background preloader

Hayasdanplane

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Carte - La France militaire le-cartographe.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Classement : les plus grandes puissances militaires du monde. Quand on pense plus grandes puissances militaires mondiale, les États-Unis, la Chine ou la Russie apparaissent comme les leaders incontestés.

Classement : les plus grandes puissances militaires du monde

Mais comment se traduit réellement cette hégémonie en chiffre ? Voilà une infographie qui vous permettra de mieux comprendre à quel point les États-Unis sont la plus grande puissance militaire au monde. La France est en 6e position, avec un effectif moins important en quantité que l’Allemagne (7e) mais qui dispose, contrairement au voisin allemand, de têtes nucléaires. Selon la note de FirePower, qui a publié l’infographie, ce classement ne tient pas compte de l’équipement, de l’entraînement ni du professionnalisme des armées. Légende : Manpower = Effectif / Tanks = Chars de combat / Aircraft = Avions / Nuclear Warheads = Têtes nucléaires / Aircraft Carriers = Porte-Avions / Submarines = Sous-marin Un classement qui est à mettre en perspective avec les dépenses militaires par pays.

Top 10 des pays en dépenses militaires (2010) EasyJet récompense ses meilleurs clients. VIDÉO - La compagnie à bas coût teste en France un programme de fidélisation et de récompense pour ses meilleurs clients. easyJet vient de lancer un test auprès de 13.000 personnes qui voyagent fréquemment sur ses lignes.

easyJet récompense ses meilleurs clients

La compagnie à bas coût compte les récompenser pour leur fidélité en leur offrant des services supplémentaires. «Cela n'a rien à voir avec les programmes de fidélité des compagnies traditionnelles, explique François Bacchetta, le président d'easyJet France - Europe du Sud. Budget de la Défense. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Budget de la Défense

Cet article traite du budget du secteur économique de la Défense et des dépenses militaires. Définitions variables[modifier | modifier le code] Il existe différentes variables dans la façon de calculer celle ci. Prendre le budget annoncé des ministère de la défense par exemple est la plus courante. Mais une partie de celui-ci peut être destiné à un usage non militaire. Dépenses de défense en 1897 des grandes puissances[modifier | modifier le code] Selon la revue Saturday Review de février 1898, on indique que le pourcentage des rentrées fiscales affecté aux budgets militaires se répartit comme suit[2] : Les dépenses militaires entre 1905 en 1913[modifier | modifier le code]

Forces françaises hors de la métropole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forces françaises hors de la métropole

Les forces françaises hors de la métropole sont les détachements de l'armée française localisés hors du territoire européen de la France. Environ 6 500 militaires français sont répartis, en 2015, dans les opérations extérieures (OPEX), dont les plus importantes se situent au Sahel, en Centrafrique, ou au Liban. En ajoutant aux OPEX les forces dites de « présence » et de « souveraineté » stationnés dans la France d'outre-mer, on obtient un total d'environ 20 000 soldats stationnés hors de la métropole[1]. Historique[modifier | modifier le code] Au début d'octobre 2011, on recense 229 opérations extérieures depuis 1963 et la fin de la guerre d'Algérie; 616 militaires y sont morts au service de la France[2].

Exposé Defense National. Opération Épervier (Tchad) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Opération Épervier (Tchad)

Les éléments français au Tchad (EFT) de la force Épervier assurent deux missions permanentes : ils garantissent la protection des intérêts français et, tout particulièrement, la sécurité des ressortissants français résidant au Tchad. En 2004, l'opération Dorca est venue se greffer sur l'opération Épervier.conformément à l’accord de coopération technique signé entre la France et le Tchad, ils apportent un soutien logistique (ravitaillement, carburant, transport, formation) ainsi qu’un appui renseignement aux forces armées et de sécurité (FADS) tchadiennes.

Les éléments français au Tchad peuvent également être amenés à apporter leur soutien à des contingents internationaux. Dans le cadre d’accords bilatéraux, les contingents engagés ont bénéficié de prestations de soutien logistique (campement, habillement, eau, transports intra et extra-théâtre…) et sanitaire. Il comprend[4] : L'attentat du vol 772 UTA a fait 170 morts en 1989. Intervention militaire au Mali. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intervention militaire au Mali

Mali et États participant à la MISMA sur la carte politique de l'Afrique L'intervention militaire au Mali est une opération militaire multinationale[36] qui se déroule depuis le , dont l'objectif est la mise en œuvre de la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies. Les noms donnés à cette intervention sont l'opération Serval pour la France, qui se termine le , la MISMA pour l'Union africaine et la CEDEAO et forces armées tchadiennes d'intervention au Mali (FATIM) pour le Tchad (intégrées à la MISMA en mars 2013). La MINUSMA, qui succède à la MISMA en juillet 2013, est prolongée, en juin 2014, puis en juin 2015, jusqu'en juin 2016. Au cœur du conflit malien, la résolution 2085 du 20 décembre 2012 prévoit une aide à « reconstituer la capacité des forces armées maliennes » pour permettre aux autorités de reprendre le contrôle des zones du nord de son territoire, tout en préservant la population civile. Opération Serval.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Opération Serval

Pendant Guerre du Mali Carte de l'extension maximale (courant janvier 2013) des territoires contrôlés par les rebelles touaregs et les islamistes (contour rose). L'opération Serval est une opération militaire menée au Mali par l'armée française.

Eutdes postbac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. une force terrestre, l'Armée de terre ;une force navale, la Marine nationale ;une force aérienne et aérospatiale, l'Armée de l'air.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le ministre siège à l’hôtel de Brienne, au 14 de la rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement de Paris. Depuis le 16 mai 2012, Jean-Yves Le Drian est le ministre de la Défense. Jean-Marc Todeschini est, depuis le 21 novembre 2014, secrétaire d’État chargé des anciens combattants et de la mémoire. ECONOMIE Mercredi matin, le chef de l'Etat réunira plusieurs ministres et responsables militaires pour un Conseil de défense censé inscrire dans la durée le rôle de l'armée le tout sur fond de restrictions budgétaires... Une réunion qui vaut des milliards. Le Conseil de défense de mercredi, censé inscrire dans la durée le rôle de l'armée dans la protection du territoire national, en plus de lourdes opérations extérieures et sur fond de réduction des effectifs, vire au casse-tête pour François Hollande.

«Il y a un match entre les finances publiques et les moyens de de la Défense», a concédé au Figaro ce mardi, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen. Des suppressions de postes écartées Depuis les attentats de janvier, l'armée mobilise au moins jusqu’à cet été 10.000 hommes pour protéger des sites sensibles dans l'hexagone, dans le cadre de l’opération Sentinelle dont le coût est estimé à un million d'euros par jour. Par Yannick Sanchez Mis à jour le , publié le Les militaires l'attendaient au tournant, François Hollande a cherché à les apaiser.