FriendsClear prêt P2P

Facebook Twitter

Blog JC Capelli. Le financement participatif (appelé « crowdfunding » dans le monde anglo-saxon, c’est à dire « financement par la foule ») est un mécanisme de financement, via internet, de projets d’innovation et de création permettant de collecter les apports financiers d’un grand nombre d’épargnants.

Blog JC Capelli

Ce modèle, qui se caractérise fondamentalement par la possibilité pour l’épargnant de choisir la destination finale de son épargne, finance tous les domaines de la création : la musique, l’édition de livres et de BD, les films, les jeux vidéo, les logiciels, mais aussi la création d’entreprises de toutes sortes : les entreprises lucratives comme les entreprises solidaires. Le financement participatif permet également de lever des fonds pour la recherche médicale. Un mode financement où la France est bien présente Un mode de financement d’envergure mondiale L’essor du financement participatif en France résulte : - de l’aspiration incontestable des épargnants à disposer de cette latitude de choix. Blog N.Guillaume. Vous avez remarqué ?

Blog N.Guillaume

Le logo à droite de cette page a changé. J'ai quitté Microsoft pour FriendsClear, une startup dont je suis un des fondateurs avec Jean-Christophe Capelli (un banquier défroqué comme il le dit lui même) et une équipe de 3 autres associés. FriendsClear propose des services de prêt d'argent entre particuliers. Cela permet à des personnes qui se connaissent (famille et amis) ou qui ne se connaissent pas (et sont mis en relation via internet sur la base de projets à financer) de se prêter de l'argent en direct sans avoir à le demander à sa banque (ou le placer pour le prêteur). En quoi est-ce différent par rapport à passer par une banque ? La relation bancaire est trop souvent binaire (combien voulez-vous ?

A qui cela s'adresse t-il ? A ceux qui ont des projets, personnels ou professionnels, à financer et qui sont mal servis par les financements traditionnels du fait de leurs profils ou des caractéristiques de leurs projets. On peut lister notamment : Que dire des prêteurs ? New pearl. Picture FriendsClear. FriendsClear dans Le Parisien. Twitter FriendsClear. Facebook Friendsclear. FriendsClear sur LCI. FriendsClear 100% mag M6. Le P2P lending au secours du crédit. FriendsClear dans 20minutes. « En période de crise, les banques prêtent moins, mais les amis s'aident plus. » Un constat simple qui a permis à Jean-Christophe Capelli de cofonder, à Arcueil (Val-de-Marne) et dans le 13e arrondissement, FriendsClear, un site de prêts d'argent entre proches. « Quand on prête de l'argent, on ose rarement demander une reconnaissance de dette, des échéances de paiement ou des versements mensuels.

FriendsClear dans 20minutes

Et l'argent devient un tabou. » Résultat : l'emprunteur peut oublier d'économiser d'un mois sur l'autre, la dette s'éternise et les relations entre amis se dégradent. Des risques qui n'empêchent pas une moyenne annuelle de 2 milliards d'euros de prêts privés en France. « Notre idée est de servir de médiateur entre prêteur et emprunteur. . « Cette solution plus normée qu'un échange sur un coin de table rassure tout le monde, explique Mathieu, 37 ans. Tiphaine Réto. Newzy.fr - 2.0 BanqueDuFutur.