background preloader

Egalité et discrimination

Facebook Twitter

Observatoire des inégalités. Défenseur des droits. Non au harcèlement. Acsé. L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) est l’opérateur des programmes sociaux en faveur des habitants des quartiers sensibles.

Acsé

Missions Créée par la loi pour l’égalité des chances du 31 mars 2006 (n°2006-396), l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) est chargée de renforcer la cohésion sociale des territoires de la politique de la ville. A cette fin, elle assure la gestion des moyens destinés à financer les programmes d’action de développement social des quartiers prioritaires, dont notamment le programme de réussite éducative (PRE), les internats d’excellence, les écoles de la deuxième chance (E2C), les ateliers santé ville (ASV) ou encore le programme adulte-relais.

Ligue des droits de l’Homme. Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme (DILCRA) #TousUnisContreLaHaine. SOS Racisme. Rapport sur le sexisme au travail. Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

AFFDU Association Française des Femmes Diplômées des Universités. Objectif Égalité. Association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie. Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Handicap - Affaires sociales - Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.