background preloader

Société

Facebook Twitter

Le #malaise du jour - [HORS SERIE] Les homos sont... - Le #malaise du jour. Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue | LeGorafi.fr. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, un homme a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame.

Il a par ailleurs été plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit. Comportement suspect Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur.

Retour de vacances.

Bébés volés : L'Eglise et l'héritage de Franco

Prêt à jeter - Obsolescence Programmée. 2012 la fin du monde de Sarkozy. FN-Fdesouche: les liaisons heureuses. Depuis 2006, le site fdesouche.com est devenu incontournable dans la fachosphère. Il est maintenant largement convoité par les dirigeants du Front National et sert de relais à ses idées. Analyse de David Doucet. « Fdesouche, c’est un média à part entière » confiait Marine Le Pen en début de semaine. Et pour cause : en cinq ans, ce blog est devenu une véritable institution du Front National… En arrière-plan de cette tête de gondole de la réacosphère française, une histoire fantasmée (de Vercingétorix le Gaulois à Brigitte Bardot) et une réécriture vindicative du présent.

On ne présente plus François de Souche. Lorsqu’Emmanuel Ratier accueille le blogueur à Radio Courtoisie, il n’est pas avare de compliments. Une institution Rien ne prédestinait pourtant Fdesouche à devenir une institution de la mouvance nationale. Le tournant a lieu en 2006, lorsque le blog s’attaque au « décryptage de l’actualité ». Capture d'écran de fdesouche.com Qui se cache derrière ce blog ?

Psychologie

Collectif anti-négrophobie - Alliance Noire Citoyenne. E-cigarette. Les dirigeants de Tepco se feront-ils seppuku? L’accident du parc nucléaire de Fukushima représente sans nul doute la seconde plus grande catastrophe de l’histoire japonaise après Hiroshima. Aux yeux des Japonais et du monde, les dirigeants de Tepco (Tokyo Electric Power) sont les principaux responsables du désastre. Pourtant le PDG, Masataka Shimizu, a disparu de la sphère publique depuis le dimanche 13 mars, date de sa dernière conférence publique.

Depuis ce jour où il s’est confondu en excuses, le patron de Tepco s’est totalement éclipsé des réunions publiques, laissant à son porte-parole le soin de représenter l’entreprise. Le 18 mars, le directeur général de Tepco Akio Komiri a bien fait une apparition en conférence de presse afin d’informer les journalistes, mais il a quitté la salle en larmes, dépassé par l’ampleur de la catastrophe.

Publicité Une éthique de la responsabilité Cette attitude tranche avec les coutumes nippones. En cinq ans, le Japon a connu autant de Premiers ministres. Une culture de la mort volontaire.

Révolution Tunisienne

Liberté de fermer sa gueule. France, à la droite, d'Hitler. Cannabis : Histoire, Légalisations, Remises en question. Monopole de la violence légitime. Ripoux police/gouvernement. Po(i)litiquement incorrect.