background preloader

Webradio

Facebook Twitter

Outils Webradio. Créer une webradio : Autoformation en ligne et dossier complet. Comment créer une webradio en mode pédagogique ?

Créer une webradio : Autoformation en ligne et dossier complet

L’Académie de Versailles via son portail Education aux médias et à l’information propose un dossier complet pour mettre en place une Webradio avec tous les points-clés nécessaires : Créer une Webradio : Dossier complet les différentes scénarios pouvant être mis en place,le volet réglementaire,le téléchargement d’un système contenant l’ensemble des logiciels nécessaires à la création d’une webradio ainsi que leurs descriptions,les éléments composant un studio webradio et leurs fonctionnements,les documents d’organisation indispensables. A base de fiches pratiques, ce dossier explore les modalités et la gestion de projet d’une webradio, un type de média devenant de plus en plus accessible pour les associations, les entreprises, les institutions et les Espaces publics numériques.

Programme du module d’auto-formation : créer sa Webradio IntroductionLa web radio ? Une émission radio-littéraire à plusieurs mains, à …plusieurs voix. MediAgendaClemi sur Twitter : "Réaliser une revue de presse radiophonique #EMI"... MediaTIC. Lancement de l’Émisssion Dessinée - La Revue Dessinée. La Revue Dessinée crée, en coproduction avec le studio Small Bang, une web-émission trimestrielle, L’Émission Dessinée, qui sera diffusée en direct le 5 novembre de 18 heures à 23 heures sur Dailymotion et sur Youtube.

Lancement de l’Émisssion Dessinée - La Revue Dessinée

Tournée dans les locaux de la rédaction de La Revue Dessinée, au 36, boulevard de la Bastille, à Paris, L’Émission Dessinée sera animée par Ziad Maalouf (L’Atelier des médias, RFI), produite par Pierre Cattan et réalisée par Philippe Sommet. À la fois émission de débats et de défis graphiques, L’Émission Dessinée s’inspirera de la ligne éditoriale de La Revue Dessinée, tout en laissant une large place à l’univers de la bande dessinée dans toute sa diversité. Radiooooo Player. Introduction [WebMedia2 ] Éducation aux médias. Webradio et compétences info-documentaires. Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet. Airtime vous permet de prendre le contrôle total de votre station de radio via le web avec gestion intelligente d'archivage, recherche puissante, un calendrier de programmation simple, listes de lecture intelligentes.

Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet

Utiliser FLAC, WAV, AAC et ReplayGain, télécharger sur SoundCloud automatiquement, flux multiples bandes passantes pour Icecast ou Shoutcast et informations sur le programme d'affichage via le site widgets de Airtime. Cette solution logicielle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). Le site Web : ll permet de gérer plusieurs flux différents (par exemple pour diffuser une qualité différente pour proposer un ajustement aux écoutants en fonction de leur débit. Ou encore en fonction du choix du codec employé permettant ainsi de diffuser le même contenu en mp3 et OGG Vorbis) Il propose une «wui» (web user interface) sobre, belle, moderne. La gestion communautaire de la radio est possible.

(Source Pour aller plus loin : La Radio de R à O by OLD SCHOOL. Clemiwebradio sur Twitter : "Twitter lance «Twitter Audio Card» en partenariat avec le service de musique d'Apple iTunes et Soundcloud. Les radios sous un nouvel éclairage. Clemiwebradio sur Twitter : "La radio et les jeunes : 60% du volume d'écoute se font hors domicile (Médiamétrie)... Radio lycéenne. Nous et nos données. Chaque jour, chacun d’entre nous produit de plus en plus de données.

Nous et nos données

Même les plus fervents défenseurs de la déconnexion, ou les réseaux sociaux laissent des traces numériques. A chaque fois que nous nous connectons, utilisons notre abonnement pour un vélo en libre accès, prenons le métro ou le tram, envoyons des mails ou téléchargeons une application, nous laissons des informations sur nous. Elles deviennent un enjeu majeur qui mobilise de plus en plus, sauf peut-être les premiers concernés ! Enquête de Catherine Petillon. Pendant plusieurs mois, la CNIL a étudié 1211 applications mobiles. Nos données : graphe CNIL © CNIL Prises individuellement, les données n'ont que peu de sens ou d'intérêt. Geoffrey Delcroix, chargé d'étude au département Innovation, Études et Prospective de la CNIL, a mené une étude sur les objets connectés. Eric Dagiral Catherine Petillon © Radio France Une relation asymétrique aux données Déclaration des droits de l'homme numérique Vendez-vous !

@FCpixel Fric. Radio.