background preloader

Outlook.com

Facebook Twitter

Skype est désormais disponible dans Outlook.com. Mardi 20 août Logiciels - 20 août 2013 :: 10:00 :: Par Eric Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Skype intégré dans sons service de messagerie Outlook dans plusieurs pays dont la France.

Skype est désormais disponible dans Outlook.com

Microsoft avait annoncé en avril dernier travailler sur l’intégration de son service de téléphonie sur IP Skype dans Outlook. C’est désormais chose faite : Skype est maintenant intégré dans Outlook et le service est disponible pour les clients Outlook.com aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil, au Canada et en France (c’est pour ça que je vous en parle). Rappelons qu’en matière d’intégration de messagerie, Google reste aussi un acteur de choix puisque son service d’appel vidéo Hangout est désormais totalement intégré à Gmail, et permet en outre des conférences comptant jusqu’à huit intervenants, gratuitement. (source) Plus d'infos sur : messagerie, Microsoft, Outlook, Skype. Outlook.com succède à Hotmail, déjà plus de 60 millions d’utilisateurs. L’été dernier, Microsoft avait annoncé son intention de remplacer Hotmail par Outlook.com.

Outlook.com succède à Hotmail, déjà plus de 60 millions d’utilisateurs

Nouveau branding, nouvelle interface moderne et des fonctionnalités similaires à celles que nous trouvons sur Gmail. Outlook.com est lancé officiellement et va remplacer Hotmail d’ici quatre mois. Outlook.com : 25 millions d'utilisateurs et une nouvelle application Android. Outlook.com : Microsoft annonce 25 millions d'utilisateurs et une appli Android. Mercredi 28 novembre Web - 28 novembre 2012 :: 10:46 :: Par Rénald Dans une contribution blog en date du 27 novembre, David Law, responsable produit au sein de Microsoft, annonce qu’Outlook.com compte désormais 25 millions d’utilisateurs et qu’une application Outlook.com est dès à présent disponible sur le Google Play.

Outlook.com : Microsoft annonce 25 millions d'utilisateurs et une appli Android

Lancé en version bêta le 31 juillet 2012, Outlook.com continue son petit bonhomme de chemin avec une croissance linéaire (et une légère inflexion fin octobre) qui l’a conduit à une base de 25 millions d’utilisateurs. How to Manage Attachments in Outlook.com. A groovy feature in Outlook.com is it lets you manage attachments by size.

How to Manage Attachments in Outlook.com

You can upload large files on your Skydrive and attach small files like normal. This way files don’t take up too much space on your account as well as the recipient’s. It also lets you share files that are to big for recipients on a mail server that limit file sizes. Webmail : Hotmail est leader en Europe. Qui a dit que l'email était mort avec l'avènement des réseaux sociaux ?

Webmail : Hotmail est leader en Europe

D'après une étude comScore sur l'usage d'Internet dans 49 marchés européens au sens large du terme ( la Russie est notamment prise en compte ), 397,2 millions d'Européens se sont connectés à Internet au cours du mois de juin 2012. Un temps moyen passé en ligne de 25,9 heures par internaute. Le cabinet souligne notamment que le courrier électronique en webmail demeure " un moyen de communication très apprécié des internautes européens ". Outlook.com va certainement s’ouvrir à l’IMAP. Dernièrement, Microsoft a lancé Outlook.com, le webmail remplaçant d’Hotmail.

Outlook.com va certainement s’ouvrir à l’IMAP

Comme tous les utilisateurs le savent, jusqu’à présent, Hotmail ne prenait pas en charge le protocole IMAP. Cependant, d’après l’équipe Outlook, l’IMAP sera probablement au rendez-vous, reste à savoir quand. L’IMAP est un protocole qui permet de récupérer les mails sur des serveurs de messagerie, avec pour but principal de laisser les messages sur le serveur. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent consulter leurs emails depuis différents clients de messagerie ou Webmail.

Microsoft souligne tout de même que ce protocole est ancien comparé à celui qu’il propose, l’EAS – Exchange ActiveSync, qui permet de synchroniser les mails, contacts, agendas ou encore les tâches, alors que l’IMAP lui, ne se concentre que sur les messages. Interview : Outlook.com, le webmail qui veut nous faire oublier Gmail.

Outlook.com: Comment tester ou migrer vers le nouveau service email de Microsoft. «Attention, je change d'adresse email.

Outlook.com: Comment tester ou migrer vers le nouveau service email de Microsoft

Merci de mettre vos contacts à jour et de ne plus m'écrire sur l'ancienne.» Quiconque a déjà envoyé un tel courrier le sait bien: les amis qui s'exécutent se comptent sur les doigts d'une main et la transition est souvent pénible. Outlook.com : un successeur de Hotmail ? Par Marc Zaffagni, Futura-Sciences Huit ans que Hotmail, le service de message de Microsoft, n’avait pas évolué. Au revoir Hotmail, bienvenue Outlook. Changement historique du côté de chez Microsoft : la firme de Redmond vient de dévoiler son nouveau service de mail, baptisé Outlook.

Au revoir Hotmail, bienvenue Outlook

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de rapport avec le client de messagerie Outlook, utilisé par bon nombre d’entreprises, ni Outlook Express, son ancienne version gratuite. On imagine que la confusion risque de perdurer ! Pourtant, ce nouvel Outlook est complètement différent : il s’agit du webmail flambant neuf de Microsoft, destiné, à terme, à remplacer l’historique Hotmail. Microsoft met à jour sa messagerie électronique. Outlook.com totalise le million d'inscrits en seulement 6 heures. Seulement 6 heures après son lancement, Outlook.com, le nouveau service de messagerie en ligne de Microsoft et remplaçant de Hotmail, a atteint le million d’inscrits.

Outlook.com totalise le million d'inscrits en seulement 6 heures

Seulement 6 heures après son lancement, Outlook.com, le nouveau service de messagerie en ligne de Microsoft et remplaçant de Hotmail, a atteint le million d’inscrits. L’information a été donnée depuis le compte officiel d’Outlook sur Twitter, qui nous fournit par la même occasion la capture d’un graph très explicite à ce sujet (on est visiblement plus dans la frime qu’autre chose), présentant la montée en flèche du nombre de nouveaux comptes créés sur le service juste après la mise en ligne de sa version bêta grand public.

L’apparition de ce nouveau service de la firme de Redmont comprend l’arrivée de nouvelles adresses e-mail, en @outlook.com, qui vont désormais remplacer les @hotmail.com (âgés de 10 ans déjà !) Microsoft lance Outlook.com en bêta, son nouveau service de courrier électronique. Mardi 31 juillet Web 2.0 - 31 juillet 2012 :: 21:55 :: Par Rénald Microsoft lance ce jour son tout nouveau service de courrier électronique.

Microsoft lance Outlook.com en bêta, son nouveau service de courrier électronique

Outlook.com est effectivement dès maintenant accessible en version bêta. Microsoft lance aujourd’hui la version bêta d’Outlook.com, son nouveau service de courrier électronique grand public. Le service cohabite avec Hotmail et ne le supplante pas pour l’heure. Il ne s’agit donc pas d’une refonte de Hotmail mais d’un service avec une interface qui lui est propre. Outlook.com offre par ailleurs un stockage illimité en ligne et boute les spams hors de votre BAL. Microsoft mise sur une interface simple en affichant notamment 60% de pixels en moins dans l’en-tête du message tout en faisant apparaître au premier coup d’oeil 30% de messages en plus.

Ajoutons à cela qu’il inclut gratuitement les Office Web Apps (Word, Excel et PowerPoint), One Note et SkyDrive.