background preloader

Helene_groupe2

Facebook Twitter

Pnl. Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage. Asperger : les autistes ignorés. Jérôme Ecochard a toujours su qu'il était différent, décalé.

Asperger : les autistes ignorés

Vers 2 ou 3 ans, il était capable de reconnaître un itinéraire du premier coup, et même de le refaire à l'envers. Un peu plus tard, il n'est jamais arrivé à identifier ses propres coéquipiers lors d'un match de foot. Une petite voiture n'était pour lui qu'un bout de plastique et une épée de bois ne pouvait évidemment tuer personne. En grandissant, les visages n'ont jamais été des livres ouverts, même dans la tristesse la plus profonde.

Lorsqu'il enseignait au Greta (centres de formation pour adultes), il n'a pas compris les larmes qui coulaient sur les joues de ses stagiaires : un collègue était mort et lui, qui restait plein d'entrain, a choqué. Jérôme Ecochard, aujourd'hui âgé de 54 ans, a toujours été mis à l'écart pour des comportements jugés déplacés. Pour Danièle Langloys, présidente de l'association Autisme France, seuls 10 % des adultes atteints d'autisme auraient été correctement diagnostiqués. Autisme. Les archétypes. Clarissa Pinkola-Estes. Femmes qui courent avec les loups. 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps. 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps !

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps

1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes. 2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer à autre chose !

Pour cela s'appliquer une discipline: Fermer Outlook et ne le rouvrir que toutes les 2 heures, se définir des plages detravail (par exemple en se faisant des auto-réunion dans Outlook). 3- Accomplissez le travail de réflexion en deux temps: Developpement personnel. Livre des morts tibétain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Livre des morts tibétain

Les thödols[modifier | modifier le code] Page d’un livre des morts bönpo Le nom de l’ouvrage, composé de bardo (état intermédiaire), de thö (entendre) et de dol (libérer), signifie libération par l’audition pendant les stades intermédiaires [entre la mort et la renaissance]. Entendre le texte récité, ou le connaître par cœur, peut aider le défunt à se libérer du samsara au moment de la mort. Le nom de thödol s’applique à différents textes dont la récitation aux morts a le pouvoir de libérer des renaissances. En 2005, une traduction plus complète est publiée en anglais[2],[3], laquelle est traduite en français en 2009[4],[5]. Origine[modifier | modifier le code] Cet ouvrage est lié à l’école nyingmapa, dont la tradition voit dans certains textes sacrés d'auteurs prestigieux des redécouvertes par des Tertöns d’ouvrages cachés dénommés terma.

Contenu[modifier | modifier le code] Traductions, interprétations et emprunts[modifier | modifier le code] TIPE. Blogs, forums.. Actualité articles - Autisme. Les causes de l’autisme. Les causes Les causes de l’autisme Depuis le premier rapport sur l’autisme de Kanner en 1943, il y a eu plusieurs théories sur ce qui cause l’autisme, certaines causant un lot de controverses.

Les causes de l’autisme

Pendant longtemps on disait que l’autisme était causé par des « mères réfrigérateurs », qui ne donnaient pas à leur enfant assez d’amour et d’attention. Cette théorie est fausse, les parents d’enfants autistes ou ayant un trouble envahissant du développement sont en tous points semblables à ceux d’enfants normaux. Ressources et entraide. Autisme Asperger. Autisme : l'espoir de la stimulation cérébrale. Pour les patients atteints de troubles du spectre autistique (TSA), développer des relations sociales avec l'entourage est souvent problématique.

Autisme : l'espoir de la stimulation cérébrale

Il est maintenant connu que chez ces personnes, certaines régions du cerveau liées aux comportements sociaux ne sont pas assez actives. Des médecins australiens viennent de publier dans la revue Brain Stimulation des résultats prometteurs démontrant pour la première fois les effets bénéfiques de la stimulation transcrânienne magnétique chez des patients autistes. La stimulation transcrânienne magnétique répétée (rSTM) consiste à placer sur la tête du sujet une bobine émettant un champ magnétique.

Au cours d'une séance, les impulsions magnétiques, répétées 1500 fois environ, augmentent l'activité des neurones. Le point fort de la rSTM est son caractère non-invasif et ses faibles effets secondaires, limités le plus souvent à des maux de tête passagers. 15 minutes par jour Une technique encore expérimentale en France.