Antonia, Ils ont reçu la médaille du travail distribuée conjointement par les responsables de l'entreprise et les élus de Chantonnay, Pouzauges, Mouilleron-en-Pareds et La Meilleraie-Tillay.

Annexe 7 : Des médaillés mis à l'honneur à Fleury Michon

Dans son discours de bienvenue, Grégoire Gonnord, président de Fleury Michon, a rappelé « le sens du travail ensemble qui permet de défendre notre pérennité économique et sociale ». L'industrie alimentaire est affectée par la crise. 40 000 emplois ont été perdus en dix ans. « Je suis confiant pour Fleury Michon. On va continuer avec les meilleurs produits et les meilleures innovations. » Le président souligne : « On a des atouts énormes, les gens envient Fleury Michon pour son sens de l'engagement, son sens de l'équipe et son projet d'entreprise. » Les médailles.

Annexe 8 : LE MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL.