background preloader

Pro

Facebook Twitter

Gestion de projet

Social Media Marketing, Statistics & Monitoring Tools. Create Easy Infographics, Reports, Presentations. Responsive Mind - Parce que notre monde change tous les jours. Parlons recettes, voulez-vous ? Recette informatique ! Le métier de chef de projet comporte un aspect souvent négligé mais pourtant vital : la recette.

Parlons recettes, voulez-vous ? Recette informatique !

Que l’on soit in-house avec des comptes à rendre à sa hiérarchie, ou prestataire qui souhaite voir son projet validé par le client, cette étape doit être au cœur du projet dès sa conception. Avant d’entrer dans les détails technique, je pense qu’il est nécessaire d’expliquer ce qu’est une recette parce que nous verrons qu’il n’y a pas une, mais des recettes. Ensuite je vous propose d’aborder la théorie de la recette fonctionnelle. Enfin je vous proposerai une méthode « spécial débutant » pour faire la recette d’un site internet quand rien n’est formalisé à ce sujet, et nous discuterons des limites de cette méthode. Pour illustrer cet article nous allons prendre le cas de la mise en place d’un site internet fonctionnant sous WordPress avec le développement d’un plugin de collecte d’emails et d’envoi de newsletter sur mesure.

Le magazine de l'innovation: Business, marketing, tech, design, management. Apprendre à creer son propre site internet. Google : de grandes marques du tourisme sont incompatibles sur les mobiles - L'Echo Touristique. De Nouvelles Frontières à Voyageurs du Monde, plusieurs TO ne sont pas mobile-friendly aux yeux de Google.

Google : de grandes marques du tourisme sont incompatibles sur les mobiles - L'Echo Touristique

Ce qui risque de leur coûter du trafic. Google a confirmé, mardi, le déploiement de l'update de son algorithme privilégiant les sites comptatibles mobile sur son moteur pour smartphones. "L'évolution de l'algorithme donne un boost dans les résultats mobiles de Google aux pages lisibles et facilement utilisables sur smartphone", rappelle-t-il sur son blog. Et a contrario, "Si les pages de votre site ne sont pas mobile-friendly, il est possible que le trafic sur mobile provenant de la recherche Google baisse de manière significative". Ce matin, nous avons mis à l’épreuve plusieurs sites de voyage, en saisissant l’URL de leur page d’accueil sur l’outil de test de compatibilté mis en place par Google. De grands TO incompatibles Les home pages des TO Voyageurs du Monde, Plein Vent (groupe Fram), Kuoni et Asia sont jugées inadaptées aux smartphones. Se mettre à la page.

Web

Comprendre l'UX Design en 10 images. Ca fait quelques temps qu’on parle de plus en plus d’UX Designer et de design d’expérience.

Comprendre l'UX Design en 10 images

Ces notions peuvent te sembler assez floues au premier abord, ce qui est normal au vu des confusions qui se font régulièrement sur les réseaux sociaux et portfolios, sans parler des offres d’emploi. En effet, tu vois souvent sur Twitter ou Dribbble des gens qui se définissent comme UX/UI Designer ou User Experience Designer. Alors toi, tu comprends que ça a vaguement un rapport avec le design, en voyant les créations de la personne ou en lisant ses tweets. Mais il peut être difficile de faire correspondre un terme bien français derrière cette expression que tant de gens utilisent à tort et à travers, pas vrai ? C’est la raison pour laquelle le Blog du MMI a fait le tour du web (avec sa super-fusée) pour trouver de quoi monter un article simple et clair. 1.

Pour commencer, nous allons définir les termes qui peuvent semer le doute : Fig. 2 : Différence entre le produit et l’expérience 2. 3. 4. 1.

Articles

Connectivité dans l’aérien : quels sont les usages et les attentes des voyageurs ? Next Content, une société d’études spécialisée dans l’analyse des usages Web et créatrice de l’événement Next Tourisme, vient de publier une étude pour Liligo intitulée « L’aéroport et l’avion connecté ».

Connectivité dans l’aérien : quels sont les usages et les attentes des voyageurs ?

Pour commencer, l’étude* met en avant en avant les usages des services en ligne proposés par les aéroports. Parmi les interrogés, près de 2 voyageurs sur 3 ont utilisé les services en ligne de leur aéroport de départ et près de la moitié ceux de leur aéroport d’arrivée, que ce soit depuis chez eux sur un ordinateur fixe ou sur un ordinateur portable. Les voyageurs les plus réguliers (ayant pris 3 fois ou plus l’avion dans les 12 derniers mois), utilisent davantage les supports mobiles. Avant le départ, les voyageurs consultent ces services pour les horaires des vols et les informations d’accès à l’aéroport. Pendant le transport et à l’aéroport, ils se renseignent surtout sur le terminal et la porte d’embarquement, mais aussi sur les horaires.