background preloader

Motivation

Facebook Twitter

Réseau incomplet. À vos claviers pour un débat silencieux! « Tout se passera sur Twitter, le jour qui conviendra le mieux aux inscrites au projet. » Voilà l’essentiel de ce projet , à la fois simple et très intéressant au niveau pédagogique puisqu’il implique une dimension orientante – il est organisé de pair avec les élèves – et démocratique, car le sujet et le moment (quelque part en avril) sont choisis par les participants. « J’ai créé le débat silencieux 2013 en m’inspirant du projet mis en place par l’enseignant François Bourdon via Twitter », explique Marie Germain, qui a modelé sa classe en s’inspirant de celle d’un autre enseignant dont nous avons souvent parlé, Pierre Poulin et sa iCl@sse .

À vos claviers pour un débat silencieux!

Pour participer, une classe (3 e cycle du primaire) doit d’abord consulter les 3 sujets de débat proposés sur le site : Choix 1 : Une collation santé, est-ce si important? Choix 2 : Les examens du ministère, sont-ils nécessaires? Choix 3 : L’utilisation des technologies en classe : jusqu’où peut-on aller?

Twitter

Facebook. iPad et autres astuces numériques pour l'école primaire. Ressources pour les enseignants branchés du primaire.