Verbalisation de bénévoles chargés de nourrir les chats libres : la Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise ! Dès la mise en place par le gouvernement des règles de confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, de nombreux bénévoles ont été verbalisés pour être sortis nourrir les chats libres de leur commune.
La Fondation 30 Millions d’Amis négocie actuellement auprès des maires engagés dans des conventions de partenariat pour la stérilisation des chats errants, afin que ceux-ci prennent des mesures dérogatoires pour protéger les bénévoles nourrisseurs. Mise à jour 26/03/2020 : Pénélope Komites, adjointe aux Espaces verts, à la nature en ville, à la biodiversité, à l'agriculture urbaine et aux affaires funéraires à la mairie de Paris, a donné son accord à la Fondation 30 Millions d'Amis pour que la bénévole puisse aller nourrir les 150 chats du jardin de Bagatelle. Les félins sont hors de danger ! Sanctionnés... pour avoir voulu bien faire ! Un accord avec les maires partenaires Petites ou grandes communes, nous nous battons sur tous les fronts. Twitter (cards) is disabled. Distinction. Pour 30 millions d'amis, c'est à Montpellier que les chiens sont les plus heureux. Montpellier serait-elle le paradis des toutous et de leurs maîtres ?
Les mauvaises langues diront que si l’on se réfère au nombre de crottes abandonnées dans les rues ou dans les parcs, sans aucun doute… Mais le magazine »30 Millions d’amis », pas chien, s’est basé sur d’autres arguments pour établir son classement national des villes où il fait bon vivre avec son chien. 42 grandes villes évaluées Le magazine, aux abois, a évalué 42 villes de plus de 100 000 habitants sur plusieurs critères : l’accessibilité aux espaces verts et aux transports, le nombre d’espaces réservés aux chiens dans les parcs (appelés « aires d’ébats »), la qualité des équipements, la présence des toutounettes, des actions à l’éducation canine, les campagnes de stérilisation, le choix du système de fourrière, la présence d’un cimetière animalier…
Fondation 30 Millions d'amis - Don 2020. Comment devenir famille d’accueil pour chiens et chats ? Vous adorez les animaux et souhaitez vous engager pour leur bien-être ?
La Fondation 30 Millions d’Amis recherche régulièrement des familles d’accueil pour chiens et chats. Mode d’emploi. Les refuges étant surchargés, ils recherchent souvent des familles pour accueillir temporairement des chiens et chats qui ne s’adaptent pas à la vie en collectivité ou ont des besoins spécifiques. C’est le cas des animaux blessés à qui l’on doit faire des soins vétérinaires ou encore des chiots ou chatons que l’on doit nourrir au biberon (aussi appelé « nursing »). Enfin, certains animaux ne supportent pas la vie en refuge qui peut être traumatisante pour les chiens et chats qui ont toujours connu la vie de famille, ne sont pas sociables ou ont un passif lourd.
Avoir du temps à consacrer à l'animal « Idéalement, mieux vaut habiter près du refuge car cela facilitera les échanges et les visites. En 2020, ensemble allons plus loin pour nos 30 millions d’amis. Tout au long de cette nouvelle année 2020, la Fondation 30 Millions d’Amis continuera d’agir au plus près des attentes de ses donateurs et sympathisants.
Elle mènera à bien les missions que vous jugez prioritaires : le droit des animaux et la lutte contre la maltraitance. Ces orientations découlent des résultats de la consultation personnelle organisée en octobre 2019, mais aussi, de vos courriers, mails et commentaires sur les réseaux sociaux. Le cinéma, un enfer pour les animaux acteurs. Chaque année, de nouveaux scandales de maltraitance commise sur des animaux ternissent l’image du 7ème art.
Pourtant, des organismes, à l’instar de la Fondation 30 Millions d’Amis, proposent de veiller au bon déroulement des tournages... non sans difficultés. Explications. Chaque année, de nouveaux scandales de maltraitance commise sur des animaux ternissent l’image du 7ème art. Pourtant, des organismes, à l’instar de la Fondation 30 Millions d’Amis, proposent de veiller au bon déroulement des tournages... non sans difficultés. Explications. Près de trente animaux, dont des chevaux, des moutons, des oies et des poulets, auraient péri. 30 Millions d’Amis : un acteur majeur de la protection animale. "30 Millions d’Amis.
