Veille stratégique

Facebook Twitter
Définition (dictionnaire de l’information, S. Cacaly, F. Le Coadic….) : « Processus continu et dynamique faisant l’objet d’une mise à disposition personnalisée et périodique de données ou d’informations, traitées selon une finalité propre au destinataire, faisant appel à une expertise en rapport avec le sujet ou la nature de l’information collectée ».

La veille informationnelle

La veille informationnelle

naviguez, capturez et surveillez tout le web

naviguez, capturez et surveillez tout le web Le logiciel de capture et de veille par excellence Wysigot est le logiciel idéal pour capturer, surveiller, gérer et archiver tous les documents, sur internet, votre réseau local ou votre ordinateur. En savoir plus Télécharger la version Light gratuite Nouveautés de la version 6.1
Alertes?- Recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous int?resser est post? sur le Web

Alertes?- Recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous int?resser est post? sur le Web

Avec les alertes Google, vous êtes averti par e-mail lorsque de nouveaux résultats correspondant aux termes que vous recherchez sont publiés (Web, actualités, etc.). Saisissez une requête de recherche que vous souhaitez surveiller. Vous verrez un aperçu du type de résultats que vous recevrez. Exemples d'utilisation des alertes Google : Suivi de l'évolution d'un sujet d'actualitéRéception d'informations sur les activités récentes d'un concurrent ou d'un secteurSuivi de l'actualité d'une personnalitéSuivi des résultats d'une équipe sportive
Les bases de donn?es gratuites

Les bases de donn?es gratuites

Introduction [dernière mise à jour : juillet 2012] Internet a changé la donne pour la diffusion des bases de données bibliographiques et factuelles. Les universités, laboratoires de recherche et même les offices de brevets proposent leurs bases de données en accès gratuit.
Veille et Réseau Veille et Réseau Depuis plusieurs années, les URFIST mènent une activité de veille dans le domaine des Sciences de l'Information, des évolutions de l'IST, de la recherche d'information, de la culture informationnelle,... Cette veille qui alimente en retour les formations, la production de supports et la recherche, s'exprime notamment sur différents supports du web : UrfistInfoLe blog collectif des URFIST sur l'actualité des Sciences de l'Information ; l'un des premiers blogs scientifiques, crée en France en 2004 .