Web soc

Facebook Twitter
identité numérique

Les médias sociaux en question

Web soc et enseignement / outils collaboratifs

Twitt &co

Storify

McKinsey décrit les transformations de la veille concurrentielle avec les médias sociaux Le cabinet McKinsey parle désormais de Social Intelligence, la nouvelle forme de conduire des opérations de veille concurrentielle, ou la version 2.0 de la Competitive Intelligence. Dans un article récent, il fait état des transformations touchant les modes opératoires ainsi que la boite à outils pour mener un suivi de la concurrence, ainsi que les opportunités qui se présentent pour en tirer des gains conséquents. Il s’agit avant tout d’une logique d’adaptation. Avec les développement de l’usage des médias sociaux et la croissance des données publiées et échangées, McKinsey a recensé 4 tendances majeures : McKinsey décrit les transformations de la veille concurrentielle avec les médias sociaux
Vous avez interviewé Francis Pisani et Dominique Piotet pour leur livre «Comment le Web change le monde» Le titre de votre livre s'appelle comment le web change le monde. OK, c'est difficile de le contester. Mais est-ce réellement positif ? Vous avez interviewé Francis Pisani et Dominique Piotet pour leur livre «Comment le Web change le monde»
Prenons de la hauteur sur nos usages d'internet offwww2012 partie1
Liens faibles, liens forts. Cette semaine le dossier d'InternetActu vous propose de revenir sur ce que sont les liens faibles, ce concept forgé par le sociologue américain Mark Granovetter permettant de distinguer nos relations selon selon leur proximité, mais aussi selon leur diversité et la richesse de ce qu'elles nous apportent. A l'heure des réseaux sociaux numériques, la compréhension de la structuration et du rôle de nos relations est devenu d'autant plus importante qu'elles forgent de plus en plus toutes nos actions en ligne. Quelle est la force des liens faibles, quelles sont leurs limites ? C'est le dossier d'InternetActu.

Les liens faibles, moteurs de notre diversité informationnelle

Les liens faibles, moteurs de notre diversité informationnelle
Tumblr is a micro-blogging platform that churns out millions of posts on a daily basis. There are currently 108.6 million blogs on Tumblr, which might seem intimidating to anyone not already using it. Tumblr could be useful to you for many reasons, depending on what you're looking to get out of it, for example, inspiration, scrapbooking, communication or a portfolio. The site is a mix of bloggers, brands and tastemakers.

The Beginner's Guide to Tumblr

The Beginner's Guide to Tumblr
G+