Trois décennies de sensibilisation, d’engagements, de luttes et d’actions en faveur de la défense des animaux, au terme d’une incroyable aventure qui reste aujourd’hui inégalée dans l’histoire animalière ! A travers une immense popularité qui mobilise toutes les générations, l’émission, le magazine et la Fondation reconnue d’utilité publique rappellent que « l’animal a des droits et l’homme des devoirs » envers lui. Dossier de presse. 30 Millions d'Amis (Officiel) - Accueil. « 30 Millions d'amis » reprend du poil de la bête. Statut juridique de l'animal, le récit d'un tournant historique. La Fondation 30 millions d’amis réclame un statut de « personne animale »
La Fondation 30 millions d’amis a réclamé lundi un statut de « personne animale » dans le Code civil pour mieux défendre et protéger les animaux, « une évolution juridique inéluctable ».
Cette demande fait suite à un sondage Ifop réalisé à la demande de la Fondation soulignant que 7 Français sur 10 sont favorables à cette évolution juridique, a précisé l’association dans un communiqué. Depuis 2015, l’animal est considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité » (nouvel article 515–14) et non plus comme un « bien meuble ». « La modification du statut civil de l’animal a été une étape indispensable (… ) mais de trop nombreux animaux sont encore victimes des pires sévices.
Pour mieux les défendre et les protéger, la loi doit désormais leur conférer la personnalité juridique. Une évolution juridique inéluctable », estime Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d’amis. Soutenez Sud Ouest et le journalisme de proximité : abonnez-vous à partir de 1€ par mois. Code pénal - Droit et animaux. Article 521-1 du Code pénal « Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
En cas de condamnation du propriétaire de l’animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l’animal, qu’il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l’animal et prévoir qu’il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d’utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer. Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes : – l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du code pénal ; – les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l’article 131-39 du code pénal. La Fondation 30 millions d’amis réclame un statut de « personne animale »
Depuis 2015, l’animal est considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité » (nouvel article 515-14) et non plus comme un « bien meuble ». « La modification du statut civil de l’animal a été une étape indispensable (… ) mais de trop nombreux animaux sont encore victimes des pires sévices.
Pour mieux les défendre et les protéger, la loi doit désormais leur conférer la personnalité juridique. Une évolution juridique inéluctable. » C’est ce qu’estime Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 millions d’amis. L’association de défense des animaux a demandé publiquement, ce lundi, un statut de « personne animale ». Cette demande fait suite à un sondage Ifop réalisé à la demande de la Fondation soulignant que 7 Français sur 10 sont favorables à cette évolution juridique, a précisé l’association dans un communiqué. Partager cet article. Voilà pourquoi il faut arrêter 30 millions d'amis ! - Le journal de la protection animale. Avant de signer la pétition que Réha Hutin diffuse dans les médias et les réseaux sociaux pour sauver « l’émission 30 millions d’amis » peut être devriez-vous vous pencher, comme nous l’avons fait, sur les comptes de « la fondation 30 millions d’amis »?
Une occasion de comprendre le système de vases communicants mis en place par la présidente à double casquette… Il faut bien comprendre que l’émission télévisée « 30 millions d’amis » n’est pas la propriété de la fondation du même nom. Elle appartient à la société commerciale de Réha Hutin, une société anonyme appellée PROTV qu’elle détient à 100 % et qui ne dépose plus ses bilans depuis 11 ans. Une première question nous vient donc à l’esprit : 1- Est-il normal que France télévisions ait pu acheter, avec l’argent du contribuable, une émission produite par une société qui ne dépose pas ses comptes depuis 2005 ? 30 millions d'amis. L'émission de télévision[modifier | modifier le code] La première émission, initiative du journaliste français Jean-Pierre Hutin, soucieux du sort des animaux de compagnie, est diffusée le 6 janvier 1976 sur TF1.
Le générique de l'émission a été composé par Jack Arel[1]. L'émission est arrêtée par la chaîne le 27 décembre 2003[2] et migre sur France 2 le 6 mars 2004. Elle est diffusée sur France 3 depuis le 10 septembre 2006[3]. À partir du 27 avril 2014, l'émission est prolongée de 20 minutes[4] et entame dès septembre de la même année sa 39e saison. Les voix de l'émission sont celles de Sylvie Bariol et Didier Gircourt.
Le 8 janvier 2016 au micro d'Europe 1, Dana Hastier, la nouvelle directrice de France 3 annonce qu'après 40 ans d'existence, l'émission s'arrêtera définitivement au mois de juin 2016. Le magazine[modifier | modifier le code] Le magazine a été fondé en 1978. Évolution de la diffusion totale sur 5 ans :[8]