background preloader

Helene_b

Facebook Twitter

Helene Bourlard

Médecine : et si l'anti-inflammatoire de demain venait de naître à Besançon ? Vous connaissez la formule :"Un chercheur qui cherche, ça se trouve. Un chercheur qui trouve, ça se cherche. " Eh bien, nous avons trouvé le chercheur qui trouve ! Il s'appelle Sylvain Perruche. Il a 36 ans dont 12 passés en études supérieures, avec un passage aux Etats-Unis. Il fait partie de l'unité de recherche de l'Inserm, unité financée aussi par l'EFS (l'Etablissement Français du Sang), le CHU et l'Université de Franche-Comté. Il vient d'avoir une idée originale : refaire en laboratoire un processus qui a lieu tous les jours dans notre corps. Et si l'anti-inflammatoire de demain venait de naître à Besançon ?

Sylvain Perruche ne souhaite pas que sa découverte lui échappe. Voir la vidéo Un nouvel anti-inflammatoire découvert Un jeune chercheur de l'INSERM vient de mettre au point un nouveau médicament qui s'appelle le Supermapo, un anti-inflammatoire nouvelle génération. L'interview de Sylvain Perruche Et les souris dans tout ça ? Recherche médicale : utilisation des souris.

Questions Philosophiques et Psychologiques - Fontenay-sous-Bois - Site web de divertissement. Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas. Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai. Hélène Fresnel Sommaire « Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ?

» Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Certainement pas, nous dit la psychanalyse. Trouver l’autre mystérieux L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Rien à voir avec l’hypothèse de la « moitié d’orange », déclinaison du Banquet de Platon (LGF, “Le Livre de poche”), qui nous voudrait incomplets parce que coupés en deux. Avoir peur de le perdre Aimer, c’est avoir peur. D’autant, souligne encore Freud, qu’Éros et Thanatos vont de pair. 1.

2013 Red Bull X-Fighters World Champion Thomas Pagès | Trans World Sport. ASM. La BOURBONNAISE Gymnastique. Tatou 2. MOBILISONS NOUS POUR SAUVER LE TATOUAGE EN COULEUR. Café. Le café (de l'arabe القهوة : Elqahwah, boisson stimulante) est une boisson énergisante psychotrope stimulante, obtenue à partir des graines torréfiées de diverses variétés de caféier, de l'arbuste caféier, du genre Coffea. Il fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde, avec le thé et le maté. La culture du café est très développée dans de nombreux pays à climat tropical d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, dans des plantations qui sont cultivées pour les marchés d'exportation du commerce international.

Il représente souvent une contribution majeure pour l'économie des pays producteurs (économie du café). Botanique : caféiers[modifier | modifier le code] Structure du fruit et de la graine du caféier 1: sillon central ; 2: grain de café (endosperme) ; 3: peau du grain (tégument ou baugue) ; 4: parchemin (endocarpe) ; 5: couche de pectine ; 6: pulpe (mésocarpe) ; 7: peau du fruit (exocarpe). Fleurs de caféier (Coffea arabica). 1. 2. Café : des vertus insoupçonnées ? Café noir, déca, expresso, la boisson torréfiée a construit sa réputation sur son effet excitant. Mais ses actions sur l'organisme sont bien plus vastes ! Face à la migraine, aux calculs biliaires ou à la maladie de Parkinson, les précieux grains de café dévoilent leurs nombreuses vertus. Petit plongeon dans la tasse. Les scientifiques aiment le café ! Si la caféine excite particulièrement l'attention des chercheurs, d'autres éléments comme les antioxydants sont aussi à l'étude.

Vigilance garantie ! Principal motif de consommation du café : la recherche d'un effet stimulant. Une boisson peu calorique En parfait stimulant de l'organisme, la caféine entraîne même une augmentation des dépenses énergétiques de base ! Digestif et anti-migraineux En France, le café pris après le repas est une véritable institution. Le café est aussi réputé pour son action anti-migraineuse ! Dopé au café ? Pauline - Mx Photographie. Morganne photographie Mx.