background preloader

Harmonypinset

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. Résultats Google Recherche d'images correspondant à.

Images Site Web pour cette image.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

A scanné le food retail en Belgique. Un tour d’horizon complet des points de vente, des parts de marché et des chiffres d’affaires Chaque année, Gondola édite un poster offrant une vue d’ensemble du marché belge du food retail.

a scanné le food retail en Belgique

Y figurent les parts de marché, les chiffres d’affaires et le nombre de magasins de toutes les chaînes actives sur notre territoire. Cette fois, notre analyse va un peu plus loin. Notre Gondola Retail Scan 2015 a été envoyé avec l'édition de mars du Gondola. Vous ne l'avez pas reçu ou n'êtes pas encore abonné? Toutes les parts de marchés des enseignes... Après le communiqué de presse officiel de Kantar Worldpanel, diffusé mercredi 6 mai, LSA s’est procuré les parts de marché exhaustives des enseignes et des groupes de distribution alimentaires sur la période qui allait du 23 mars au 19 avril 2015.

Toutes les parts de marchés des enseignes...

S’il y a bien une relative stabilité de la plupart des enseignes qui restent, pour la plupart, dans leurs zones d’intervalles de confiance (évolutions de parts de marché non statistiquement significatives), quatre d’entre elles sortent de cet intervalle et surtout les 3 leaders gardent une dynamique positive. Les trois leaders positifs Car, même si ces évolutions sont statistiquement considérées comme non significatives, les parts de marché sur les PGC et produits frais LS des deux leaders, Leclerc (20,1%) et Carrefour (18,9%) progressent de 0,2 point sur la période qui allait de 23 mars au 19 avril 2015 par rapport à la même période de 2014.

Celle d’Intermarché, le poursuivant, gagne 0,1 pt à 13,1%. Auchan et Dia perdent du terrain. Chez Carrefour, le client choisit ses promotions. Pour faire revenir les clients dans ses hypermarchés, le groupe va tester plusieurs nouveaux concepts.

Chez Carrefour, le client choisit ses promotions

«C'est vous qui décidez des produits en promotion !» Trente-quatre ans après avoir inventé la marque de distributeur avec ses «produits libres», Carrefour espère frapper un grand coup avec sa «promo libre». Le principe ? Plutôt que d'imposer à ses clients les produits en promotion, comme tous ses concurrents, Carrefour va permettre aux détenteurs de sa carte de fidélité de choisir les produits sur lesquels ils souhaitent obtenir une ristourne. L'opération débutera mardi au rayon petit déjeuner sur les 650 références, marques nationales et marques distributeur confondues. Carrefour + Stratégie + Fidélisation. Exit Champion, vive la carte Carrefour!

Carrefour + Stratégie + Fidélisation

Avec cette nouvelle stratégie de marque, le groupe a logiquement choisi de rassembler les deux programmes de fidélité sur un unique support. la carte Carrefour. Nous avions deux systèmes de fidélisation. Celui de Champion, avec un cumul de points et des cadeaux et celui de Carrefour, avec une mécanique en euros. [...] Ainsi, les clients Champion ont le choix entre deux solutions. convertir leurs points en bons d achat Carrefour (800 points donnent droit à 4 euros en chèque fidélité) ou les transformer en cadeaux dans le catalogue Champion. En septembre, juste avant le lancement de Carrefour Market, le groupe comptait 10,8 millions de porteurs de la carte Carrefour et 6 millions de possesseurs de la carte Champion. [...] Les smartphones favorisent e marketing mobile. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Et une nouvelle annonce, une !

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Il y a quelques minutes en effet, ... olivierdauvers.fr Recherche par imageImages similaires. Carrefour a confirmé son redressement en 2014. Groupe > Actualités > Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2015. Excellent chiffre d'affaires T3 2015: la dynamique se poursuit Croissance organique de +4,2% au T3 et +3,4% sur 9 mois en 2015 Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015 : 21,5 Md€, +4,1% hors essence et +4,2% en organique - France : croissance continue depuis maintenant trois ans, +5,6% hors essence et +1,6% en organique Tous les formats sont en progression Le rythme de conversion des magasins DIA s’accélère - International : excellente progression des ventes, en hausse de +2,9% hors essence et +6,2% en organique En Europe, la croissance organique s’accélère, notamment en Espagne et en Italie L’Amérique latine affiche à nouveau une excellente performance (hors effet de changes) dans un environnement plus difficile La croissance se confirme à Taiwan, le plan d’actions se poursuit en Chine Télécharger le communiqué Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2015 (pdf 717.05 Ko)Télécharger la présentation Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2015 (en anglais) (pdf 633.51 Ko)

Groupe > Actualités > Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2015

Le nouveau secret pour stimuler la performance commerciale. Vente Le 09/02/2015 Les avancées technologiques de ces dernières années ont donné naissance à trois tendances majeures qui ont révolutionné le monde des affaires : > Big Data : la croissance exponentielle des données disponibles va continuer au cours des prochaines années, grâce à la baisse des coûts de stockage (130 millions de térabits – stockés en 2005, contre 8 milliards de térabits prévus en 2015).

Le nouveau secret pour stimuler la performance commerciale

Mais ce n’est pas tant la grande quantité des données qui compte que la diversité des données. > Digitalisation : la transformation de toutes les entreprises par des modèles d’entreprises digitalisées (en particulier dans la vente de détail, les services financiers et l’industrie du divertissement) a donné lieu à une explosion de données clients. > Centricité-client : en réorientant tout le modèle opérationnel autour du client, les entreprises peuvent offrir la plus grande valeur à leurs meilleurs clients à un coût minimisé. Les comptes de Carrefour repassent dans le vert.

Le groupe de distribution Carrefour a annoncé jeudi 29 août être repassé dans le vert au premier semestre, avec un bénéfice net de 902 millions d'euros, contre une perte de 31 millions d'euros un an plus tôt, sous l'effet notamment de cessions et du redressement en France.

Les comptes de Carrefour repassent dans le vert

Le résultat net des activités poursuivies ressort à 519 millions d'euros, contre 231 millions d'euros un an plus tôt, largement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre de 243 millions d'euros. Au premier semestre 2012, Carrefour avait essuyé une perte nette de 31 millions d'euros. Pour les six premiers mois de 2013, le bénéfice opérationnel courant ressort stable à 766 millions d'euros, contre 769 millions à la même époque l'an passé. Carrefour : la performance moyenne des hypers français.