background preloader

Facebook évolue

Facebook Twitter

Des GIF animés comme photos de profil Facebook. Bientôt, il vous sera possible d’inclure une microvidéo en guise de photo de profil sur Facebook. Le regain de popularité du GIF animé est-il sur le point d’atteindre un nouveau palier? À en croire l’un des changements annoncés par Facebook aujourd’hui, il semble bien que ce soit le cas. «Bientôt, vous serez en mesure de filmer une courte vidéo qui tournera en boucle devant quiconque visitera votre profil», annonce l’entreprise dans l’article lié à ces changements.

«Les vidéos de profil permettront de montrer une partie de vous-même qui était autrefois impossible, ajoutant une nouvelle dimension à votre profil.» Bien entendu, il n’est pas question de GIF animé à proprement parler. Non sans rappeler encore une fois Twitter, il vous sera également possible d’afficher une courte description de vous même. Soulignons qu’il ne sera obligatoire de produire ladite vidéo à partir du site ou de l’une des applications Facebook. Facebook : une option pour désigner le légataire de son compte.

Facebook permet à ses utilisateurs de désigner un légataire qui s’occupera du compte en cas de décès. Après le décès d’un utilisateur, qu’advient-il d’un compte Facebook ? Le numéro un des réseaux sociaux a une réponse. Il est possible de ne pas faire supprimer le compte et de le faire gérer par un ami proche ou un membre de la famille. En effet, Facebook vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs américains (mais elle devrait arriver dans d’autres pays) de désigner un « Legacy Contact » ou légataire.

Lorsque le numéro un des réseaux sociaux est informé du décès de l’un de ses utilisateurs, celui-ci donnera à la personne désignée un accès partiel au compte Facebook du défunt. Accrocher une publication sur le mur (et non publier en son nom)Répondre aux demandes d’ajout en amiMettre à jour la photo de profil Optionnellement, le légataire pourra aussi avoir la possibilité de télécharger une archive des informations partagées sur le compte. Ciblage et vie privée : Facebook sera plus transparent mais plus intrusif. Voici ce que vous devez savoir à propos des nouvelles Pages FacebookDescary.com. Facebook a annoncé que la nouvelle version des Pages sera accessible dès cette semaine sur tous les territoires. Visuellement, c’est sans doute le changement de design le plus important depuis l’arrivée du journal et de l’image de couverture en 2012.

Vous devrez peut-être modifier votre image de couverture Le nouveau design des Pages Facebook est similaire à celui des profils personnels. Les publications sont dorénavant sur une colonne. Quant à l’image de couverture, elle a exactement la même dimension que sur l’ancienne version des Pages. Le nom de votre page, la catégorie que vous lui avez attribuée et les boutons J’aime, Abonné(e) et Messages sont maintenant intégrés à l’intérieur de l’image de couverture. Il est important de noter que la photo de profil est plus haute de 34 pixels et décalée de 9 pixels vers la gauche.

Infographie et gabarit Si vous devez refaire votre image de couverture, je vous suggère deux sites qui vous donneront plus d’informations à ce sujet. Confidentialité : les statuts Facebook désormais privés par défaut. Sur les réseaux sociaux, les paramètres de confidentialité ne sont pas toujours simples à appréhender. Les nouveaux utilisateurs ne comprennent pas toujours très bien avec qui ils partagent leurs contenus. À ce sujet, Facebook n’est pas considéré comme le meilleur accompagnateur.

Un flou artistique entoure la portée des publications, et tout est fait pour que les utilisateurs partagent leurs statuts avec le plus grand nombre d’internautes. Les listes ne sont pas bien mises en avant, et jusqu’à hier, les nouveaux inscrits partageaient leurs statuts publiquement par défaut. Auparavant, c’était déjà le cas : s’ils ne touchaient à rien, les nouveaux membres du réseau social partageaient leurs statuts avec leur amis. Autre nouveauté, le retour du dinosaure Facebook.

Voici comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook. Cyber C'est un nouveau changement de Facebook qui ne passe pas inaperçu, que vous aurez sans doute remarqué... et dont on se serait bien passé ! Désormais, par défaut, la lecture des vidéos sur votre fil d'actualité se lance automatiquement ! Ce qui vous promet un fameux tintamarre quand plusieurs séquences se lancent simultanément sans crier gare ! Heureusement, du côté de chez Facebook et des différents devices , on a prévu la possibilité de désactiver ces vidéos.

Et, finalement, quelque soit le support que vous utilisez pour liker , commenter, partager et prendre des nouvelles de vos amis virtuels, la procédure est assez simple. Sur ordinateur et Mac Sur ces outils, vous pouvez désactiver le lancement automatique des vidéos en trois petits clics. Sur iPhone et iPad La procédure pour apporter la modification sur vos jouets Apple préférés est quelque peu différente. Sur les tablettes et smartphones Android. Facebook ferme son service mail, adieu les adresses @facebook. Mardi 25 février Réseaux sociaux - 25 février 2014 :: 08:09 :: Par Après trois années d’existence, le service mail de Facebook ferme ses portes, faute de succès. Que deviennent les adresses @facebook.com ? C’est officiel : Facebook clôt son service mail @facebook.com et commence à notifier ses utilisateurs. Si le réseau social décide d’en finir avec ce service, c’est à cause de son insuccès auprès du public.

