background preloader

Nutella 2016

Facebook Twitter

Annexe 8 : Boycott du Nutella : bon pour l'environnement, mauvais pour l'économie. VIDÉO - Selon Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, la célèbre pâte à tartiner «fait des dégâts considérables» sur l'environnement.

Annexe 8 : Boycott du Nutella : bon pour l'environnement, mauvais pour l'économie

Elle appelle à «arrêter» sa consommation en France. Là où il est le plus consommé au monde. Les Français sont les plus grands consommateurs de Nutella au monde. Chaque année, ils représentent 30% de la consommation des 300.000 tonnes écoulées au niveau mondial. Après avoir annoncé vouloir interdire dès le 1er janvier 2016 la vente en libre service aux particuliers des produits désherbants contenant du glyphosate, dont le fameux Roundup de Monsanto, la numéro 3 du gouvernement Valls, en préparation active de la Cop21 organisée en France fin 2015, a appelé lundi soir au Petit journal de Canal + à «une troisième révolution industrielle» en offrant un exemple d'action: «replanter massivement des arbres parce qu'il y a eu une déforestation massive qui entraîne du réchauffement climatique». Annexe 6 : Comment avoir une huile de palme plus durable ?

Annexe 5 : Qualité des produits. Le Groupe Ferrero a toujours privilégié des rapports commerciaux directs durables avec les producteurs et les fournisseurs de matières premières, des rapports fondés sur le dialogue et la transparence.

Annexe 5 : Qualité des produits

Ainsi, Ferrero soutient, en partenariat avec les institutions et les ONG, une approche collective et de proximité, visant à promouvoir le développement de filières durables tant sur le plan social qu’environnemental. Notre cacao Nous sommes l’un des rares chocolatiers à sélectionner presque l’intégralité de nos ingrédients directement dans le pays d’origine et contrairement à la plupart de nos concurrents, nous transformons nous-mêmes les fèves crues en poudre de cacao.

La politique d’achat de Ferrero prévoit une vérification de la qualité tout au long de la filière. Ferrero achète les fèves crues, selon des standards de sélection rigoureux. Annexe 9 : Huile de palme : le label durable de Nutella divise les associations. Annexe 3 la fabrication technique : Dans les coulisses de la fabrication du Nutella. Annexe 2 sur la production simplifiée : La recette du Nutella en images interactives. Dans les étages de l’usine Ferrero se trouve d’énormes silos d’une contenance de 200 tonnes.

Annexe 2 sur la production simplifiée : La recette du Nutella en images interactives

Chacun contient les ingrédients secs nécessaires à la fabrication de Nutella: sucre, cacao, lait en poudre et la vanilline. Le groupe met en avant ses noisettes qu’ils sélectionnent minutieusement. Annexe 1 historique : Ferrero fête les 50 ans du Nutella - Agroalimentaire. VIDÉO PHOTO Une recette élaborée au sortir de la Seconde Guerre Mondiale en Italie devenue un succès commercial planétaire.

Annexe 1 historique : Ferrero fête les 50 ans du Nutella - Agroalimentaire

Le Nutella, cette pâte à tartiner au chocolat écoulée à plus de 350 000 tonnes chaque année, fête ses 50 ans ce week-end. Retour en images et en vidéo sur le best-seller du groupe agroalimentaire italien Ferrero.