background preloader

Education civique

Facebook Twitter

À voir Archive. Instruction civique. N'ayant pas de manuel d'instruction civique pour chaque élève, et ayant d'autres projets d'achats… Je me suis lancée dès les vacances d'été 2011, dans la confection de documents de travail sur mesures.

Instruction civique

Je les ai testés toute l'année et vraiment, je suis ravie du système. Voici le déroulement type d'une séance (peut-être qu'un jour, je ferai une prep' 1. J'annonce le sujet abordé aux élèves et leur demande ce qu'il évoque pour eux. 2. 3. 4. 5. Les avantages de ce fonctionnement (non, je ne me jette pas des fleurs !) - séances collectives donc sans pression, les élèves sont très intéressés par ces sujets qui les touchent directement. Editions hatier - feuilletage. Non au harcèlement. JE REVISE .NET- APER. SECURIKIDS avec Célestin (5-11 ans) En avant pour la découverte de Sécuriville, Ta ville.

SECURIKIDS avec Célestin (5-11 ans)

Celle-ci recèle de nombreux trésors à toi de les trouver! Le rédac'chef Célestin t'invite à feuilleter le Sécuritimes. La lecture du quotidien de Sécuriville t'apporte les réponses à tes questions. Du chocolat à volonté ? Pour continuer d'en manger, il faut préserver ses dents ! Charte de la laïcité - Affiche. Charte de la laïcité expliquée aux enfants - Affiche.

Le parcours d'une loi. Vinz et Lou apprentis citoyens - D'ici et de là. Il était une fois... la Terre. Toréro du préau. Enquête à plumes. Vinz et Lou apprentis citoyens - Stop le Racket. Vinz et Lou apprentis citoyens - Destroy Land. Vinz et Lou apprentis citoyens - D'ici et de là. Manuel d'instruction civique et morale Cycle 3. Petites histoires avec une morale. Cyclo expérience.

Prévention routière. EDIT du 21/05/11 : Evaluation de l'APER EDIT du 06/03/11 : le jeu sur la prévention routière est terminé, en bas de la page !!

Prévention routière

Eh oui, maintenant il faut tout leur apprendre à ces p'tites têtes blondes , même à passer le permis Bon, trêve de plaisanteries, je mettrai ici tout ce que j'utiliserai pour travailler la prévention routière avec mes élèves ... Jeu du mistigri (fait par moâ ! ) pour apprendre les panneaux : clic D'autres liens et jeux chez: - Zoutils : clic - "le jardin d'Alysse" : clic Jeu des 5 familles des panneaux de signalisation (Par Cap éveil): clic Une BD mais je ne sais plus d'où elle vient : clic Des petits dessins animés + tests en ligne : (Alex et compagnie-Aviva) Etre piétion : clic La signalisation : clic Règles de circulation : clic Voyager : clic Vélo et rollers : clic Un exercice simple de reconnaissance des usagers : clic Des dossiers sur le site "association prévention routière" : Les équipements de la bicyclette du cycliste : clic.

Bienvenue sur le site de la Sécurité Routière. Apprendre à porter secours : Des fiches pour apprendre les gestes d’urgence à l’école primaire. Gouvernement.fr - Pour les 6 – 10 ans. Gouvernement.fr - Pour les 6 – 10 ans. Maximes. Réflexions morales[modifier] Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés. 1[modifier] Ce que nous prenons pour des vertus n’est souvent qu’un assemblage de diverses actions et de divers intérêts, que la fortune ou notre industrie savent arranger ; et ce n’est pas toujours par valeur et par chasteté que les hommes sont vaillants, et que les femmes sont chastes. 2[modifier] L’amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs. 3[modifier] Quelque découverte que l’on ait faite dans le pays de l’amour-propre, il y reste encore bien des terres inconnues. 4[modifier] L’amour-propre est plus habile que le plus habile homme du monde. 5[modifier] La durée de nos passions ne dépend pas plus de nous que la durée de notre vie. 6[modifier] La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles. 7[modifier] 8[modifier] Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours.

Maximes