background preloader

Informatique

Facebook Twitter

La minute Apple – Podcast technologies & numérique » Le visuel, la face cachée des vies numériques #pod25. Evernote achète le carnet pour iPad Penultimate. Evernote a annoncé l'acquisition de Cocoa Box, l'éditeur du carnet de notes pour iPad : Penultimate [3.3.1 – Français – 0,79 € – iPad – 37,6 Mo – Cocoa Box Design LLC]. Ce logiciel de saisie de notes et de schémas comptait en mars dernier parmi les logiciels les plus courus sur l'App Store alors qu'Apple fêtait ses 25 milliards de téléchargements.

Son développeur, Ben Zotto, va rejoindre les équipes d’Evernote mais l'application continuera d'être développée et proposée séparément. En revanche, les nouveaux moyens dont elle va disposer vont lui permettre d'apparaître à terme sur d'autres plateformes qu'iOS. Ses fonctions de prise de notes manuscrites seront quant à elle mises à profit dans Evernote qui va ainsi développer ses possibilités de prise de notes avec reconnaissance de l'écriture. Hervé Condette: J'ai enfin un macbook air... Google Analytics : nouveau rapport sur les liens depuis les réseaux sociaux - Journal du Net Solutions. L'outil de Web Analytics vient d'étendre ses possibilités d'analyse des réseaux sociaux. Il permet désormais de connaître les liens pointant vers une page, et issus d'un réseau social.

Ce dernier doit néanmoins être partenaire de Google. Google Analytics permet désormais d'afficher les liens postés sur les réseaux sociaux et pointant vers une page du site analysé. Les informations sont accessibles via le menu "réseaux sociaux" (dans "sources de trafic"). Le rapport "pages" d'une URL choisie permet d'afficher un "flux d'activité", qui peut être soit des "conversations" soit des "événements".

Ce n'est pas le cas de Twitter, Facebook, LinkedIn ou Wordpress, qui n'apparaîtront pas dans ce nouveau rapport. Technologie / 10 statistiques époustouflantes qui prouvent la domination de WordPress. Le marché du cloud ne connaît toujours pas la crise. Diffusée le 3 mai dernier, la dernière enquête Channel Index 2012 conduite par CA Technologies met en avant une progression constante des dépenses des entreprises en faveur des technologies de cloud computing. Depuis 2009, CA Technologies interroge en effet chaque année son réseau de partenaires sur les perspectives de l'industrie française en matière d'IT. Cette année, 66 % des partenaires français de l'éditeur anticipent une augmentation des dépenses dans le cloud contre 40 % seulement en 2010 et 64 % en 2011. A l'échelle européenne, l'étude estime que sur les cinq années à venir le cloud hybride sera plébiscité (47 % des partenaires interrogés) suivi par le cloud privé (37%) et enfin le cloud public (16 %).

Le marché français ne déroge pas à ce classement. Gagner en agilité et lisser les dépenses IT Toujours selon l'étude, 58 % des entreprises estiment que les technologies de cloud computing contribuent à une meilleure flexibilité.