background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Le carte mondiale des réseaux sociaux - Été 2014. Ce n’est un secret pour personne : Facebook domine ses concurrents.

Le carte mondiale des réseaux sociaux - Été 2014

Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux, et tous n’optent pas pour la même stratégies. Certains ressemblent de plus en plus à Facebook mais n’arrivent pas à attirer autant d’internautes. D’autres préfèrent privilégier des services de niches, ciblent des populations précises et accueillent logiquement moins d’utilisateurs. Pour repérer les différences dans l’usage des réseaux sociaux à travers le monde, Vincenzo Cosenza publie tous les 6 mois la carte des réseaux sociaux. Pour chaque pays, le réseau social dominant est indiqué.

La carte est donc très bleue. En Iran, Facenama est désormais préféré à CloobFacebook a conquis la Lettonie et la Moldavie, au détriment de Draugiem et Odnoklassniki. Depuis 2009, Facebook ne cesse d’asseoir sa domination. En GIF, voici l’évolution de la carte des réseaux sociaux depuis 2009. Ce que font réellement les ados sur Facebook : La face cachée de Facebook, l'univers où les gens mentent, volent et gagnent des millions. Anthony et Austin sont adolescents (raison pour laquelle nous ne citons que leurs prénoms).

Ce que font réellement les ados sur Facebook : La face cachée de Facebook, l'univers où les gens mentent, volent et gagnent des millions

Bien qu'ils ne se soient jamais réellement rencontrés, ils affirment être "comme des frères". Ils ont fait connaissance il y a quelques années, lorsque la page Facebook d'Anthony a été piratée et qu'Austin l'a aidé à la récupérer. Tous les deux sont membres d'un groupe non officiel appelé la Communauté, qui prétend rassembler sur le Web plus de 50 000 ados experts en informatique. Beaucoup se sont connus via l'application de Facebook. Facebook, le nouveau remède pour la mémoire et la concentration ! D'après une étude menée par Janelle Wohltmann de l'université d'Arizona, les hommes et les femmes de plus de 65 ans qui utilisent facebook régulièrement constateraient une amélioration de leurs fonctions cognitives de 25%.

Facebook, le nouveau remède pour la mémoire et la concentration !

Pour parvenir à ce résultat, Janelle Wohltmann a formé deux groupes de 14 personnes. Le premier avait pour exercice d'aller sur facebook au moins une fois par jour et d'être, comme qui dirait, actif, c'est-à-dire ajouter les autres membres de l'étude comme amis, poster quelques informations etc. Le second, quant à lui, a dû utiliser un journal en ligne comme on en trouve sur le site Penzu.com, et devait écrire des messages ressemblants à ceux écrits sur le célèbre réseau social. En parallèle de cela, les participants ont dû répondre à des séries de questionnaires et de tests neuropsychologiques afin de mesurer l'évolution de leurs fonctions cognitives. 7 astuces cachées sur Facebook. Facebook, c’est 1,23 milliard d’utilisateurs.

7 astuces cachées sur Facebook

Mais dans le fond, les membres ont tous plus ou moins les mêmes pratiques. On regarde les derniers statuts publiés par ses amis, les derniers messages publiés par les pages, on discute grâce à la messagerie et on ajoute des photos de temps en temps. Certains vont jusqu’à discuter au sein de groupes, administrer des pages, organiser des événements et acheter de la publicité. Oui, mais après ? Facebook peut-il disparaître ? Et Facebook inventa le Robocopyright "social"… 3 décembre 2013 : alors que nos libertés numériques partent déjà bien en lambeaux, Facebook s’est vu accorder un brevet sur un dispositif de contrôle des contenus circulant sur un réseau social qui fait littéralement froid dans le dos, en mélangeant allègrement le Copyright Madness, Big Brother et Minority Report.

Et Facebook inventa le Robocopyright "social"…

C’est le site TorrentFreaks qui explique que Facebook a déposé un brevet sur une méthode permettant d’utiliser les informations de profils d’utilisateurs et des "signes sociaux" pour déterminer si des contenus partagés sont piratés ou non. Les données mises à contribution pour réaliser ces analyses incluent les centres d’intérêt déclarés par les membres du réseau, leur localisation géographique et leurs relations sociales. Mais Facebook franchit cette fois un pas de plus vers la dystopie, car il ne s’agit plus de marquer les contenus, mais les utilisateurs eux-mêmes, en les profilant selon leur "propension à pirater". Surveiller et prévoir Yes, I’M A Cop : Robocop. Like this: Une panne entraîne le partage involontaire des données de 6 millions de comptes Facebook. Etude : les usages Facebook sur mobile. Le cabinet de conseil IDC a réalisé une grande étude sur les usages mobiles de Facebook, et les a notamment comparés avec nos usages des autres réseaux sociaux.

