background preloader

Pinterest évolue

Facebook Twitter

Pinterest : de nouveaux critères de recherche pour les recettes, et une page d'accueil personnalisée en préparation. Pinterest va désormais nous permettre de trouver plus facilement les recettes adaptées à notre régime alimentaire. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la firme est également en train de travailler sur une page d’accueil personnalisée. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, alors Pinterest regrouperait plus de 70 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Sur tous les contenus épinglés sur la plateforme, 57% auraient un rapport avec la gastronomie. C’est sans doute ce qui a poussé la société à mettre en place de nouvelles options en lien avec la recherche de… recettes. La première chose à faire, c’est de saisir le nom de la recette de votre choix dans le moteur de recherche de la plateforme. C’est important de savoir se faire plaisir de temps en temps. Ces contenus ne proviennent pas des utilisateurs eux-mêmes. Notez que ces options sont disponibles dès à présent sur tous les comptes, y compris en Europe.

Sources : 1, 2, 3. Pinterest est en train de tester l'intégration des GIFs animés sur les tableaux de bord. Certains comptes Pinterest ont désormais la possibilité d’intégrer des GIFs animés sur leurs tableaux. Les GIFs animés étaient très à la mode sur le web des années 90 et certains d’entre vous se souviendront peut-être avec émotion de ces incroyables animations qui habillaient certains sites pas toujours des plus recommandables. Entre ça et les mosaïques de photos en background, il fallait être sacrément courageux pour écumer la toile. Courageux, et un peu fou aussi. Le Flash est ensuite passé par là et les GIFs animés ont alors tiré leur révérence. Jusqu’à aujourd’hui, bien sûr. Dans ce contexte, on comprend ce qui pousse Pinterest à s’intéresser à leur cas. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il n’est pas dit que l’expérimentation menée actuellement par le service soit déployée sur tous les comptes. Sur le papier, en tout cas, l’intégration des GIFs animés semble des plus cohérentes.

Pouvez-vous en profiter sur votre compte, d’ailleurs ? Sources : 1, 2. Les 5 nouveautés de Pinterest à ne pas manquer. Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service. Pas de grands changements au niveau du design global, mais des petites améliorations pratiques. Faisons ensemble le tour de ces cinq nouveautés ! 1. Envoyer un Pin à un ami Principe même des réseaux sociaux, Pinterest propose (enfin !) 2. « Vous avez déjà épinglé cela » En multipliant le nombre de tableaux / boards, vous risquez de vouloir épingler plusieurs fois la même chose. 3.

Enorme manque aux premiers testeurs de Pinterest, les statistiques pointent enfin leur nez. 4. Les applications mobiles Pinterest étaient pauvres en fonctionnalités. 5. Imaginez que vous soyez fans de cinéma, cuisine ou encore de e-commerce. Découvrez le casting du film que vous avez épinglé, les recettes de cuisine avec les ingrédients à prévoir ou encore le prix d’un produit mis à jour dans le temps. Grâce aux partenariats avec eBay, Etsy, Rotten Tomatoes … Pinterest devient social et intelligent. 5.5. Rich Pins. Pinterest s'intègre à Twitter Cards après le départ d'Instagram.

Pinterest annonce la vérification des sites internet. Comment faire ? Il y a quelques heures, le blog officiel de Pinterest a annoncé l’ajout d’une fonctionnalité à sa plateforme, une nouveauté nommée « vérification de site web ». Déjà présente sur d’autres réseaux sociaux, la vérification du site web pour les profils intervient tardivement. Pour procéder à la vérification de votre site web, il suffit de vous rendre dans vos paramètres et de cliquer sur le bouton « verify website ». Vous serez alors invité à télécharger un fichier de vérification HTML sur votre ordinateur, ce document devra ensuite être uploadé sur le serveur de votre site.

Une fois votre site vérifié, les utilisateurs verront dans les résultats de recherche une croix à côté de votre site internet, certifiant que ce site est bien le vôtre. Pinterest se veut sécuritaire Une semaine après avoir ouvert la possibilité de bloquer des utilisateurs, le site semble une fois de plus vouloir inspirer confiance à ses membres en terme de sécurité. Vous avez aimé cet article ? Inactif. Bloquer un utilisateur Pinterest, c'est désormais possible. Jeudi 18 octobre Réseaux sociaux - 18 octobre 2012 :: 08:11 :: Par Camille Pinterest, le réseau social à la mode qui ne fait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps, vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur son site avec l’arrivée d’une fonction permettant de bloquer ou signaler un utilisateur indésirable. Si vous voulez bloquer ou signaler un utilisateur sur Pinterest, il faut cliquer sur le petit drapeau rouge qui doit apparaître à droite de chaque profil. Si cette icône est aux abonnés absents, comme c’est le cas chez moi, c’est parce que le réseau social est en train de déployer progressivement la fonction à tous les utilisateurs cette semaine.

À partir de ce drapeau rouge, vous pouvez donc signaler un utilisateur en choisissant un des motifs prédéfinis comme la pornographie ou le spam pour que l’équipe du réseau social examine le compte en question. Les paramètres des emails ont également été légèrement modifiés. Aller sur Pinterest (source)