Il est donc fortement probable que vous n’ayez jamais eu recourt à votre adresse @facebook.com. Impopulaire et peu pratique Cependant, ce service n’a jamais réellement été mis en avant par le réseau social et de nombreux défauts l’ont forcé à rester dans l’ombre. Faire suivre Hé bien, si l’adresse @facebook.com est bel et bien supprimée, les mails qui y seront envoyés seront transmis sur l’adresse principale que vous utilisez sur Facebook. Facebook lance les Trending Topics.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque des tests étaient en cours, mais c’est officiel depuis hier, Facebook déploie des Trending Topics pour les utilisateurs desktop. Ces sujets populaires seront affichés en temps réel sur la droite de l’écran, là où se trouve le ticker. Chaque topic populaire sera d’ailleurs présenté par une courte phrase de contextualisation.En cliquant sur une tendance, l’utilisateur pourra voir les posts (publics évidemment) en lien avec le sujet.

L’affichage initial comprend 3 topics populaires, mais il peut être étendu à plus de sujet et devenir un véritable newsfeed dédié. La liste des sujets populaires sera aussi personnalisée, selon les pages que vous aimez ainsi que les sujets qui vous intéressent. La magie de l’algorithme Facebook ! Comme toujours avec Facebook, la fonctionnalité est « en cours de déploiement » et devrait donc être accessible d’ici quelques jours, semaines ou mois.

Les pubs vidéo Facebook en auto-play lancées jeudi. Le lancement des pubs vidéos Facebook est une rumeur récurrente qui refait régulièrement surface depuis plusieurs mois. Le lancement était d’ailleurs prévu cet été mais avait finalement été repoussé. On sait notamment qu’il a été retardé pour cause de problèmes techniques et plus particulièrement de lenteur à l’affichage. Cependant, le Wall Street Journal qui semble encore très bien informé vient d’annoncer que le lancement de ce nouveau format devrait se faire jeudi. Et petit détail qui a son importance : elles seront implémentées en auto-play et se lanceront dès que l’utilisateur scrollera son Newsfeed, sans action de sa part. On connaît d’ailleurs la première publicité qui sera jouée dans les Newsfeed : un teaser pour le film Divergent qui sortira en mars.

Facebook, vous pourrez bientôt "unfollow" vos amis. Vendredi 6 décembre Réseaux sociaux - 6 décembre 2013 :: 09:37 :: Par Facebook choisit d’ajouter la fonction ‘unfollow’ à son réseau social, un changement de terme qui n’apporte en fait rien de nouveau mais qui n’est pas si innocent… L’un de vos amis Facebook publie régulièrement des choses totalement inintéressantes et vous en avez marre d’avoir à lire ses âneries ? Cependant, vous avez peur de le froisser en le supprimant de votre liste d’amis, que faire ? Faire le tri dans son fil d’actualité Vous pourrez désormais « unfollow » vos amis afin de ne plus voir leur activité sur le réseau social. Twittbook Il semble également difficile de ne pas s’apercevoir du rapprochement vers Twitter que fait – une fois de plus – Facebook. (source) PS : Promis Setra, je n’ai pas cliqué sur le bouton unfollow ! Vous pourrez bientôt 'suivre' des pages sur Facebook.

Mercredi 16 octobre Réseaux sociaux - 16 octobre 2013 :: 09:41 :: Par Facebook teste actuellement la fonctionnalité ‘suivre’ pour les pages. Un pas de plus vers le modèle de Twitter… Décidément, Facebook a une légère tendance à recopier Twitter ces derniers temps. On pense notamment à l’intégration des hashtags qui peinent un peu à trouver leur place. Cette fois-ci, Facebook serait en train de tester l’intégration d’un bouton ‘suivre’ – le fameux ‘follow’ utilisé sur Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité serait ajoutée sur les pages et non sur les profils.

Mais alors, à quoi servira ce bouton ‘suivre’ ? Pour le moment, cette nouvelle fonction est en test. Les nouveaux formats d’images de Facebook améliorent l’engagement et le partage. Facebook a récemment effectué des modifications dans l’affichage des liens et de leurs images associées. Avant, une publication ressemblait à ça : Désormais, l’image prend une place plus importante : Edgerank Checker a mené une étude très intéressante sur l’impact de ce changement.

Comme nous l’avions annoncé, afficher des images plus grandes directement au sein du newsfeed a largement permis d’augmenter les taux de clics; les résultats de leur étude sont sans appel. +55% de clics sur les nouveaux formats d’images Un taux d’engagement en forte augmentation.