background preloader

Les Kodakettes, Jean Paul Goude

Facebook Twitter

Flashback : Les kodakettes. En 1985, l’agence Young&Rubicam accompagnée du talentueux Jean Paul Goude, vont imaginer pour la marque Kodak les fameuses « Kodakettes ». Trois fillettes habillées d’un maillot de bain à rayures rouges et blanches, coiffées d’un bonnet ressemblant à une énorme ventouse. Ces personnages publicitaires délurés et débordants d’énergie représenteront la marque plus d’une dizaine d’années. Le premier film signé Goude pour le Kodachrome les présentent sautant de photo en photo poursuivies par un Yéti, une bande de papous affamés.

Le film remportera un Lion d’or lors du Festival International de la Publicité à Cannes. This content requires the QuickTime Plugin. Download QuickTime Player. Already have QuickTime Player? En 1988, La marque devient l’un des sponsors des Jeux Olympiques de Calgary (Hiver) et de Séoul (Eté). 1989 marque une nouvelle ère dans la communication de la marque Kodak. Exposition - Théâtre de la Photographie et de l'Image - Musée de la photo à Nice.

Le Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre présente : Jean-Paul GOUDE « Une Introspection » du 14 février au 25 mai 2014 Vernissage jeudi 13 février 2014 à 19h00 en présence de l’artiste Samedi 15 février 2014 à 14h30 Rencontre avec l’artiste Slave to the rhythm, ekta découpé, New York, 1986 © Jean-Paul Goude avec le soutien des Galeries Lafayette Le Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice propose, du 14 février au 25 mai 2014, une exposition consacrée à l’œuvre de Jean-Paul Goude et vous invite au vernissage qui aura lieu le jeudi 13 février 2014 à 19 heures, en présence de l’artiste et de Muriel Marland-Militello, Adjointe déléguée au Rayonnement Culturel, représentant Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. A travers un panorama réunissant 236 œuvres, le Théâtre de la Photographie et de l’Image présente l’univers imaginaire et fantasmé de Jean-Paul Goude.

Alain Sayag Jean-Paul Goude Biographie ... Jean-Paul Goude - Home. 157-aidevisite-Goude-web. Lesartsdecoratifs. Jean-Paul Goude a conçu cette invitation comme une grande installation : c’est tout son parcours depuis plus de 40 ans que retrace l’exposition, mêlant dessins, objets, images photographiées ou filmées, présentés dans un parcours rythmé d’espaces intimes et de séquences plus théâtrales à l’image de ce qu’a pu être le défilé du Bicentenaire de la Révolution Française. Évocation symbolique du Bicentenaire, la locomotive qui ouvrait le défilé de 1989, occupera le centre de la Nef, encadrée d’une galerie de portraits photographiques des différents groupes ethniques qui le composaient.

Avant cela, les visiteurs seront accueillis dans le vestibule par l’une des valseuses qui firent sensation lors du Bicentenaire. Dans la galerie des Tuileries, une évocation « introspective » de l’œuvre de Goude guidera le public depuis ses débuts à Saint-Mandé, jusqu’à ses travaux les plus récents. En 1976, pour son premier livre Jungle Fever, il photographie les communautés afro-américaines et hispaniques.