background preloader

L'organisation de la production : entreprise l'Abeille

Facebook Twitter

Annexe 1 : Définition de la production en continu. Un article de Wikipedia, l'encyclopédie libre.

Annexe 1 : Définition de la production en continu

La production en continue est un mode de production caractérisé par une organisation telle que les produits passent de poste à poste jusqu'à prendre leur forme finale sans arrêt dans la production. La production en continue est généralement une production en série complètement automatisée. Enjeux de la production en continue La production en continue permet d'assurer une augmentation des économies d'échelle par la spécialisation des postes de travail du fait de sa disposition en série.

La production en continue permet de produire beaucoup plus du fait qu'il n'y a pas de pause dans l'activité. Annexe 2 : SCHMIDT. Annexe 3 Exploitation de Pétrole par Total en Angola. Annexe 4 : Tesla prévoit une production en série de la Model 3 en septembre. (Actualisé tout du long) par Alexandria Sage SAN FRANCISCO, 22 février (Reuters) - Tesla s'est déclaré mercredi en voie de lancer d'ici septembre la production en série de sa berline Model 3, un calendrier susceptible de rassurer les investisseurs qui considèrent ce modèle comme un sésame vers la rentabilité pour le constructeur américain de voitures électriques.

Annexe 4 : Tesla prévoit une production en série de la Model 3 en septembre

Les activités de Tesla restent toutefois gourmandes en liquidités et le constructeur prévoit d'augmenter de 2 à 2,5 milliards de dollars (1,9 à 2,4 milliards d'euros) ses dépenses en capital avant le lancement de la production de la Model 3. Les analystes considèrent qu'avec un tel rythme, le patron Elon Musk se tournera bientôt vers Wall Street pour une nouvelle levée de fonds. Annexe 5 : L'Abeille - Accueil. Annexe 6 : L ABEILLE (CHOLET) Annexe 7 : Externaliser ou ne pas externaliser ? Annexe 8 : Faut-il externaliser ou pas? Les avantages et inconvénients - AideEntreprise.fr. L’externalisation consiste, pour une entreprise, à transférer la gestion de tout ou partie de ses fonctions, services et autres activités nécessaires à son fonctionnement, à un organisme externe en vue d’améliorer la qualité de service, apporter de l’innovation ou simplement tirer des avantages liés au coût de la main-d’œuvre.

Annexe 8 : Faut-il externaliser ou pas? Les avantages et inconvénients - AideEntreprise.fr

Lorsqu’elle est confiée à des organisations situées dans d’autres pays ou à des filiales étrangères, l’externalisation prend souvent la forme de délocalisation, connue aussi sous le nom d’externalisation offshore. Effets de l’externalisation. Annexe 9 : La Qualité dans le secteur de l'Industrie Alimentaire. Dans le domaine alimentaire, la qualité est une préoccupation ancienne et récurrente qui reste toujours au cœur des inquiétudes des consommateurs.

Annexe 9 : La Qualité dans le secteur de l'Industrie Alimentaire

Le terme qualité pour les produits alimentaires regroupe différentes composantes : qualité nutritionnelle, sanitaire et organoleptique (goût). Le secteur alimentaire agit donc sur ces trois dimensions essentielles de la qualité.