background preloader

Hdje

Facebook Twitter

Autres liens : Info/idée/commentaire CONSULTABLE par le groupe. Qu'allons-nous bientôt manger ? - Déjà demain. Insectes comestibles. Restaurants d'insectes. En France : Actuellement, il n’y a pas encore de restaurant d’insectes, c’est à dire de restaurant en ayant fait leur spécialité en proposant uniquement au menu des plats composés d’insectes.

Insectes comestibles. Restaurants d'insectes

Le vide juridique actuel concernant l’entomophagie ne favorise pas l’ouverture d’un tel type de restaurant, mais nul doute que la situation évoluera. Certains y travaillent et sans attendre que la réglementation évolue, il est possible d’aller au restaurant pour manger des insectes en 2013 ! Et si vous changez d’avis au moment de la commande en voyant l’assiette du voisin, vous pourrez toujours vous rabattre sur des plats plus traditionnels ! Tentés par l’expérience ? - Paris : depuis le 12 octobre, le bar-restaurant Le Festin Nu (18ème) propose des criquets, scorpions, vers, grillons, punaises ou encore sauterelles à l'unité avec des accompagnements variés comme une feuille d'endive, des poivrons confits…Adresse : 10 rue de la Fontaine du But, 75018 Paris, tel. : 01 42 58 60 64 Hors de France. Dix-sept tables où manger bio et végétarien.

Au restaurant, trouver à manger végétarien ou bio, ce n’est pas évident.

Dix-sept tables où manger bio et végétarien

De Sète à Arles, La Gazette a testé 17 tables bio ou presque, végétariennes ou presque. En tout cas sans OGM. Et plutôt savoureuses. Les trusts agroalimentaires ont beau multiplier les études plus ou moins bidon "prouvant" que les pesticides ce n’est pas si mauvais que cela pour la santé, rien n’y fait : le bio va crescendo. Production, vente, consommation, tout progresse. Dossier réalisé par Angela Krah (La Gazette de Montpellier n° 1267 du jeudi 27 septembre 2012) Sète 1. Restaurant bio 100 %, plats végétariens, sans gluten. Qu’est-ce que l’on mange, Sylvie ? 2. Restaurant traiteur 100 % bio, certifié AB et Ecocert Atout : tout est à volonté ! Ici, c’est véritablement l’escale des saveurs : buffet à volonté certifié bio et Écocert.

Montpellier 3. Restaurant et vente à emporter. 4. Petit restaurant et snack à emporter. 5. Magasin et restaurant. 6. “Michelin” : jackpot étoilé pour le restaurant Mia à Montpellier. Des rumeurs à la (dure) réalité, quelques-uns des cuisiniers leaders de la gastronomie régionale ont vécu une fin de mois de janvier teintée d'espoir et un début de février souligné de déception.

“Michelin” : jackpot étoilé pour le restaurant Mia à Montpellier

Et au milieu, oublié des pronostics, il y a Pascal Sanchez, le chef du restaurant Mia (le prénom de sa fille), à Montpellier. Lui était bien à Paris, ce lundi, à l'occasion de la présentation du Guide Michelin 2015. Et s'il était présent, c'était en raison de l'attribution d'une première étoile. "Samedi, lorsque la directrice du guide m'a appelé pour me féliciter et m'inviter au Quai d'Orsay pour la cérémonie, j'ai été surpris et j'ai même eu un instant de doute. " À 46 ans, ce Picard qui n'a rien perdu de son accent, récolte en son nom propre une récompense enviée. Accepter la critique Puis, toujours au côté de son maître, il a participé à l'ouverture de Sketch, à Londres, avant de traverser l'Atlantique pour l'ouverture de Twist, à Las Vegas. Une reconnaissance perdue il y a quinze jours.

Recherches intéressantes Cap Alpha.