Etude : les usages Facebook sur mobile

L’étude porte sur 7446 personnes âgées de 18 à 44 ans utilisant Facebook sur iOS ou Android. Et les conclusions sont intéressantes pour notre compréhension des nouveaux usages des 618 millions utilisateurs de devices mobiles dans le monde. Attention toutefois, l’étude est « sponsorisée » par Facebook, il faut donc se montrer prudent avec certaines conclusions de l’enquête. L’usage principal : naviguer dans le Newsfeed Parmi les nombreuses possibilités offertes par l’application Facebook, certaines ont la faveur des utilisateurs.

La consultation d’informations via le Newsfeed est donc l’usage principal.

Facebook évolue

Facebook phone ? Personnalisation. Facebook et e-réputation. Paramétrage. Adresses Facebook. Popularité. Facebook en bourse. Facebook et la pub. Facebook Exchange. Espace applications. Espace emploi. Pages. Facebook stories. Facebook Graph Search. Timeline. Evénements. Photos. Facebook Camera. Cartes postales. Facebook et les jeux. Les 10 meilleures fonctions méconnues de Facebook. J'ai beau pester régulièrement contre le célèbre réseau social international, lui préférant souvent un concurrent plus récent même si moins peuplé, j'admets qu'on peut faire beaucoup de choses avec Facebook.

Les 10 meilleures fonctions méconnues de Facebook

Mais je le répète souvent : Facebook n'est vraiment pas des plus simples à utiliser. Si les fonctions de bases sont accessibles à tous, l'histoire est bien différente dès que tu veux mettre ton nez dans les paramètres de confidentialité ou si tu veux vraiment en tirer pleinement partie. Voici quelques petits "trucs", certains que tu connais sans doute déjà, d'autres que tu as peut-être oublié. A découvrir et partager ! Voir les photos en plein écran Voilà de quoi améliorer sensiblement le visionnage de photos, car même si tu sais peut-être que cela existe, je suis sûr que tu oublies souvent de l'utiliser. Tu peux d'ailleurs toujours afficher les commentaires à côté si tu le souhaites, en cliquant simplement sur l'icône correspondante. Créer des listes selon tes centres d'intérêt. 10 Facebook Tips for Power Users - Aurora. Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]

Vous êtes sur Facebook ?

Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. Mais cependant, l’opération n’est pas impossible comme je vais vous le montrer via le présent tutoriel qui comporte seulement 3 étapes. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. Qui donne : Ajoutez le flux RSS dans votre lecteur de flux RSS Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS.

Catégorie: Social Media. Comment avoir plus de likes et de partages sur Facebook. Les nombreuses mises à jour de l’edgerank de Facebook, qui permettent de mettre en avant (ou pas) les updates auprès des fans ou des amis, font tourner les têtes de nombreux community managers.

Comment avoir plus de likes et de partages sur Facebook

Car ce n’est pas parce que X personnes suivent vos mises à jour qu’elles verront toutes ce que vous écrivez ! Et le cercle est bien sur vicieux, ce serait beaucoup trop simple dans le cas contraire. Plus vos fans voient vos statuts, plus ils interagiront avec, et plus ils verront les suivants. Si certains comme Djivan ont percé tous les secrets de l’algo, le reste des utilisateurs Facebook comme nous doivent bien se débrouiller… Heureusement, des informations circulent, se basant sur des expériences menées sur le réseau social.

Dan Zarella, par exemple, a mené une étude sur 10 000 pages fans populaires, regroupant plus de 1,3 millions de posts. Organiser un jeu concours sur Facebook. Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours sur Facebook : ce type d'opération promotionnelle leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client.

Organiser un jeu concours sur Facebook

Alors, comment lancer un jeu concours sur Facebook ? Quelles règles respecter ? Quelles applications utiliser ? Quelques conseils pratiques pour débuter.

Arnaques, Scam, faux-comptes, etc.

Facebook et les entreprises. Facebook et les collectivités. Facebook et les - de 13 ans. Facebook et les ados. Facebook en France. Ils ont quitté Facebook... Facebook censure... Toutfacebook, Le site d'information pour (presque) tout savoir sur l'univers Facebook !